![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne...
-- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#2 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... A ta bonne santée !!! > > > -- > Thibaud - > http://www.congresboreal.ca/ > |
![]() |
#3 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... Excellente bière ! Mais pkoi dire cela aux Belges ? |
![]() |
#4 |
|
![]() "Le Patriote" <[email protected]> wrote in message news:%[email protected].. . > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... > > Excellente bière ! > > Mais pkoi dire cela aux Belges ? C'est vrai, on est déj�* assez fier comme ca. -- Laxa |
![]() |
#5 |
|
![]() "Le Patriote" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:%[email protected].. . > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... > > Excellente bière ! > > Mais pkoi dire cela aux Belges ? Comme ça, s'il n'y en a plus au magasin du coin, on fait un saut jusque l�*... -- F. |
![]() |
#6 |
|
![]() Le Patriote a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... > > > Excellente bière ! > > Mais pkoi dire cela aux Belges ? > > Parce que les Belges croient parfois qu'il est impossible de rien trouver de potable au Québec. Il y en a même un qui prétend qu'on ne peut trouver du pain mangeable... :-) Et celui qui est venu en séjour chez moi n'a cessé de faire des oh et des ah en voyant ce qui existe ici. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#7 |
|
![]() Laxa a écrit:
> "Le Patriote" <[email protected]> wrote in message > news:%[email protected].. . > >>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news:[email protected]... >> >>>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... >> >>Excellente bière ! >> >>Mais pkoi dire cela aux Belges ? > > > C'est vrai, on est déj�* assez fier comme ca. > > -- > Laxa > > Mais assez raisonnables pour boire du vin français, plutôt que du vin belge... :-) Des gens de bon goût, ces Belges. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#8 |
|
![]() "Le Patriote" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Le Patriote a écrit: >> > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >> > news:[email protected]... >> > >> >>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... >> > >> > >> > Excellente bière ! >> > >> > Mais pkoi dire cela aux Belges ? >> > >> > >> >> Parce que les Belges croient parfois qu'il est impossible de rien trouver >> de potable au Québec. Il y en a même un qui prétend qu'on ne peut trouver >> du pain mangeable... :-) >> >> Et celui qui est venu en séjour chez moi n'a cessé de faire des oh et des >> ah en voyant ce qui existe ici. > > Selon le gérant de la SAQ ici, ils ont de la Orval depuis 7 ans déj�*. Encore trois ans et elle sera bonne a boire !! > > |
![]() |
#9 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Le Patriote a écrit: > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > > > >>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... > > > > > > Excellente bière ! > > > > Mais pkoi dire cela aux Belges ? > > > > > > Parce que les Belges croient parfois qu'il est impossible de rien trouver > de potable au Québec. Il y en a même un qui prétend qu'on ne peut trouver > du pain mangeable... :-) > > Et celui qui est venu en séjour chez moi n'a cessé de faire des oh et des > ah en voyant ce qui existe ici. Selon le gérant de la SAQ ici, ils ont de la Orval depuis 7 ans déj�*. |
![]() |
#10 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Laxa a écrit: >> "Le Patriote" <[email protected]> wrote in message >> news:%[email protected].. . >> >>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>news:[email protected]... >>> >>>>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... >>> >>>Excellente bière ! >>> >>>Mais pkoi dire cela aux Belges ? >> >> >> C'est vrai, on est déj�* assez fier comme ca. >> >> -- >> Laxa > > Mais assez raisonnables pour boire du vin français, plutôt que du vin > belge... :-) > > Des gens de bon goût, ces Belges. Yep ! Quand les belges produiront assez de vin, ca sera pas pour produire de la piquette �* 50c le litre comme on peut en trouver en France. -- Laxa |
![]() |
#11 |
|
![]() "Le Patriote" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Le Patriote a écrit: >> > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >> > news:[email protected]... >> > >> >>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... >> > >> > >> > Excellente bière ! >> > >> > Mais pkoi dire cela aux Belges ? >> > >> > >> >> Parce que les Belges croient parfois qu'il est impossible de rien trouver >> de potable au Québec. Il y en a même un qui prétend qu'on ne peut trouver >> du pain mangeable... :-) >> >> Et celui qui est venu en séjour chez moi n'a cessé de faire des oh et des >> ah en voyant ce qui existe ici. > > Selon le gérant de la SAQ ici, ils ont de la Orval depuis 7 ans déj�*. Depuis si longtemps ! Il n'arrive pas �* la vendre ? Des ignares ces canabequiens -- Laxa -- Laxa (hips) |
![]() |
#12 |
|
![]() Le Patriote a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>Le Patriote a écrit: >> >>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de >>>news:[email protected]... >>> >>> >>>>Depuis peu, on trouve de l'Orval �* la SAQ de Terrebonne... >>> >>> >>>Excellente bière ! >>> >>>Mais pkoi dire cela aux Belges ? >>> >>> >> >>Parce que les Belges croient parfois qu'il est impossible de rien trouver >>de potable au Québec. Il y en a même un qui prétend qu'on ne peut trouver >>du pain mangeable... :-) >> >>Et celui qui est venu en séjour chez moi n'a cessé de faire des oh et des >>ah en voyant ce qui existe ici. > > > Selon le gérant de la SAQ ici, ils ont de la Orval depuis 7 ans déj�*. > > Où, ici ? À Terrebonne, ils ont régulièrement de la Chimay (souvent en rupture de stock) mais rarement de l'Orval. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#13 |
|
![]() "Laxa" > Des ignares ces canabequiens la meilleure est celle qui a vieilli au moins 4 ans! (dire de mon époux) perso j'aime pas ce goût, je préfère la Chimay bleue |
![]() |
#14 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Laxa" > >> Des ignares ces canabequiens > > la meilleure est celle qui a vieilli au moins 4 ans! > (dire de mon époux) perso j'aime pas ce goût, je préfère la Chimay bleue J'ai un faible pour la rochefort 10 servi assez fraiche, faut qu'il fasse très chaud dehors pour que la rochefort ne soit quand même pas servie glacée mais que l'impression reste. Donc exclusivement en été toride et servie sur une terrasse ensoleillée. -- Laxa |
![]() |
#15 |
|
![]() "Laxa" > J'ai un faible pour la rochefort 10 servi assez fraiche, faut qu'il fasse > très chaud dehors pour que la rochefort ne soit quand même pas servie > glacée mais que l'impression reste. Donc exclusivement en été toride et > servie sur une terrasse ensoleillée. je prends note! :-) |