Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

Discussietools
Oud 20 maart 2007, 09:19   #1
john

Standaard =?iso-8859-1?Q?En_Angleterre=2C_il_est_interdit_de_parler_de_ l'antis=E9mi?==?iso-8859-1?Q?tisme_dans_le_monde_musulman?=

En Angleterre, la critique de l'islam devient malaisée

L'université En Angleterre, la critique de l'islam devient malaisée de Leeds vient
d'annuler une conférence sur l'antisémitisme dans le monde musulman.

CENSURE ou excès de zèle ? Mercredi soir, Matthias Küntzel devait donner une
conférence sur l'antisémitisme islamique �* l'université de Leeds, au nord de
l'Angleterre. Mais le professeur allemand n'a pas pu dire un mot. « Pour des raisons
de sécurité », la direction de l'établissement a décidé d'annuler son exposé. Habitué
�* s'exprimer partout dans le monde, le chercheur de l'université hébraïque de Jérusalem
n'a pas caché sa colère : « Rien de tel ne m'est jamais arrivé, c'est de la censure. »

Censure ou pas, l'affaire Küntzel est révélatrice des tensions régnant dans les
universités britanniques. « Depuis des années déj�*, les campus sont devenus des lieux
de radicalisation : les groupes extrémistes savent qu'ils y trouvent des jeunes impressionnables »,
analyse Paul Wilkinson, professeur au centre d'études sur le terrorisme �* l'université de Saint
Andrews. Des organisations comme Hizb ut-Tahrir s'y livrent �* de l'endoctrinement, d'autres
recrutent pour le djihad. En novembre, un aumônier musulman a fait sensation en révélant
l'infiltration par des islamistes radicaux de quatre universités, �* Londres, Luton, Sheffield et
Manchester.

Dans ce contexte, les précautions de l'université de Leeds peuvent paraître légitimes.
Intitulée « L'héritage de Hitler : l'antisémitisme islamique au Proche-Orient », la conférence
de Matthias Küntzel s'est transformée en menace, dans un pays qui semble avoir perdu
ses repères depuis les attentats du 7 juillet 2005. Interlocuteur privilégié du gouvernement,
le Muslim Council of Britain boycotte toujours le jour de commémoration de l'Holocauste.
Quant �* l'avocat Ahmad Thomson, un temps conseiller de Downing Street, il a soutenu que
Hitler était financé par des sionistes.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tab...rticleId=32438

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 02:57.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be