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#1 |
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![]() "QUI DIT mieux? Patrick Ricard, nouveau propriétaire de Perrier Jouët,
vient d’annoncer la création du champagne le plus cher du monde : 1 000 euros la bouteille. Une cuvée spéciale Belle Époque dans le flacon gravé d’anémones du sculpteur Gallé. Pernod-Ricard a bien compris le potentiel de la marque rachetée avec Mumm l’an dernier : son président compte en faire « une arme contre Dom Pérignon», le roi des cuvées de prestige appartenant au groupe LVMH. La guerre du champagne se gagnera sur le haut de gamme. Naguère une niche, c’est l�* que se joue aujourd’hui la croissance, tirant toute la région dans une spirale inflationniste. Une simple logique de marché : la production étant limitée par les 33.000 hectares de l’appellation, elle ne parvient plus �* répondre �* la demande qui explose, notamment dans les pays émergents. Après 307,5 millions de bouteilles l’an dernier, difficile de fournir toujours plus, même si une augmentation des rendements �* l’hectare vient d’être autorisée. À la fin octobre, les volumes avaient encore bondi de 6,6 %, un rythme impossible �* tenir sur la fin de l’année, période cruciale pour les livraisons, faute de stocks. Parallèlement, le chiffre d’affaires progressait de plus de 10 % sur la même période, reflétant cette envolée des prix. «Sur les nouveaux marchés, les cuvées de prestige représentent l’essentiel des ventes tandis qu’on réserve le champagne ordinaire �* la France », résume Yves Lombard, de l’Union des maisons de champagne. Les nouveaux amateurs sont en effet moins sensibles au prix que les Français – qui représentent encore 60 % de la consommation. «Les maisons de champagne ont réussi �* renforcer leurs performances économiques et financières en misant sur la montée en gamme et l’export. Elles ont imposé l’augmentation de leurs prix de vente, le renforcement de leurs marques et le positionnement sur le marché des produits de luxe», écrivent les auteurs d’une étude publiée par le cabinet Precepta. Derrière Dom Pérignon, plusieurs millions de bouteilles chaque année, le célèbre Cristal représente environ 400�*000 bouteilles sur les 3 millions de la maison Roederer – malgré un prix compris entre 150 et 180 euros pièce. Et Roederer ne sait plus comment satisfaire toutes les demandes. Un succès qui inspire presque toutes les marques. Millésimés, rosés, têtes de cuvée ou coffrets spéciaux participent �* ce concert de valeur ajoutée. Le rosé de Moët, lancé en 1995, vendu 20% plus cher que le brut, représente déj�* 10% des volumes et constitue le premier vecteur de croissance de la maison. La marque phare de LVMH va lancer en avril son Grand Vintage, un millésime 2000, 40 �* 50 % plus cher que le brut. Son rival Mumm prépare une cuvée Premium. Autre moyen de doper le chiffre d’affaires (et la rentabilité) : le packaging. La bouteille de Moët sertie de cristaux de Swarovski est vendue deux fois plus cher pour un même breuvage �* l’intérieur. Ce qui n’empêche d’ailleurs pas le brut de suivre le mouvement: son prix a augmenté de 4% en moyenne cette année. http://www.lefigaro.fr/eco/20061223....senflamme.html -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
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#2 |
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![]() D'Iberville a écrit�*: > "QUI DIT mieux? Patrick Ricard, nouveau propriétaire de Perrier Jouët, > vient d’annoncer la création du champagne le plus cher du monde : 1 > 000 euros la bouteille. Une cuvée spéciale Belle Époque dans le flacon > gravé d’anémones du sculpteur Gallé. Pernod-Ricarda bien compris le > potentiel de la marque rachetée avec Mumm l’an dernier : son président > compte en faire « une arme contre Dom Pérignon», le roi des cuvées de > prestige appartenant au groupe LVMH. > > La guerre du champagne se gagnera sur le haut de gamme. Naguère une > niche, c’est l�* que se joue aujourd’hui la croissance, tirant toute la > région dans une spirale inflationniste. Une simple logique de marché : > la production étant limitée par les 33.000 hectares de l’appellation, > elle ne parvient plus �* répondre �* la demande qui explose,notamment > dans les pays émergents. Après 307,5 millions de bouteilles l’an > dernier, difficile de fournir toujours plus, même si une augmentation > des rendements �* l’hectare vient d’être autorisée. À la fin octobre, les > volumes avaient encore bondi de 6,6 %, un rythme impossible �* tenir sur > la fin de l’année, période cruciale pour les livraisons, faute de > stocks. Parallèlement, le chiffre d’affaires progressait de plus de 10 % > sur la même période, reflétant cette envolée des prix. > > «Sur les nouveaux marchés, les cuvées de prestige représentent > l’essentiel des ventes tandis qu’on réserve le champagne ordinaire �* la > France », résume Yves Lombard, de l’Union des maisons de champagne. Les > nouveaux amateurs sont en effet moins sensibles au prix que les Français > – qui représentent encore 60 % de la consommation. «Les maisons de > champagne ont réussi �* renforcer leurs performances économiques et > financières en misant sur la montée en gamme et l’export. Elles ont > imposé l’augmentation de leurs prix de vente, le renforcement de leurs > marques et le positionnement sur le marché des produits de luxe», > écrivent les auteurs d’une étude publiée par le cabinet Precepta. > > Derrière Dom Pérignon, plusieurs millions de bouteilles chaque année, le > célèbre Cristal représente environ 400�*000 bouteilles sur les 3 millions > de la maison Roederer – malgré un prix compris entre 150 et 180 euros > pièce. Et Roederer ne sait plus comment satisfaire toutes les demandes. > Un succès qui inspire presque toutes les marques. > > Millésimés, rosés, têtes de cuvée ou coffrets spéciaux participent �* ce > concert de valeur ajoutée. Le rosé de Moët, lancé en 1995, vendu 20% > plus cher que le brut, représente déj�* 10% des volumes et constitue le > premier vecteur de croissance de la maison. La marque phare de LVMH va > lancer en avril son Grand Vintage, un millésime 2000, 40 �* 50 % plus > cher que le brut. Son rival Mumm prépare une cuvée Premium. Autre moyen > de doper le chiffre d’affaires (et la rentabilité) :le packaging. La > bouteille de Moët sertie de cristaux de Swarovski est vendue deux fois > plus cher pour un même breuvage �* l’intérieur. Ce qui n’empêche > d’ailleurs pas le brut de suivre le mouvement: son prix a augmenté de 4% > en moyenne cette année. > http://www.lefigaro.fr/eco/20061223....senflamme.html > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! :0(((((( |
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#3 |
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![]() "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! Politkovslaïa, salopard. |
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![]() Rachida a écrit : > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > Politkovslaïa, salopard. |
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#5 |
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![]() Rachida a écrit : > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > Politkovslaïa, salopard. Pauvre cruche ! Politkovskaya ! Ou , Kourvaskoya ! |
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#6 |
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![]() Rachida a écrit : > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > Politkovslaïa, salopard. |
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![]() "ampana" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Rachida a écrit : > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > Politkovslaïa, salopard. tu joues �* l'abuse ? |
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#8 |
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![]() "ampana" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] m... Rachida a écrit : > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > Politkovslaïa, salopard. Pauvre cruche ! Politkovskaya ! Ou , Kourvaskoya ! faute de frappe. je peux? |
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![]() Rachida a écrit : > "ampana" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > Rachida a écrit : > > > "P@lp@tine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]. com... > > > > > > Ca va devenir cher de fêter le 3000 eme Etazunien occis en Irak ou le > > passage de vie �* trepas d'une Poulkikouvskaya ! > > > > Politkovslaïa, salopard. > > tu joues �* l'abuse ? Pourquoi faire ? |