![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
| be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#1 |
|
|
La proposition 89 de Ségolène Royal prévoit notamment de « créer un
gouvernement de la zone euro ». Revoici (sans jeu de mot facile), l'eurolande qui avait une timide apparition dans les jargons politiques et journalistes �* l'avènement de l'euro. Toutefois, très vite le terme avait été mis �* l'index notamment pour ne pas effaroucher les eurosceptiques. Plutôt que de vilipender du haut des « murailles du village gaulois » l'indépendance de la Banque centrale européenne, il est nécessaire et urgent de mettre sur pied un organe décisionnel européen définissant et mettant en ouvre une réelle politique économique et financière de l'U.E. En pratique, cela pourrait se traduire par la création d'un gouvernement de l'eurolande avec des responsables ayant rang de Ministres tant dans leur pays qu'au sein des instances européennes �* l'instar du Conseil des Ministres de l'Union. (suite sur MONEUSE) |