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#1 |
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![]() .... que le JT du PS:
http://www.mrtv.be/ -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#2 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> ... que le JT du PS: > http://www.mrtv.be/ Est-ce que la mrtv explique aux électeurs que s'ils donnent leur voiture �* leur enfant étudiant ils payeront 2 X la taxe de mise en circulation sur leur voiture? MH |
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#3 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Wed, 14 Mar 2007 21:11:22 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 8 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : > Est-ce que la mrtv explique aux électeurs que s'ils donnent leur >voiture �* leur enfant étudiant ils payeront 2 X la taxe de mise en >circulation sur leur voiture? Pourquoi ? Il me semble qu'il n'y a pas besoin de taxe de mise en circulation si tu laisses la voiture �* ton nom ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#4 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Wed, 14 Mar 2007 21:11:22 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 8 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... > : > >> Est-ce que la mrtv explique aux électeurs que s'ils donnent leur >>voiture �* leur enfant étudiant ils payeront 2 X la taxe de mise en >>circulation sur leur voiture? > > Pourquoi ? > Il me semble qu'il n'y a pas besoin de taxe de mise en circulation si > tu laisses la voiture �* ton nom ! Et si tu la mets au nom de ton fils?... Et si tu divorces et que celui qui garde la voiture n'est pas celui au nom duquel l'immatriculation est faite? MH |
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#5 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Thu, 15 Mar 2007 21:17:59 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 19 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : >> Pourquoi ? >> Il me semble qu'il n'y a pas besoin de taxe de mise en circulation si >> tu laisses la voiture �* ton nom ! > > Et si tu la mets au nom de ton fils?... Pourquoi devrait-elle être au nom de mon fils ? S'il roule avec la voiture, cela ne pose pas de problème au niveau de l'assurance si ces derniers sont avertis. Et s'il devient le principal utilisateur de cette voiture, rien ne l'empêche de l'assurer �* son nom; même si j'en suis le proprio ! Cela ne pose pas de problème il me semble... >Et si tu divorces Pourquoi divorcerais-je ? Si cela avait été nécessaire, je l'aurais fait pendant ces 25 dernières années.... ;-) >et que celui qui garde la voiture n'est pas celui au nom duquel l'immatriculation est >faite? .... il reste le train ! Et comme ça, pas de problème de parcmètres... ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#6 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Thu, 15 Mar 2007 21:17:59 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 19 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche...: > > >>> Pourquoi ? >>> Il me semble qu'il n'y a pas besoin de taxe de mise en circulation si >>> tu laisses la voiture �* ton nom ! >> >> Et si tu la mets au nom de ton fils?... > > Pourquoi devrait-elle être au nom de mon fils ? S'il roule avec la > voiture, cela ne pose pas de problème au niveau de l'assurance si ces > derniers sont avertis. Et s'il devient le principal utilisateur de > cette voiture, rien ne l'empêche de l'assurer �* son nom; même si j'en > suis le proprio ! > Cela ne pose pas de problème il me semble... > > >>Et si tu divorces > > Pourquoi divorcerais-je ? Si cela avait été nécessaire, je l'aurais > fait pendant ces 25 dernières années.... ;-) > >>et que celui qui garde la voiture n'est pas celui au nom duquel >>l'immatriculation est >>faite? > ... il reste le train ! Et comme ça, pas de problème de parcmètres... Tient, lors d'une de mes escapades en France il semblerait que les conducteurs de train aurait la retraite �* 50/55 ans???... Info ou intox? MH |
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#7 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Fri, 16 Mar 2007 20:48:13 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 34 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : >Tient, lors d'une de mes escapades en France il semblerait que les >conducteurs de train aurait la retraite �* 50/55 ans???... Info ou intox? Info. Lorsque tu auras mené une carrière complète faite de découché, d'horaires totalement différents d'un jour �* l'autre(*), tu verras que 50 ans, ce n'est pas trop tôt ! (*)A la SNCF, il est pas du tout anormal d'avoir un horaire, �* peu de choses près, qui ressemble �* celui-ci: Dimanche: de 22h �* 4h30 Lundi : de 15h �* 21h Mardi: de 5h �* 11h Mardi: de 23h30 �* 6h Mercredi : de 13h �* 20h Jeudi: de 21h �* 3 h Vendredi: de 11h �* 19h Samedi: de 16h �* 23h Dimanche: de 5h �* 12h Lundi: de 18h �* 2h Mardi: de 9h �* 16h Mercredi : repos Jeudi: repos Vendredi: repos Samedi: repos Dimanche: de 18h �* 2h etc... Note qu'ici, les jours de repos sont "rassemblés"; situation idéale s'il en est, mais il arrive également souvent que ces jours soient "saupoudrés" dans les jours de travail. Les choses sont un tout petit peu moins "hard" �* la SNCB, vu la taille du pays. Il n'y a, par exemple, pas de RHR (repos hors résidence) �* la SNCB. La plus longue distance ferroviaire étant Ostende-Arlon. A la SNCF, un conducteur de TGV Cht'i peut se retrouver le jour A �* Marseille, le B �* Genève, le C �* Strasbourg etc... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#8 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Fri, 16 Mar 2007 20:48:13 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 34 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... > : > > >>Tient, lors d'une de mes escapades en France il semblerait que les >>conducteurs de train aurait la retraite �* 50/55 ans???... Info ou intox? > Info. Lorsque tu auras mené une carrière complète faite de découché, > d'horaires totalement différents d'un jour �* l'autre(*), tu verras que > 50 ans, ce n'est pas trop tôt ! > > (*)A la SNCF, il est pas du tout anormal d'avoir un horaire, �* peu de > choses près, qui ressemble �* celui-ci: > Dimanche: de 22h �* 4h30 > Lundi : de 15h �* 21h > Mardi: de 5h �* 11h > Mardi: de 23h30 �* 6h > Mercredi : de 13h �* 20h > Jeudi: de 21h �* 3 h > Vendredi: de 11h �* 19h > Samedi: de 16h �* 23h > Dimanche: de 5h �* 12h > Lundi: de 18h �* 2h > Mardi: de 9h �* 16h > Mercredi : repos > Jeudi: repos > Vendredi: repos > Samedi: repos > Dimanche: de 18h �* 2h > etc... Certains routiers de l'inter font bien plus... Et sans les mêmes congés. > Note qu'ici, les jours de repos sont "rassemblés"; situation idéale > s'il en est, mais il arrive également souvent que ces jours soient > "saupoudrés" dans les jours de travail. > > Les choses sont un tout petit peu moins "hard" �* la SNCB, vu la taille > du pays. Il n'y a, par exemple, pas de RHR (repos hors résidence) �* la > SNCB. La plus longue distance ferroviaire étant Ostende-Arlon. A la > SNCF, un conducteur de TGV Cht'i peut se retrouver le jour A �* > Marseille, le B �* Genève, le C �* Strasbourg etc... Alors?... Info ou intox? MH |
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#9 |
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![]() On Sun, 18 Mar 2007 08:52:44 +0100, MH wrote:
> Certains routiers de l'inter font bien plus... Et sans les mêmes > congés. Vous êtes pour l'esclavagisme ? -- -_-_-_- Maurice |
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#10 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Sun, 18 Mar 2007 08:52:44 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : >> Info. Lorsque tu auras mené une carrière complète faite de découché, >> d'horaires totalement différents d'un jour �* l'autre(*), tu verras que >> 50 ans, ce n'est pas trop tôt ! >> >> (*)A la SNCF, il est pas du tout anormal d'avoir un horaire, �* peu de >> choses près, qui ressemble �* celui-ci: >> Dimanche: de 22h �* 4h30 >> Lundi : de 15h �* 21h >> Mardi: de 5h �* 11h >> Mardi: de 23h30 �* 6h >> Mercredi : de 13h �* 20h >> Jeudi: de 21h �* 3 h >> Vendredi: de 11h �* 19h >> Samedi: de 16h �* 23h >> Dimanche: de 5h �* 12h >> Lundi: de 18h �* 2h >> Mardi: de 9h �* 16h >> Mercredi : repos >> Jeudi: repos >> Vendredi: repos >> Samedi: repos >> Dimanche: de 18h �* 2h >> etc... > > Certains routiers de l'inter font bien plus... Avec tous les risques que cela comporte, avec les dégradations que l'on connais aux réseaux routiers, avec les encombrements qu'ils provoquent, en enfreignant régulièrement toutes les règles de sécurité et au mépris de la vie des autres usagers de la route et au mépris de la sécurité des riverains des endroits où ils déboulent: oui, comme ça, les routiers de l'inter font bien plus ! Une étude de 2003 de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a mis en évidence les données suivantes: Les coûts sociaux du camion et du train en matière d'accident sont estimé �* - 0,1860 eurocents / t.km pour les camions - moins de 0,0310 cts / t.km pour les trains ! En matière de santé, les poids lourd génèrent des coûts externes de 1,98 EUR / t.km et les trains de 0,37 EUR / t.km Pour résumé cela et se rendre compte de la différence, jette un coupp d'oeil sur ce graphique des coûts externes et des dommages �* l'environnement du transport marchandise en 2003, exprimés en centimes (CHF) par tonne-kilomètre: http://www.railsavoie.fr/private/scb...camionrail.jpg Edifiant, hein ? >et sans les mêmes >congés. Pour être routier, il faut: savoir lire et écrire et être en possession d'un permis adéquat. Point barre.... Pour être conducteur de train, il faut �* la base: • BEP, de préférence �* spécialité électrique, électronique... • Bac généraux séries scientifiques. • Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique. • Bac professionnel EIE, MSMA… • CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. Ensuite, 15 mois de formation dans l'entreprise. Tu vois la différence ? > Alors?... Info ou intox? (mode leneL ON) Relis mon propos depuis le début... ;-) (off) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#11 |
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![]() "M. Delaniche" a écrit dans le message de news:
> On Sun, 18 Mar 2007 08:52:44 +0100, MH wrote: > >> Certains routiers de l'inter font bien plus... Et sans les mêmes >> congés. > > Vous êtes pour l'esclavagisme ? Non, contre les avantages et les privilèges... "Toujours plus", François de Closet. MH |
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#12 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Sun, 18 Mar 2007 12:54:39 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : >"M. Delaniche" a écrit dans le message de news: >> On Sun, 18 Mar 2007 08:52:44 +0100, MH wrote: >> >>> Certains routiers de l'inter font bien plus... Et sans les mêmes >>> congés. >> >> Vous êtes pour l'esclavagisme ? Mmmh, je me demande si je ne vais pas augmenter le scoring de Delaniche, il semble avoir parfois des interventions intéressantes... ;-) > Non, contre les avantages et les privilèges... "Toujours plus", >François de Closet. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |
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#13 |
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![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Sun, 18 Mar 2007 08:52:44 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 49 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... > : > >>> Info. Lorsque tu auras mené une carrière complète faite de découché, >>> d'horaires totalement différents d'un jour �* l'autre(*), tu verras que >>> 50 ans, ce n'est pas trop tôt ! >>> >>> (*)A la SNCF, il est pas du tout anormal d'avoir un horaire, �* peu de >>> choses près, qui ressemble �* celui-ci: >>> Dimanche: de 22h �* 4h30 >>> Lundi : de 15h �* 21h >>> Mardi: de 5h �* 11h >>> Mardi: de 23h30 �* 6h >>> Mercredi : de 13h �* 20h >>> Jeudi: de 21h �* 3 h >>> Vendredi: de 11h �* 19h >>> Samedi: de 16h �* 23h >>> Dimanche: de 5h �* 12h >>> Lundi: de 18h �* 2h >>> Mardi: de 9h �* 16h >>> Mercredi : repos >>> Jeudi: repos >>> Vendredi: repos >>> Samedi: repos >>> Dimanche: de 18h �* 2h >>> etc... >> >> Certains routiers de l'inter font bien plus... > > Avec tous les risques que cela comporte, avec les dégradations que > l'on connais aux réseaux routiers, avec les encombrements qu'ils > provoquent, en enfreignant régulièrement toutes les règles de sécurité > et au mépris de la vie des autres usagers de la route et au mépris de > la sécurité des riverains des endroits où ils déboulent: oui, comme > ça, les routiers de l'inter font bien plus ! > > Une étude de 2003 de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a mis > en évidence les données suivantes: > > Les coûts sociaux du camion et du train en matière d'accident sont > estimé �* > - 0,1860 eurocents / t.km pour les camions > - moins de 0,0310 cts / t.km pour les trains ! > > En matière de santé, les poids lourd génèrent des coûts externes de > 1,98 EUR / t.km et les trains de 0,37 EUR / t.km > > Pour résumé cela et se rendre compte de la différence, jette un coupp > d'oeil sur ce graphique des coûts externes et des dommages �* > l'environnement du transport marchandise en 2003, exprimés en centimes > (CHF) par tonne-kilomètre: > http://www.railsavoie.fr/private/scb...camionrail.jpg > > Edifiant, hein ? Considérations économiques sur lesquelles le routier n'a aucune prise. Nous parlions �* l'origine des conditions de travail et sociales. >>et sans les mêmes >>congés. > > Pour être routier, il faut: savoir lire et écrire et être en > possession d'un permis adéquat. Point barre.... > > Pour être conducteur de train, il faut �* la base: > • BEP, de préférence �* spécialité électrique, électronique... > • Bac généraux séries scientifiques. > • Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et > électrotechnique. > • Bac professionnel EIE, MSMA… > • CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le > niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. > Ensuite, 15 mois de formation dans l'entreprise. > > Tu vois la différence ? Donc le fait de faire des études permet de prendre sa retraite plus tôt? Ceci dit, le niveau Bac est depuis longtemps un minimum. MH |
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#14 |
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![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Sat, 24 Mar 2007 08:28:40 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 83 lignes �* propos de Re: Un autre son de cloche... : (...) >> http://www.railsavoie.fr/private/scb...camionrail.jpg >> >> Edifiant, hein ? > > Considérations économiques sur lesquelles le routier n'a aucune prise. >Nous parlions �* l'origine des conditions de travail et sociales. Les unes découlent des autres ! >>>et sans les mêmes >>>congés. >> >> Pour être routier, il faut: savoir lire et écrire et être en >> possession d'un permis adéquat. Point barre.... >> >> Pour être conducteur de train, il faut �* la base: >> • BEP, de préférence �* spécialité électrique, électronique... >> • Bac généraux séries scientifiques. >> • Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et >> électrotechnique. >> • Bac professionnel EIE, MSMA… >> • CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le >> niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. >> Ensuite, 15 mois de formation dans l'entreprise. >> >> Tu vois la différence ? > > Donc le fait de faire des études permet de prendre sa retraite plus >tôt? Non, mais le fait de choisir un métier éreintant, voui ! Vois les pilotes, les mineurs et.... les conducteurs de trains... >Ceci dit, le niveau Bac est depuis longtemps un minimum. Bien sûr, c'est le minimum ! Tout comme pour être pilote de chasse ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM -" Parlons aussi fraternité D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. En sachant qu'il faut respecter Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- "L'antiaméricanisme est la maladie sénile des socialistes" (José Manuel Durão Barroso - 1er ministre du Portugal) |