Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 28 januari 2007, 12:02   #1
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

http://www.lesoir.be/actualite/belgi..._baviere.shtml

--

F.


 
Oud 28 januari 2007, 13:32   #2
Jean Charles
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

C'est d'autant plus regrettable que la compagnie Lauwers, sur le marché
depuis tellement longtemps, jouit d'une réputation irréprochable concernant
la qualité de ses chauffeurs, l'états de ses véhicules, contrôle technique,
assurances.
C'est une référence dans le secteur.
On peut pas en dire autant des autres compagnies, j'en sais malheureusement
quelque chose, y travaillant depuis 17 ans.
Je connais des compagnies qui circulent avec des cartes rouges en
permanence...triste.
Y'a pas de justice.

jc

"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> http://www.lesoir.be/actualite/belgi..._baviere.shtml
>
> --
>
> F.
>
>



 
Oud 28 januari 2007, 13:52   #3
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Sun, 28 Jan 2007 13:23:15 +0100, "Jean Charles" <[email protected]>
wrote:

>C'est d'autant plus regrettable que la compagnie Lauwers, sur le marché
>depuis tellement longtemps, jouit d'une réputation irréprochable concernant
>la qualité de ses chauffeurs, l'états de ses véhicules, contrôle technique,
>assurances.
>C'est une référence dans le secteur.
>On peut pas en dire autant des autres compagnies, j'en sais malheureusement
>quelque chose, y travaillant depuis 17 ans.
>Je connais des compagnies qui circulent avec des cartes rouges en
>permanence...triste.
>Y'a pas de justice.
>
>jc


Police partout . . . Justice nulle part.
 
Oud 28 januari 2007, 14:42   #4
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

Jean Charles avait énoncé :
> C'est d'autant plus regrettable que la compagnie Lauwers, sur le marché
> depuis tellement longtemps, jouit d'une réputation irréprochable concernant
> la qualité de ses chauffeurs, l'états de ses véhicules, contrôle technique,
> assurances.
> C'est une référence dans le secteur.
> On peut pas en dire autant des autres compagnies, j'en sais malheureusement
> quelque chose, y travaillant depuis 17 ans.
> Je connais des compagnies qui circulent avec des cartes rouges en
> permanence...triste.
> Y'a pas de justice.
>
> jc


La meilleure compagnie ne peut rien contre l'assoupissement d'un
chauffeur.

--

F.


 
Oud 29 januari 2007, 09:02   #5
_/\\_ndré
 
Berichten: n/a
Standaard =>> Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

Bonjour,

"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> Jean Charles avait énoncé :
>> C'est d'autant plus regrettable que la compagnie Lauwers, sur le marché
>> depuis tellement longtemps, jouit d'une réputation irréprochable
>> concernant la qualité de ses chauffeurs, l'états de ses véhicules,
>> contrôle technique, assurances.
>> C'est une référence dans le secteur.
>> On peut pas en dire autant des autres compagnies, j'en sais
>> malheureusement quelque chose, y travaillant depuis 17 ans.
>> Je connais des compagnies qui circulent avec des cartes rouges en
>> permanence...triste.
>> Y'a pas de justice.
>>
>> jc

>
> La meilleure compagnie ne peut rien contre l'assoupissement d'un
> chauffeur.
>
> --
>



Quand va-t-on interdire aux cars de rouler la nuit ?

Presque tous les accidents graves de cars ont lieu le matin au petit jour
lorsque les chauffeurs sont fatigués !

La réglementation imposant 2 chauffeurs est presque toujours éludée
(détournée) !

De plus, le second chauffeur est toujours tout autant fatigué que le premier
lorsqu'il prend le volant !

Je parle d'expérience !

Messieurs les Ministres des Transports qu'attendez-vous pour prendre la
bonne
décision au niveau européen !

André





 
Oud 29 januari 2007, 09:22   #6
Lucille
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol


<[email protected]>

> Police partout . . . Justice nulle part.


un assoupissement peut arriver très vite même si on respecte les heures de
repos!



 
Oud 29 januari 2007, 11:22   #7
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Mon, 29 Jan 2007 09:24:36 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote:

>
><[email protected]>
>
>> Police partout . . . Justice nulle part.

>
>un assoupissement peut arriver très vite même si on respecte les heures de
>repos!


Ma remarque ne concernait pas ça.

Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
6 heures de matin
 
Oud 29 januari 2007, 11:32   #8
Lucille
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol


<[email protected]>

> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
> 6 heures de matin

oui,
valable pour tout le monde!



 
Oud 29 januari 2007, 11:42   #9
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

Lucille avait énoncé :
> <[email protected]>
>
>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>> 6 heures de matin

> oui,
> valable pour tout le monde!


Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire
de rouler le jour ?
Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie.
Bientôt, nous allons vivre dans une société où il y aura plus
d'interdits que de droits :(((

Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit
et ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure
de pointe ?

--
F.


 
Oud 29 januari 2007, 16:12   #10
Jean Charles
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol


"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> Lucille avait énoncé :
>> <[email protected]>
>>
>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>> 6 heures de matin

>> oui,
>> valable pour tout le monde!

>
> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire de
> rouler le jour ?
> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie. Bientôt,
> nous allons vivre dans une société où il y aura plus d'interdits que de
> droits :(((
>
> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit et
> ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure de
> pointe ?
>

Tiens, je suis entièrement d'accord avec toi....
J'ajoute que travailler avec des horaires décalés est une question
d'habitude.
Personnellement je suis plus "en forme" la nuit que le jour au volant.


jc


 
Oud 29 januari 2007, 16:12   #11
Jean Charles
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =>> Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol


"_/\_ndré" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> Bonjour,
>
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>> Jean Charles avait énoncé :
>>> C'est d'autant plus regrettable que la compagnie Lauwers, sur le marché
>>> depuis tellement longtemps, jouit d'une réputation irréprochable
>>> concernant la qualité de ses chauffeurs, l'états de ses véhicules,
>>> contrôle technique, assurances.
>>> C'est une référence dans le secteur.
>>> On peut pas en dire autant des autres compagnies, j'en sais
>>> malheureusement quelque chose, y travaillant depuis 17 ans.
>>> Je connais des compagnies qui circulent avec des cartes rouges en
>>> permanence...triste.
>>> Y'a pas de justice.
>>>
>>> jc

>>
>> La meilleure compagnie ne peut rien contre l'assoupissement d'un
>> chauffeur.
>>
>> --
>>

>
>
> Quand va-t-on interdire aux cars de rouler la nuit ?
>
> Presque tous les accidents graves de cars ont lieu le matin au petit jour
> lorsque les chauffeurs sont fatigués !
>
> La réglementation imposant 2 chauffeurs est presque toujours éludée
> (détournée) !
>
> De plus, le second chauffeur est toujours tout autant fatigué que le
> premier
> lorsqu'il prend le volant !
>
> Je parle d'expérience !


eh eh un collègue on dirait;-)

C'est vrai que pour les sports d'hiver, le deuxième chauffeur prend le
volant au GD Luxembourg et il est souvent crevé avant de commencer.
Mais il existe l'épingle de sureté, élément essentiel d'un chauffeur de car.
Dès les premiers symptomes de somnolence, il faut se piquer la cuisse avec
l'épingle, ça réveille !


jc

>
> Messieurs les Ministres des Transports qu'attendez-vous pour prendre la
> bonne
> décision au niveau européen !
>
> André
>
>
>
>
>



 
Oud 29 januari 2007, 16:12   #12
Thibaud
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

Faelan a écrit:
> Lucille avait énoncé :
>
>> <[email protected]>
>>
>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>> 6 heures de matin

>>
>> oui,
>> valable pour tout le monde!

>
>
> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire
> de rouler le jour ?
> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie.
> Bientôt, nous allons vivre dans une société où il y aura plus
> d'interdits que de droits :(((
>
> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit
> et ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure
> de pointe ?
>


Nous vivons déj�* dans une société où il n'y a presque plus d'espace entre
ce qui est interdit et ce qui est obligatoire.



--
Thibaud
http://www.congresboreal.ca/

 
Oud 29 januari 2007, 16:32   #13
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

>"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>[email protected]...
>> Lucille avait énoncé :
>>> <[email protected]>
>>>
>>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>>> 6 heures de matin
>>> oui,
>>> valable pour tout le monde!

>>
>> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
>> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire de
>> rouler le jour ?
>> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie. Bientôt,
>> nous allons vivre dans une société où il y aura plus d'interdits que de
>> droits :(((
>>
>> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit et
>> ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure de
>> pointe ?


Au moins aux heures de pointe il ne s'endormira pas.
Au moins aux heures de pointe il n'ira pas se mettre dans un ravin �* 130
km heure

 
Oud 29 januari 2007, 16:42   #14
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =>> Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Mon, 29 Jan 2007 16:07:22 +0100, "Jean Charles" <[email protected]>
wrote:


>
>C'est vrai que pour les sports d'hiver, le deuxième chauffeur prend le
>volant au GD Luxembourg et il est souvent crevé avant de commencer.
>Mais il existe l'épingle de sureté, élément essentiel d'un chauffeur de car.
>Dès les premiers symptomes de somnolence, il faut se piquer la cuisse avec
>l'épingle, ça réveille !
>
>
>jc
>


Quand on fait de longs voyages en car, c'est �* ce genre de méthodes que
l'on confie sa vie ?
 
Oud 29 januari 2007, 17:02   #15
Jean Charles
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =>> Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol


<[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> On Mon, 29 Jan 2007 16:07:22 +0100, "Jean Charles" <[email protected]>
> wrote:
>
>
>>
>>C'est vrai que pour les sports d'hiver, le deuxième chauffeur prend le
>>volant au GD Luxembourg et il est souvent crevé avant de commencer.
>>Mais il existe l'épingle de sureté, élément essentiel d'un chauffeur de
>>car.
>>Dès les premiers symptomes de somnolence, il faut se piquer la cuisse avec
>>l'épingle, ça réveille !
>>
>>
>>jc
>>

>
> Quand on fait de longs voyages en car, c'est �* ce genre de méthodes que
> l'on confie sa vie ?


parfois, oui.
mais faut pas jouer l"effarouché!
c'est comme ça partout, tu t'imagines quand même pas que tous les postes �*
responsabilité du royaume sont intègres, incorruptibles?
c'est faire afront �* ton intelligence;-)

jc


jc


 
Oud 29 januari 2007, 17:42   #16
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

Après mûre réflexion, [email protected] a écrit :
>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>>> Lucille avait énoncé :
>>>> <[email protected]>
>>>>
>>>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>>>> 6 heures de matin
>>>> oui,
>>>> valable pour tout le monde!
>>>
>>> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
>>> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire de
>>> rouler le jour ?
>>> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie. Bientôt,
>>> nous allons vivre dans une société où il y aura plus d'interdits que de
>>> droits :(((
>>>
>>> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit et
>>> ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure de
>>> pointe ?

>
> Au moins aux heures de pointe il ne s'endormira pas.


Mon oeil.

> Au moins aux heures de pointe il n'ira pas se mettre dans un ravin �* 130
> km heure


130 ? Ah bon ? Tu as une référence �* ce propos, parce que je n'ai rien
entendu de tel...?

--

F.


 
Oud 29 januari 2007, 18:42   #17
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Mon, 29 Jan 2007 17:38:20 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:

>Après mûre réflexion, [email protected] a écrit :
>>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>>> [email protected]...
>>>> Lucille avait énoncé :
>>>>> <[email protected]>
>>>>>
>>>>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>>>>> 6 heures de matin
>>>>> oui,
>>>>> valable pour tout le monde!
>>>>
>>>> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
>>>> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire de
>>>> rouler le jour ?
>>>> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie. Bientôt,
>>>> nous allons vivre dans une société où il y aura plus d'interdits que de
>>>> droits :(((
>>>>
>>>> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit et
>>>> ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure de
>>>> pointe ?

>>
>> Au moins aux heures de pointe il ne s'endormira pas.

>
>Mon oeil.
>
>> Au moins aux heures de pointe il n'ira pas se mettre dans un ravin �* 130
>> km heure

>
>130 ? Ah bon ? Tu as une référence �* ce propos, parce que je n'ai rien
>entendu de tel...?


Je t'offre un mini trip en Allemagne.
On ira la nuit suivre des autocars sur les autoroutes allemandes.

Et le matin �* 6 heures, je t'offre une grooooosses choucroute �* Cologne.
 
Oud 29 januari 2007, 18:42   #18
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

[email protected] a formulé la demande :
> On Mon, 29 Jan 2007 17:38:20 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>
>> Après mûre réflexion, [email protected] a écrit :
>>>> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>>>> [email protected]...
>>>>> Lucille avait énoncé :
>>>>>> <[email protected]>
>>>>>>
>>>>>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit
>>>>>>> �* 6 heures de matin
>>>>>> oui,
>>>>>> valable pour tout le monde!
>>>>>
>>>>> Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
>>>>> Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire de
>>>>> rouler le jour ?
>>>>> Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie.
>>>>> Bientôt, nous allons vivre dans une société où il y aura plus
>>>>> d'interdits que de droits :(((
>>>>>
>>>>> Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit
>>>>> et ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure
>>>>> de pointe ?
>>>
>>> Au moins aux heures de pointe il ne s'endormira pas.

>>
>> Mon oeil.
>>
>>> Au moins aux heures de pointe il n'ira pas se mettre dans un ravin �* 130
>>> km heure

>>
>> 130 ? Ah bon ? Tu as une référence �* ce propos, parce que je n'ai rien
>> entendu de tel...?

>
> Je t'offre un mini trip en Allemagne.
> On ira la nuit suivre des autocars sur les autoroutes allemandes.


Oui, donc tu n'as rien entendu �* ce propos pour le car en question. Je
rappelle que le disque a été examiné par la police allemande et que
tout était correct.

> Et le matin �* 6 heures, je t'offre une grooooosses choucroute �* Cologne.


L�* je suis d'accord. Je ne raterais ça pour rien au monde.
Quand tu veux ! :D

--

F.


 
Oud 29 januari 2007, 20:32   #19
banan@split
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Mon, 29 Jan 2007 11:35:23 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote:

>
><[email protected]>
>
>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>> 6 heures de matin

>oui,
>valable pour tout le monde!


on pourrait pas rallonger un peu, disons 10h00 du mat ?
lol

 
Oud 29 januari 2007, 20:32   #20
banan@split
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Accident d'un car belge (flamand) au retour du Tyrol

On Mon, 29 Jan 2007 11:41:49 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:

>Lucille avait énoncé :
>> <[email protected]>
>>
>>> Maintenant pour te répondre, il suffit d'interdire de rouler de minuit �*
>>> 6 heures de matin

>> oui,
>> valable pour tout le monde!

>
>Ah bon ? Et pourquoi ça devrait être interdit ?
>Quand il y aura un accident grave sur le ring de BXL : on va interdire
>de rouler le jour ?
>Ca devient une manie d'imposer aux autres son propre mode de vie.
>Bientôt, nous allons vivre dans une société où il y aura plus
>d'interdits que de droits :(((


mais c'est deja le cas...

>
>Combien d'accidents sont évités parce que certains cars roulent de nuit
>et ne passent pas le contournement de Francfort ou de Munich �* l'heure
>de pointe ?


Interdisons de rouler aux heures de pointe !
 
 



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 15:00.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be