![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() « Même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne
le ferais pas. Le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France. Je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an �* Londres », explique le chanteur. |
![]() |
#2 |
|
![]() Mercredi a écrit :
> « Même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne > le ferais pas. Le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France. > Je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime > et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par > an �* Londres », explique le chanteur. Ce nationalisme qui revendique une fidélité au pays de sa naissance est insupportable. |
![]() |
#3 |
|
![]() Euh, je ne comprends pas ce titre!
"Mercredi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >« Même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne le >ferais pas. Le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France. Je >suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime et que >je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an �* >Londres », explique le chanteur. |
![]() |
#4 |
|
![]() Rachida a écrit :
> Euh, je ne comprends pas ce titre! Comment peut-on aimer un pays uniquement parce qu'on y est né ? Quelle est cette notion rétrograde, fnhaineuse ? Cela exclu donc que l'immigré puisse avoir le même rapport charnel avec la France qui lui donne un logement, un RMI, l'AME pour qu'il puisse enrichir la France par sa simple présence ? > "Mercredi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>« Même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne le >>ferais pas. Le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France. Je >>suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime et que >>je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an �* >>Londres », explique le chanteur. > > > |
![]() |
#5 |
|
![]() dlink a écrit:
> Rachida a écrit : > >> Euh, je ne comprends pas ce titre! > > > Comment peut-on aimer un pays uniquement parce qu'on y est né ? Quelle > est cette notion rétrograde, fnhaineuse ? Cela exclu donc que l'immigré > puisse avoir le même rapport charnel avec la France qui lui donne un > logement, un RMI, l'AME pour qu'il puisse enrichir la France par sa > simple présence ? > > Ce n'est pas interdit d'aimer sa mère-patrie. Il n'est pas interdit non plus de se sentir chez soi dans un pays où l'on n'est pas né. Si? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#6 |
|
![]() "dlink" a écrit dans le message de news:
> Rachida a écrit : >> Euh, je ne comprends pas ce titre! > > Comment peut-on aimer un pays uniquement parce qu'on y est né ? L'imprégnation!!! Ca ne vous dit rien?... CL. > Quelle est cette notion rétrograde, fnhaineuse ? Tient, les résistants de ces deux dernières guerre étaient donc des gens du FN... Qui l'aurait cru? > Cela exclu donc que l'immigré puisse avoir le même rapport charnel avec la > France qui lui donne un logement, un RMI, l'AME... Que la France lui donne? Ou que la gauchiasse lui donne pour s'acheter de nouveaux électeurs sur le compte de la Sécu pour pouvoir continuer �* bâfrer dans les auges publique. > pour qu'il puisse enrichir la France par sa simple présence ? C'est ce que pense les français qui se sont fait piquer l'autoradio ou incendier la voiture? MH >> "Mercredi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>« Même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne >>>le ferais pas. Le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France. >>>Je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime >>>et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an >>>�* Londres », explique le chanteur. >> >> |
![]() |
#7 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> dlink a écrit: > >> Rachida a écrit : >> >>> Euh, je ne comprends pas ce titre! >> >> >> >> Comment peut-on aimer un pays uniquement parce qu'on y est né ? Quelle >> est cette notion rétrograde, fnhaineuse ? Cela exclu donc que >> l'immigré puisse avoir le même rapport charnel avec la France qui lui >> donne un logement, un RMI, l'AME pour qu'il puisse enrichir la France >> par sa simple présence ? >> >> > > Ce n'est pas interdit d'aimer sa mère-patrie. > > Il n'est pas interdit non plus de se sentir chez soi dans un pays où > l'on n'est pas né. Et renier ce qu'on dit tant aimer et chérir... Aimer plein de pays ainsi c'est bien sûr relativiser ce patriotisme. La bonne chose c'est que Renaud ne relativise pas comem vous : il aime par dessus tout sa patrie, il y payera ses impôts et pas dans son pays de résidence. L ePen doit être fier. |
![]() |
#8 |
|
![]() dlink a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> dlink a écrit: >> >>> Rachida a écrit : >>> >>>> Euh, je ne comprends pas ce titre! >>> >>> >>> >>> >>> Comment peut-on aimer un pays uniquement parce qu'on y est né ? >>> Quelle est cette notion rétrograde, fnhaineuse ? Cela exclu donc que >>> l'immigré puisse avoir le même rapport charnel avec la France qui lui >>> donne un logement, un RMI, l'AME pour qu'il puisse enrichir la France >>> par sa simple présence ? >>> >>> >> >> Ce n'est pas interdit d'aimer sa mère-patrie. >> >> Il n'est pas interdit non plus de se sentir chez soi dans un pays où >> l'on n'est pas né. > > > Et renier ce qu'on dit tant aimer et chérir... Pourquoi, renier? |