Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 26 januari 2011, 14:00   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS : Des informations environnementales plus visibles dans les publicités pour les vo

Les performances environnementales des véhicules constituent un critère de plus en plus déterminant dans le choix d'une voiture neuve. Pour aider les consommateurs �* choisir un véhicule plus propre, le groupe PS propose de rendre les informations relatives �* la consommation de carburant et aux émissions de CO2 plus visibles dans les publicités.

La préservation de l’environnement est une préoccupation pour beaucoup de consommateurs. Tous les secteurs d'activités économiques font des efforts importants pour rechercher des produits moins polluants. Les constructeurs automobiles, dans leur grande majorité, participent activement �* ce mouvement.

Pour aider le citoyen dans sa recherche d'un véhicule plus propre, le groupe PS, estime que l’information environnementale doit être clairement identifiable et compréhensible par les consommateurs dans les publicités automobiles. Aujourd’hui, les pratiques diffèrent grandement selon le constructeur. Certains utilisent ce type d’information comme argument de vente et le mettent en avant alors que d’autres rivalisent de créativité pour les rendre illisibles… L’objectif de la proposition du groupe PS, portée par Philippe Blanchart, est donc d’améliorer la législation actuelle.

Concrètement, le texte vise �* introduire - sur toutes les publicités d’un format égal ou supérieur �* l’A4 - un « cadre » couvrant au moins un cinquième de la publicité. Cet espace sera réservé aux informations relatives �* la consommation de carburant et aux émissions de CO2. Pour les publicités de format inférieur �* l’A4, les députés PS demandent seulement, pour des raisons pratiques, l’utilisation d’une taille de caractères minimale bien visible.

La proposition introduit également une échelle de couleur très lisible, �* l'image de ce qui existe pour les ampoules et les appareils électriques. Elle permettra d'apprécier en un clin d’œil les performances environnementales du véhicule. Chaque publicité devra présenter cette échelle, allant du rouge (pour les véhicules les plus polluants) au vert (pour les véhicules les moins polluants).

Pour Philipe Blanchart, "Beaucoup de consommateurs sont préoccupés par l’avenir de notre planète. Les informations environnementales sont de plus en plus déterminantes lors du choix d’une nouvelle voiture. Cette mesure va grandement faciliter la vie des futurs acheteurs. Le texte permettra de clarifier la loi actuelle et de se conformer aux exigences européennes » conclut le député.

Plus d’infos : Frédéric Masquelin, attaché de Presse Groupe PS Chambre
[email protected]

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:29.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be