Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 2 september 2010, 14:50   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard Gouvernement de la communauté française : séance du 02-09-10

o Subvention pour deux associations du secteur muséal, �* Bruxelles et en province de Namur o Égalité des femmes et des hommes : Subvention pour la réalisation d’un outil pédagogique par l’asbl Akhénaton

Subvention pour deux associations du secteur muséal,
�* Bruxelles et en province de Namur
(02-09-10)

Le gouvernement de la Communauté française a approuvé, ce jeudi, les projets d’arrêtés octroyant des subventions �* deux asbl actives dans le secteur muséal.

- 250.000 euros sont octroyés �* l’asbl « Bruxelles-Musées-Expositions », qui gère notamment le Musée de la Ville de Bruxelles – La Maison du Roi, en vertu de sa reconnaissance en catégorie A le 20 février 2009 et dans le cadre d’une convention triennale 2010-2012. Cette convention prévoit notamment que l’opérateur s’engage �* mener les missions décrites dans son plan triennal stratégique et opérationnel d’optimalisation des fonctions muséales, qui figurent dans le dossier de reconnaissance.

- 250.000 euros sont octroyés �* l’asbl CEDARC – Centre d’Études et de Documentation Archéologiques, en vertu de sa reconnaissance en catégorie A le 20 février 2009 et dans le cadre d’une convention triennale 2010-2012. Le CEDARC, qui est le Centre archéologique des entités de Couvin et de Viroinval, gère le Musée du Malgré-Tout, �* Treignes. Sa convention triennale prévoit qu’il s’engage �* mener les missions décrites dans son plan triennal stratégique et opérationnel d’optimalisation des fonctions muséales qui figurent dans le dossier de reconnaissance.

Plus d’infos ?
Pascal Sac – Attaché de Presse de Fadila Laanan – 0477/25.22.85

Égalité des femmes et des hommes
Subvention pour la réalisation d’un outil pédagogique par l’asbl Akhénaton
(02-09-10)

Le gouvernement de la Communauté française a approuvé, ce jeudi, le projet d’arrêté octroyant une subvention de 10.742 euros �* l’asbl Akhénaton pour la réalisation d’un outil pédagogique sur l’égalité des femmes et des hommes, en lien avec le spectacle « Moudawana for ever » (http://www.bellone.be/fr/ressources/...s/plays/530887).

Ce dossier pédagogique, accompagné d’un DVD, est destiné aux jeunes de 12 �* 16 ans. Il vise �* les inciter �* acquérir des « réflexes citoyens » ; �* leur faire prendre conscience de l’utilité de la loi dans le cadre de l’égalité femme/homme, ce qu’elle permet et ce qu’elle limite ; �* les amener �* percevoir ce qu’implique un État séparé ou non du principe religieux ; �* les conduire �* prendre conscience qu’en Belgique, les droits des femmes et le droit �* l’égalité ont été acquis progressivement et que les droits de l’Homme doivent être une préoccupation de chacun.

Plus d’infos ?
Pascal Sac – Attaché de Presse de Fadila Laanan

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:20.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be