![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Berichten: n/a
|
![]() Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le bas. Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement de mauvaise qualité. http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 |
![]() |
#2 |
Berichten: n/a
|
![]() On Mon, 19 Feb 2007 10:10:28 +0100, provocator wrote:
> Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le > bas. > > Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement > de mauvaise qualité. > > > http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 "plusieurs dizaines de signatures" c'est le pied ! ;-) Cela existe déj�* dans des pays scandinaves je crois -Suède, Finlande- et je n'ai pas l'impression que la qualité de l'enseignement dans ces pays soit inférieure �* celle de la belgique. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#3 |
Berichten: n/a
|
![]() On 19 fév, 10:10, [email protected] wrote:
> Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le > bas. > > Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement > de mauvaise qualité. > > http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 Si seulement il n'y avait que ca de mauvais dans notre enseignement!! Des qu'un prof est malade, abscnet, en formation, ou tout simplement " comme ca" les enfants traine dans les rues. Mais si la remarque est faite par un directeur d'ecole flamnde, alors de quoi se mele t'il celui-la?? Elle ferais mieux de rester sous la douche.. Zoot |
![]() |
#4 |
Berichten: n/a
|
![]() On Mon, 19 Feb 2007 11:15:34 +0100, "M. Delaniche"
<[email protected]> wrote: >On Mon, 19 Feb 2007 10:10:28 +0100, provocator wrote: > >> Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le >> bas. >> >> Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement >> de mauvaise qualité. >> >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 > >"plusieurs dizaines de signatures" c'est le pied ! ;-) > >Cela existe déj�* dans des pays scandinaves je crois -Suède, Finlande- et >je n'ai pas l'impression que la qualité de l'enseignement dans ces pays >soit inférieure �* celle de la belgique Tu crois ou tu es certain ? Entre les deux, il y a une fameuse différence :-) |
![]() |
#5 |
Berichten: n/a
|
![]() On Mon, 19 Feb 2007 14:03:30 +0100, provocator wrote:
> Tu crois ou tu es certain ? > Entre les deux, il y a une fameuse différence :-) J'ai cherché mais les textes sont uniquement "an-glish": En Suède, cela a changé depuis 1990: http://www.parentnetsweden.com/Infop...y/overview.htm En Finlande: "In Finland pupils are assigned to nearest school and parents need to make a request only in order to go to other school than the assigned one. Also choice over school is in practise choice between public schools in Finland; in other words private and independent school sector is modest and does not have a role in school choice in Finland." Finland leads worldwide school table Finnish teenagers' skills in maths, science, and reading were rated the best among the forty countries assessed in the OECD's latest PISA study of schoolchildren worldwide. http://virtual.finland.fi/netcomm/ne...ntNWSAID=41557 Encore un papier intéressant: Evaluation of equal opportunities in the Finnish Comprehensive schools 1998-2001: http://www.edu.fi/julkaisut/evaluation11.pdf -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#6 |
Berichten: n/a
|
![]() On Mon, 19 Feb 2007 15:56:50 +0100, "M. Delaniche"
<[email protected]> wrote: > >En Finlande: >"In Finland pupils are assigned to nearest school and parents need to make >a request only in order to go to other school than the assigned one. En France aussi, mais je peux te dire qu'ils râlent sec. |
![]() |
#7 |
Berichten: n/a
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > > Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le > bas. > > Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement > de mauvaise qualité. > > > http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 Il est patent qu'il y a de bonnes et de moins bonnes écoles, que ce soit en primaire ou secondaire. Mais en Wallonie, même les écoles "bien cotées" ont leurs défauts. L'enseignement des langues est en-dessous de tout. Comme le dit quelqu'un d'autre dans ce fil, un prof malade ou absent et on renvoie les élèves. Plus tard, quand ils travailleront, ils auront ainsi appris �* profiter des opportunités pour rentrer plus tôt chez eux ou pour aller boire un verre, plutôt que de profiter des temps libres occasionnels pour avancer dans d'autres dossiers. L'école reste un modèle pour la vie, on a trop tendance �* l'oublier. -- F. |
![]() |
#8 |
Berichten: n/a
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Tue, 20 Feb 2007
08:05:12 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: ><[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> >> >> Les socialos et les cathos tirent la qualité de l'enseignement vers le >> bas. >> >> Quand je vous disait que c'était de leur intérêt d'avoir un enseignement >> de mauvaise qualité. >> >> >> http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166646 > >Il est patent qu'il y a de bonnes et de moins bonnes écoles, que ce soit en >primaire ou secondaire. >Mais en Wallonie, même les écoles "bien cotées" ont leurs défauts. >L'enseignement des langues est en-dessous de tout. > >Comme le dit quelqu'un d'autre dans ce fil, un prof malade ou absent et on >renvoie les élèves. >Plus tard, quand ils travailleront, ils auront ainsi appris �* profiter des >opportunités pour rentrer plus tôt chez eux ou pour aller boire un verre, >plutôt que de profiter des temps libres occasionnels pour avancer dans >d'autres dossiers. L'école reste un modèle pour la vie, on a trop tendance �* >l'oublier. C'est effarant... En Flandre c'est un petit peu "moins pire", mais ça décade(©Goscinny & Uderzo) également. -- Fusti |