![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() http://plunkett.hautetfort.com/archi...lere.html#more
"La première religion de l'abbé Pierre, c'est la colère..." ....affirme Libération ce matin. Et c'est encore un symptôme de la campagne "laïcisons l'abbé" : Il y a trente ans, les journaux auraient dit qu'un grand chrétien venait de mourir. Ce matin, écoutez les revues de presse : elles ne mentionnent même plus le fait que l'abbé Pierre était un prêtre. Hier encore FR2 s'en souvenait (un peu), pour dire que l'abbé divergeait d'avec son Eglise sur telle ou telle question. Aujourd'hui, rien. Plus un mot. Ou seulement cette phrase de Thénard dans Libé : "La première religion de l'abbé, c'était la colère" ! Façon de prétendre que le christianisme comptait pour des prunes, dans l'âme de cet homme qui s'était fait moine mendiant �* l'âge de dix-huit ans. Le record est détenu �* l'heure actuelle par ce raisonnement d'un éditorialiste : il faut continuer les combats de l'abbé Pierre, par exemple en élargissant le dépistage prénatal (en clair : l'IVG) pour que les femmes les plus pauvres y aient largement accès. Je n'entre pas ici dans une discussion d'éthique ; je me contente de signaler que l'abbé Pierre n'était pas pour l'avortement, même si sa compassion était acquise aux femmes. A force de le laïciser post mortem, on commence �* lui faire dire le contraire de ce qu'il pensait. |
![]() |
#2 |
|
![]() dlink wrote:
> http://plunkett.hautetfort.com/archi...lere.html#more .. A force de le laïciser post > mortem, on commence �* lui faire dire le contraire de ce qu'il pensait. C'est tout �* fait épouvantable de voir �* quel point la désinformation et le mensonge sont banalisés dans votre pays Tel un individu qui se ment plus �* lui même et qui finit par ne plus voir le monde que dans ses propres fabulations Une société qui se ment �* elle même finit toujours par n'accepter de la réalité que ce qu'il la berce et l'endort. Dans les deux cas le résultats seront semblables On enferme le premier et on déserte le deuxième -- « Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend corps que dans l'oil qui la reçoit » Extrait de sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#3 |
|
![]() "dlink" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Moi j'essaie d'imaginer ce que donnerait l'interviouve de grollet, laïcité de belgique, sur l'abbé pierre et le même modèle que pour jp2. "Jp2 ? un pape d'extrême droite !" "Monsieur pierre ? l'extrême gauche !" TortueNinja |