![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Lundi, François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a réagi
�* la polémique entre le candidat UMP et Jean-Marie Le Pen (FN) en affirmant que "l'immigration enrichit l'identité française". L'identité selon M. Le Pen est "quelque chose de figé", a ironisé M. Fillon dans un entretien sur France Info et i-Télé. "Il faut", a-t-il dit, "une autre idée de l'identité française (...) évolutive, qui n'est jamais achevée. Chaque vague d'immigration enrichit l'identité française. Les Italiens, les Polonais, les Maghrébins, les Africains, les Asiatiques, tous ont enrichi l'identité française et cela va continuer avec le temps". Or, il ne peut y avoir d'identité plus riche qu'une autre sans hiérarchie des cultures et des identités. Fillion est donc un suprémaciste identitaire. Il faut le dénoncer ! M. Fillion ose-t-il prétendre que l'identité marocaine est moins riche que l'identité française car moins métissée que la française ? Quel raciste ! Quid de l'identité esquimaude ? Moins riche que la marocaine car moins métissée et avec moins de différentes vagues d'immigrants ? Quid des Jivaros ? Ont-ils une identité moins riche, inférieure �* celle des Français mais supérieure aux Finnois si peu métissés ? Cela n'a aucun sens (surtout si nous sommes tous des immigrés!) ou c'est tout simplement du racisme déguisé (je suis supérieur �* toi car plus métissé que toi). |