![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() Quelque chose de grand est en train de se passer. De la place Tahrir jusqu'�* Wall Street, des journalistes citoyens d'Avaaz qui agissent en Syrie avec un courage sidérant jusqu'aux millions de citoyens qui enchaînent les campagnes victorieuses sur internet, la démocratie est en mouvement. Pas la démocratie du passé, corrompue, mise en scène dans les médias et où on se contente de voter tous les 5 ans. Mais quelque chose de beaucoup, beaucoup plus profond. Au plus profond de nous-mêmes, nous prenons conscience de notre pouvoir de construire le monde dont nous rêvons toutes et tous.
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour le bâtir. Notre planète est menacée par de multiples crises - crise climatique, crise alimentaire, crise financière, crise de prolifération nucléaire... Ces crises pourraient nous diviser comme jamais auparavant, ou nous unir plus que jamais. C'est le défi de notre temps, et son dénouement nous dira si nos enfants devront faire face �* un monde plus sombre ou au contraire �* un monde progressant vers une plus grande harmonie entre les hommes. C'est le défi que nous devons relever. Fort de ses 10 millions de citoyens remplis d'espoir et en pleine expansion, Avaaz est le plus grand mouvement en ligne de toute l'histoire. Il n'existe pas d'autre organisation citoyenne qui soit aussi large, maîtrisant la technologie, animée par ses membres, s'attaquant �* tous les enjeux et véritablement mondiale -- une organisation capable de mettre en place une pression démocratique coordonnée dans des centaines de pays en 24 heures. Notre potentiel est unique, notre responsabilité l'est tout autant. Cela paraît incroyable, mais tout le travail de notre mouvement est rendu possible par la contribution de seulement 10 000 personnes dont les petits dons hebdomadaires de 3 ou 5 euros - soit le prix d'une ou deux tasses de café - couvrent tous les frais de fonctionnement d'Avaaz. Mais pour relever le défi de notre temps et gagner, il nous faut passer �* la vitesse supérieure en doublant le nombre de donateurs réguliers pour atteindre 20 000, et ainsi doubler notre capacité d'action. Cliquez ci-dessous pour que nous réussissions et offrez au monde une tasse de café: https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_fr/?vl Apporter une contribution modeste mais constante chaque semaine permet �* Avaaz de prévoir de façon responsable les coûts �* long terme, comme ceux de notre très petite mais non moins extraordinaire équipe, de notre site Internet et des technologies employées, et de la sécurité de nos systèmes (ce qui peut revenir cher lorsque nos campagnes prennent pour cible des personalités douteuses!). Cela signifie aussi que nous avons la capacité de répondre immédiatement aux crises dès qu'elles surviennent et de saisir sans délai des opportunités d'action. Un très petit don de 3 ou 5 euros par semaine de la part de 10 000 autres membres d'Avaaz permettrait �* notre communauté de développer ses activités, et ainsi sauver des vies lors d'urgences humanitaires, protéger l'environnement et les espèces menacées, soutenir la démocratie et combattre la corruption politique, obtenir la paix et réduire la pauvreté. Un don �* Avaaz a un double impact: nos dons font non seulement changer les choses aujourd'hui en donnant de l'ampleur �* certaines campagnes, mais chaque contribution construit notre communauté qui produira du changement dans les décennies �* venir. C'est un investissement avec des résultats �* la fois immédiats et �* long terme pour l'avenir de nos enfants et de notre planète. Cliquez ici pour faire un don: https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_fr/?vl La collecte de fonds est souvent un problème vécu par les organisations qui agissent pour le changement social. Un financement venant de gouvernements ou d'entreprises menacerait profondément notre mission. Et le financement par de gros donateurs s'accompagne souvent d'obligations. Quant aux techniques de collecte qui soumettent �* de fortes pressions, comme le télémarketing, le courrier postal ou la collecte dans la rue, elles coûtent souvent presque aussi cher que ce qu'elles rapportent! C'est pourquoi le modèle d'Avaaz - des dons effectués en ligne par des membres actifs - est le meilleur moyen de soutenir un moteur de transformation sociale et de réaliser une grande partie du rêve partagé par notre communauté de citoyens. Si nous parvenons �* multiplier le nombre de nos donateurs réguliers, cela amènera notre réseau et notre impact dans une toute nouvelle dimension. Je suis impatient d'y être. Je sais que donner est un acte d'espoir, mais aussi de confiance. Je ressens un immense sentiment de responsabilité envers cet espoir dont je veux être le garant, et mon équipe et moi-même sont profondément engagés �* respecter la confiance que vous avez placée en nous, ainsi que cet espoir, votre temps et vos ressources. Nous sommes en train de construire quelque chose d'unique, et si nous parvenons �* renforcer cette confiance réciproque, nous pourrons tout accomplir. Avec espoir et gratitude pour cette extraordinaire communauté mondiale, Ricken Patel Avaaz Bron: politics.be
![]() |
#2 |
Banneling
|
![]() Sinds ze legalisering vroegen van drugs hebben ze er bij mij gelegen, Avaaz.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Eur. Commissievoorzitter
|
![]() Citaat:
Maar het is intussen wel zéér duidelijk dat een 100% repressieve aanpak alleen maar de criminele organisaties verderhelpt. een duidelijk kader van legalisatie met een duidelijke "ontradende" aktie zou mijns inziens effectiever zijn.. alcohol, nicotine, cannabis, heroïne, speed, cocaïne.. verslaafden zijn losers is de boodschap die gewoon niet krachtig genoeg aan de aankomende jeugd gegeven kan worden...
![]() |
![]() |
#4 |
Secretaris-Generaal VN
|
![]() Ik krijg diezelfde persmededelingen in mijn mailbox ... in het Nederlands!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Eur. Commissievoorzitter
|
![]() Stuur je me een linkje zodat ik eveneens over de ned. versie kan beschikken om die te plaatsen ? Ik had in het verleden quasi hetzelfde probleem met Survival intl. waarvan ik de mededelingen uitsluitend in de engelse taal ontving, sedert geruime tijd krijg ik nu echter ook nederlandstalige versies, die ik vanzelfsprekend bij voorkeur plaats.