![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Robert Redekera a aussi témoigné s'être senti abandonné par ses collègues
et les syndicats : « Il y a derrière des raisons politiques. J'étais une victime mais je n'étais pas une bonne victime. Je n'étais pas pauvre, je n'étais pas sans papier, je n'étais pas politiquement, sans doute, du bon côté ». Evoquant des associations telles que la Ligue des droits de l'homme et le Mrap, il a déclaré que, pire que de ne l'avoir pas soutenu, elles « [l']ont considéré comme mort ». Interrogé sur sa tribune du 19 septembre, dans laquelle il écrivait que le Coran est un « livre d'inouïe violence » et que le prophète Mahomet était un « chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame », Robert Redeker a refusé de faire amande honorable. Pour lui, revenir sur ces propos serait « intellectuellement indigne ». Il a estimé qu'il n'avait « pas frappé trop fort », et que ce qu'il avait dit « dans ce texte du Figaro est une partie de la vérité ». Il a ajouté qu'« aucun prophète ne doit nous terroriser en pays laïc ou ailleurs. » http://www.afrik.com/article11053.html |
![]() |
#2 |
|
![]() john a écrit :
> Interrogé sur sa tribune du 19 septembre, dans laquelle il écrivait que le Coran > est un « livre d'inouïe violence » et que le prophète Mahomet était un « chef de > guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame », Il n'a pas dit que ça ... Quant au soutien du Ministère de tutelle ( Robien E.N ) on se demande bien en quel honneur il aurait dû y avoir. -- JyL |