Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 10 maart 2012, 13:30   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS : Thalys relance le système de castes!

Thalys lancera ce dimanche sa deuxième augmentation tarifaire en moins de 6 mois.Plus choquant, sur leur site, Thalys explique vouloir regrouper les passagers pour, je cite, améliorer l'expérience de bord. "Thalys prévoit de regrouper les usagers en 4 castes en fonction du prix du billet. Diviser pour mieux voyager, Thalys lance le système de castes �* l'européenne" déclare le député européen en charge de la protection du consommateur Marc Tarabella.

Les premiers changements sont donc tarifaires. Un Paris-Bruxelles, dans la catégorie la plus basse augmente de 16%, passant de 25 �* 29 euros. Cette catégorie aux tickets non flexibles est surnommée "petits prix" même si la gamme propose les billets jusqu'�* 59 euros.

"D'abord, ces billets �* 29 euros sont aussi rares sur le site Thalys que de trouver un train �* l'heure" ironise Marc Tarabella.

"Les billets les moins chers sont donc de plus en plus chers. Il est bon de rappeler que les citoyens aussi souffrent de la crise. L'augmentation de Thalys, dont les actionnaires majoritaires sont la SNCF et la SNCB pour rappel, fait qu'encore une fois, ce sont les consommateurs les moins aisés qui en seront victimes et qui se détourneront de ce type de transport." rajoute l'Eurodéputé.

Plus interpelant encore, ce paragraphe relevé sur le site de Thalys:

"Pour améliorer l’expérience �* bord des voyageurs et notamment de la clientèle Business, Thalys s’efforce désormais de regrouper les passagers..."

" Thalys semble faire dans la lutte des classes...", s'indigne le chef de délégation au Parlement européen.

Pour être concret, les deux classes actuelles seront coupées en deux. Par exemple, au sein de ce qui était la seconde classe, les tickets promos, étudiants ou seniors ensemble sur les dernières rangées, les autres devant.

" L'entreprise semble estimer qu'il est préjudiciable pour une personne ayant acheté son billet près de 80 euros d'être assis �* côté d'un autre qui n'en aurait payé qu'entre 29 et 59. C'est relativement cocasse quand on songe qu'ils partagent le même wagon et disposent de sièges de même taille. A quand des trains différents pour être sûr que les citoyens aux budgets limités ne croisent plus les autres! Encore quelques augmentations de prix et nous y arriverons" conclut Marc Tarabella.

Des questions?

Emmanuel Foulon

Responsable communication

PS - Parlement Européen - M. Tarabella

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 13:41.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be