![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat
d'un nouveau PC... http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? Un avis l�*-dessus ? -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un > nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus > souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? > Un avis l�*-dessus ? > > -- > > F. > > > D'après ce que j'entends autour de moi, ce n'est pas que le portable soit moins fiable, mais le moindre dépannage ou changement de pièce (ou upgrade) coûte infiniment plus cher qu'avec un desktop. |
![]() |
#3 |
|
![]() Faelan a formulé la demande :
> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un > nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus > souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? > Un avis l�*-dessus ? on vient d'en parler au journal �* la RTBF rien de tel qu'un desktop -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#4 |
|
![]() "Nicole"
>> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > on vient d'en parler au journal �* la RTBF > > rien de tel qu'un desktop Je suis en voyage 9 mois par an, au bas mot. Rien de tel qu'un portable. Un bon portable, bien évidemment. Un Sony vaio, par exemple. -- PGå Dolorèèèèès , Ô toi ma douloureuse Perdu, perdu, perdu �* Chibougamau |
![]() |
#5 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un > nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus > souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? > Un avis l�*-dessus ? Le + grand inconvénient c'est que tous les portables sont tatoués. |
![]() |
#6 |
|
![]() Nicole a exposé le 4/01/2007 :
> Faelan a formulé la demande : >> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >> nouveau PC... >> >> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >> >> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > on vient d'en parler au journal �* la RTBF > > rien de tel qu'un desktop Mais encore ? As-tu déj�* eu un portable ? Un desktop peut être plus puissant déj�*, le HD plus gros, etc.... Mais d'un autre côté, le portable : quelle flexibilité ! Et puis, pour les vacances.... -- F. |
![]() |
#7 |
|
![]() Vachus Complex a écrit :
> "Nicole" > >>> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >>> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >>> Un avis l�*-dessus ? >> >> on vient d'en parler au journal �* la RTBF >> >> rien de tel qu'un desktop > > Je suis en voyage 9 mois par an, au bas mot. Rien de tel qu'un portable. > > Un bon portable, bien évidemment. > > Un Sony vaio, par exemple. Ce qui est très important pour moi, c'est qu'en cas de panne, ce soit rapidement répéré. Le serice après-vente est primordial dans mon choix. -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() Duraton a exposé le 4/01/2007 :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >> nouveau PC... >> >> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >> >> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > Le + grand inconvénient c'est que tous les portables sont tatoués. C'est �* dire ? -- F. |
![]() |
#9 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un > nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus > souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? > Un avis l�*-dessus ? Mon avis est que tu prend les gens pour des imbéciles quand tu tes venté de pomper, en vacance, tes mail sur des wifi non sécurisé tu la fait dans ta bagnole sur ton desktop peut étre !!! > > -- > > F. > > |
![]() |
#10 |
|
![]() "Duraton" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Le + grand inconvénient c'est que tous les portables sont tatoués. Suffit d'acheter dans le réseau officiel, petit raton et cela n'est plus un probléme, petit raton !! mais peut étre que "petit raton" préfére le "tombé de camion" ? |
![]() |
#11 |
|
![]() "Faelan"
>>> rien de tel qu'un desktop >> >> Je suis en voyage 9 mois par an, au bas mot. Rien de tel qu'un portable. >> >> Un bon portable, bien évidemment. >> >> Un Sony vaio, par exemple. > > Ce qui est très important pour moi, c'est qu'en cas de panne, ce soit > rapidement répéré. Le serice après-vente est primordial dans mon choix. Sony vaio, donc. -- PGå Dolorèèèèès , Ô toi ma douloureuse Perdu, perdu, perdu �* Chibougamau |
![]() |
#12 |
|
![]() Nicole wrote:
> Faelan a formulé la demande : >> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat >> d'un nouveau PC... >> >> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >> >> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas >> plus souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > on vient d'en parler au journal �* la RTBF > > rien de tel qu'un desktop De toute facon il est maintenant très facile de transporter des dossiers et même des programmes et de les utiliser partout sur d'autres odinateurs et ce sans aucune autre instalation préalable �* l'aide de clés USB. Par contre il est vrai qu'un portable peut être utile au collège ou �* l'université C'est ce que ma dit ma plus vieille... -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'½il qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#13 |
|
![]() Le 4/01/2007, Faelan a supposé :
> Nicole a exposé le 4/01/2007 : >> Faelan a formulé la demande : >>> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >>> nouveau PC... >>> >>> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >>> >>> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >>> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >>> Un avis l�*-dessus ? >> >> on vient d'en parler au journal �* la RTBF >> >> rien de tel qu'un desktop > > Mais encore ? As-tu déj�* eu un portable ? > > Un desktop peut être plus puissant déj�*, le HD plus gros, etc.... > > Mais d'un autre côté, le portable : quelle flexibilité ! Et puis, pour les > vacances.... non, je n'en n'ai pas mais j'ai déj�* un peu utilisé pour les vacances ? pas de pc, repos complet -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#14 |
|
![]() Nicole a exprimé avec précision :
> Le 4/01/2007, Faelan a supposé : >> Nicole a exposé le 4/01/2007 : >>> Faelan a formulé la demande : >>>> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >>>> nouveau PC... >>>> >>>> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >>>> >>>> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >>>> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >>>> Un avis l�*-dessus ? >>> >>> on vient d'en parler au journal �* la RTBF >>> >>> rien de tel qu'un desktop >> >> Mais encore ? As-tu déj�* eu un portable ? >> >> Un desktop peut être plus puissant déj�*, le HD plus gros, etc.... >> >> Mais d'un autre côté, le portable : quelle flexibilité ! Et puis, pour les >> vacances.... > > non, je n'en n'ai pas mais j'ai déj�* un peu utilisé Il y en a deux ici, pour mes filles. Moi, j'ai un desktop. Le desktop n'est jamais tombé en panne, mais les deux portables sont retournés, l'un pour un HD hors service, l'autre pour un défaut d'écran. Ce sont des ACER et je ne suis pas content de l'après-vente mais c'est un autre problème. D'un autre côté, on a pris un des portables en vacances chaque année depuis 2 ans, et avec le Wifi �* l'hôtel, c'est le pied. Aussi pour sauver toutes les photos de vacances au fur et �* mesure... Et puis, avec le wifi de la maison, je ne serais plus cantonné au bureau. > pour les vacances ? pas de pc, repos complet Chacun ses idées de ce point de vue. Mais j'hésite. Point de vue pannes, il est manifeste qu'un desktop est plus fiable. Ils l'ont confirmé �* la tv hier et je l'ai constaté (voir plus haut). -- F. |
![]() |
#15 |
|
![]() Faelan a écrit dans le message <[email protected]>
: > Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un > nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus > souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? > Un avis l�*-dessus ? J'ai eu un Packard Bell qui est tombé en panne et a fini sa vie prématurément. Coût de réparation prohibitif. J'ai un Toshiba qui n'a jamais eu le moindre problème et pourtant il en a vu et en voit encore de toutes les couleurs. Aucun problème non plus pour installer des logiciels ou des cartes. Seul point noir la batterie qui est un peu juste, une grosse heure et c'est fini. (c'est un P4, le Centrino consomme moins) J'ai une amie qui ne jure que par Dell. Ca semble très bien aussi. En France la plupart des magasins proposent les portables avec 5 ans de garantie. Vu que tu n'est pas très loin de la frontière... Pour les upgrades tu veux dire Soft ? aucun problème. Pour le hardware c'est évidemment assez difficile En ce qui concerne l'usage n'oublie pas qu'un portable est quand même moins pratique d'un desktop, clavier plus petit et absence de pavé num. A mon avis c'est un usage complétement différent, il est difficile de comparer les deux. -- Looping |
![]() |
#16 |
|
![]() Looping a émis l'idée suivante :
> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >> nouveau PC... >> >> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >> >> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > J'ai eu un Packard Bell qui est tombé en panne et a fini sa vie > prématurément. Coût de réparation prohibitif. > > J'ai un Toshiba qui n'a jamais eu le moindre problème et pourtant il en a vu > et en voit encore de toutes les couleurs. Aucun problème non plus pour > installer des logiciels ou des cartes. > Seul point noir la batterie qui est un peu juste, une grosse heure et c'est > fini. (c'est un P4, le Centrino consomme moins) > > J'ai une amie qui ne jure que par Dell. Ca semble très bien aussi. Oui, il paraît que dell, c'est bien. Egalement pour l'après-vente �* condition de prendre le service �* domicile. > En France la plupart des magasins proposent les portables avec 5 ans de > garantie. > Vu que tu n'est pas très loin de la frontière... > > Pour les upgrades tu veux dire Soft ? aucun problème. Non, hardware évidemment :) > Pour le hardware c'est évidemment assez difficile Voil�*. > En ce qui concerne l'usage n'oublie pas qu'un portable est quand même moins > pratique d'un desktop, clavier plus petit et absence de pavé num. > A mon avis c'est un usage complétement différent, il est difficile de > comparer les deux. Merci pour ton opinion. -- F. |
![]() |
#17 |
|
![]() Faelan wrote:
> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat > d'un nouveau PC... > > http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 > > > Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Oui Ne tombe-t-il pas plus souvent en panne ? Non > N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? C'est vrai qu'il est plus difficile, et parfois impossible, d'y mettre un plus gros disque, davantage de mémoire, des cartes d'extension, etc. Pour avoir beaucoup collectionné les uns et les autres, je vous avoue qu'il ne me viendrait plus �* l'idée de racheter un desktop -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#18 |
|
![]() Looping wrote:
> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat >> d'un nouveau PC... >> >> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >> >> >> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >> Un avis l�*-dessus ? > > J'ai eu un Packard Bell qui est tombé en panne et a fini sa vie > prématurément. Coût de réparation prohibitif. Un Toshiba et un HP. Aucun problème si ce n'est, dans les deux cas, le fait qu'il a fallu remplacer le ventilateur d'origine après quelques mois. Curieusement, les ventilateurs de remplacement n'ont plus jamais posé de problèmes... > J'ai un Toshiba qui n'a jamais eu le moindre problème et pourtant il en > a vu et en voit encore de toutes les couleurs. Aucun problème non plus > pour installer des logiciels ou des cartes. > Seul point noir la batterie qui est un peu juste, une grosse heure et > c'est fini. (c'est un P4, le Centrino consomme moins) Environ 3 heures avec le mien. Ça dépend évidemment de l'usage > J'ai une amie qui ne jure que par Dell. Ca semble très bien aussi. > > En France la plupart des magasins proposent les portables avec 5 ans de > garantie. > Vu que tu n'est pas très loin de la frontière... > > Pour les upgrades tu veux dire Soft ? aucun problème. > Pour le hardware c'est évidemment assez difficile > > En ce qui concerne l'usage n'oublie pas qu'un portable est quand même > moins pratique d'un desktop, clavier plus petit et absence de pavé num. > A mon avis c'est un usage complétement différent, il est difficile de > comparer les deux. Je n'ai jamais eu le moindre problème lié �* l'étroitesse du clavier, ni même de l'écran (j'ai même choisi le plus petit modèle possible pour des raisons de portabilité). Esthétiquement, le desktop avec son énorme tour, son écran et ses fils partout, est une horreur. Le portable, lui, passe inaperçu dans n'importe quel intérieur. Le seul avantage que je vois au desktop et �* l'écran séparé, c'est au niveau des jeux. Mais comme je ne joue jamais... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#19 |
|
![]() D'Iberville a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping wrote: >> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >>> Il y a de quoi se poser des questions �* quelques semaines de l'achat d'un >>> nouveau PC... >>> >>> http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=68147 >>> >>> >>> Le portable est-il aussi fiable qu'un desktop ? Ne tombe-t-il pas plus >>> souvent en panne ? N'est-il pas plus difficile �* upgrader ? >>> Un avis l�*-dessus ? >> >> J'ai eu un Packard Bell qui est tombé en panne et a fini sa vie >> prématurément. Coût de réparation prohibitif. > > Un Toshiba et un HP. Aucun problème si ce n'est, dans les deux cas, le fait > qu'il a fallu remplacer le ventilateur d'origine après quelques mois. > Curieusement, les ventilateurs de remplacement n'ont plus jamais posé de > problèmes... > >> J'ai un Toshiba qui n'a jamais eu le moindre problème et pourtant il en a >> vu et en voit encore de toutes les couleurs. Aucun problème non plus pour >> installer des logiciels ou des cartes. >> Seul point noir la batterie qui est un peu juste, une grosse heure et c'est >> fini. (c'est un P4, le Centrino consomme moins) > > Environ 3 heures avec le mien. Ça dépend évidemment de l'usage > >> J'ai une amie qui ne jure que par Dell. Ca semble très bien aussi. >> >> En France la plupart des magasins proposent les portables avec 5 ans de >> garantie. >> Vu que tu n'est pas très loin de la frontière... >> >> Pour les upgrades tu veux dire Soft ? aucun problème. >> Pour le hardware c'est évidemment assez difficile >> >> En ce qui concerne l'usage n'oublie pas qu'un portable est quand même moins >> pratique d'un desktop, clavier plus petit et absence de pavé num. >> A mon avis c'est un usage complétement différent, il est difficile de >> comparer les deux. > > Je n'ai jamais eu le moindre problème lié �* l'étroitesse du clavier, ni même > de l'écran (j'ai même choisi le plus petit modèle possible pour des raisons > de portabilité). > moi je frappe beaucoup plus rapidement sur mon clavier desktop que sur celui de mon portable. > Esthétiquement, le desktop avec son énorme tour, son écran et ses fils > partout, est une horreur. Le portable, lui, passe inaperçu dans n'importe > quel intérieur. > C'est indiscutable mais moi j'aime bien un peu de bordel dans mon bureau :-) > Le seul avantage que je vois au desktop et �* l'écran séparé, c'est au niveau > des jeux. Mais comme je ne joue jamais... Idem, je n'ai aucun jeu. J'ai acheté mon portable pour deux raisons principales : 1. connexion de mon télescope, guidage et prise d'images. 2. utilisation en voyage pour email et skype Il remplit très bien ces rôles mais pour retoucher mes photos ou monter de la vidéo par exemple, je préfère de loin mon desktop plus "confortable" -- Looping |
![]() |
#20 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>,
Le Thu, 04 Jan 2007 22:43:00 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 50 lignes �* propos de Re: Portable ou desktop ? : >D'un autre côté, on a pris un des portables en vacances chaque année >depuis 2 ans, et avec le Wifi �* l'hôtel, c'est le pied. Mais ce n'est généralement pas donné ! Lorsque j'étais en congrès �* Beaune au mois de mai passé, la liaison Wifi Orange m'a coûté 20 EUR pour deux heures sjnmb. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |