![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Berichten: n/a
|
![]() "Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se
rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe la queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a égalité avec les piétons" http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 06:14:31 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >"Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se >rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du >premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, >présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. > >Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements >domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. >L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste >relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe >la queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a >égalité avec les piétons" >http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml > > >Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) Tu fais erreur, il n'y a pas de transport en commun en Gelbique. Du moins pas de transport en commun digne de ce nom. A moins que tu ne considère les bus des "GrèveTEC" comme transport en commun. Et surtout pas de transport en commun sécurisé. On préfère s'occuper des parc mètres, ça au moins ça rapporte ! |
![]() |
#3 |
Berichten: n/a
|
![]() [email protected] a écrit :
> On Fri, 22 Sep 2006 06:14:31 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > >> "Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se >> rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du >> premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, >> présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. >> >> Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements >> domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. >> L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste >> relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe >> la queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a >> égalité avec les piétons" >> http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml >> >> >> Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >> vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) > > Tu fais erreur, il n'y a pas de transport en commun en Gelbique. > Du moins pas de transport en commun digne de ce nom. > A moins que tu ne considère les bus des "GrèveTEC" comme transport en > commun. Mon conseil : venez au Québec, et vous découvrirez ce qu'est le transport en commun du Tiers-Monde ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#4 |
Berichten: n/a
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se > rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du > premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, > présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. > > Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements > domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. > L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste > relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe la > queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a égalité > avec les piétons" > http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml > > > Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le > vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". Et toi? Tu te deplace comment? |
![]() |
#5 |
Berichten: n/a
|
![]() Fastload a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se >>rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du >>premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, >>présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. >> >>Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements >>domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. >>L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste >>relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe la >>queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a égalité >>avec les piétons" >>http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml >> >> >>Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >>vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) >> >>-- >>Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", >>sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ >>"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". > > > Et toi? Tu te deplace comment? > Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de prévoir : la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le train). J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, je dois faire 30 minutes pour aller �* une gare où passe de rares trains (toutes les deux heures) qui sont souvent en retard et qui sont lents. Je regrette vraiment cette situation. Il y a 50 ans un train passait par le village en bas de la colline. (En passant on a appris cette semaine que Montréal a les ponts les plus engorgés de l'Amérique du Nord -- une énorme perte de temps qui cause de la pollution supplémentaire. Par pression des écologistes on n'a pas construit de nouveaux ponts vers Montréal [il faut que les gens restent sur l'île et les décourager d'aller s'installer en banlieue, ce qu'ils continuent de faire n'écoutant pas les écologistes] et par inaction des gouvernements on a pas rénové ni investi dans l'infrastructure ferroviaire. Il y a toujours des tronçons �* une voie entre Montréal et Québec, le train de passagers attend parfois qu'un train en sens inverse passe). On a voulu proposer le TGV sur un tronçon Détroit (Windsor)- Toronto-Montréal-Québec (suffisamment peuplé), les pouvoirs publics surtout fédéraux ont toujours refusé d'investir dans ce projet : trop cher et trop québécois (l'industrie du train est québécoise, celle de la voiture est ontarienne).) |
![]() |
#6 |
Berichten: n/a
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, C'est vraiment ridicule. Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son coin. Ou on en crée. -- Anne G |
![]() |
#7 |
Berichten: n/a
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Réjean Laflamme a écrit: > >> J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, > > C'est vraiment ridicule. > > Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son > coin. Ou on en crée. > > -- > Anne G > La je suis d'accord.. |
![]() |
#8 |
Berichten: n/a
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> [il faut que les gens restent > sur l'île et les décourager d'aller s'installer en banlieue, Exactement. Restez chez vous. -- Anne G |
![]() |
#9 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 10:28:10 -0400, Anne <[email protected]> :
> >Exactement. Restez chez vous. Dit Ann aux musulmans venant au Canada :-) |
![]() |
#10 |
Berichten: n/a
|
![]() l'emmerdeur a écrit:
> On Fri, 22 Sep 2006 10:28:10 -0400, Anne <[email protected]> : >>Exactement. Restez chez vous. > Dit Ann aux musulmans venant au Canada :-) Des musulmans font la navette Le Caire / Montréal chaque matin ? Vous m'en direz tant... -- Anne G |
![]() |
#11 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 06:43:59 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >[email protected] a écrit : >> On Fri, 22 Sep 2006 06:14:31 -0400, D'Iberville <[email protected]> >> wrote: >> >>> "Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se >>> rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du >>> premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, >>> présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. >>> >>> Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements >>> domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. >>> L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste >>> relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe >>> la queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a >>> égalité avec les piétons" >>> http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml >>> >>> >>> Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >>> vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) >> >> Tu fais erreur, il n'y a pas de transport en commun en Gelbique. >> Du moins pas de transport en commun digne de ce nom. >> A moins que tu ne considère les bus des "GrèveTEC" comme transport en >> commun. > >Mon conseil : venez au Québec, et vous découvrirez ce qu'est le >transport en commun du Tiers-Monde ;-) Ça parait que tu n'est jamais allé �* Mexico pour parler ainsi. GB |
![]() |
#12 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 08:58:23 -0400, Réjean Laflamme
<[email protected]> wrote: >Fastload a écrit : >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>"Près de trois quarts des Belges (72,3%) utilisent leur voiture pour se >>>rendre au travail et en revenir, apprend-on vendredi �* la lecture du >>>premier rapport sur les déplacements entre le domicile et le travail, >>>présenté par le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt. >>> >>>Les transports en commun représentent 14,3% des déplacements >>>domicile-travail. La contribution du transport ferroviaire s'élève �* 9%. >>>L'utilisation du vélo dans les déplacements domicile-travail reste >>>relativement marginal avec 6,4% de cyclistes. Avec 2,1%, la moto occupe la >>>queue du peloton des modes de déplacements domicile-travail, a égalité >>>avec les piétons" >>>http://www.lesoir.be/actualite/belgi...lot_dodo.shtml >>> >>> >>>Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >>>vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) >>> >>>-- >>>Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", >>>sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ >>>"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". >> >> >> Et toi? Tu te deplace comment? >> > >Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les >trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de prévoir >: la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le train). > >J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, je dois faire 30 minutes pour aller >�* une gare où passe de rares trains (toutes les deux heures) qui sont >souvent en retard et qui sont lents. > >Je regrette vraiment cette situation. Il y a 50 ans un train passait par >le village en bas de la colline. > >(En passant on a appris cette semaine que Montréal a les ponts les plus >engorgés de l'Amérique du Nord -- une énorme perte de temps qui cause de >la pollution supplémentaire. Pas surprenant, combien d'autres grandes villes Nord-Américaines sont sur une île? > Par pression des écologistes on n'a pas >construit de nouveaux ponts vers Montréal [il faut que les gens restent >sur l'île et les décourager d'aller s'installer en banlieue, ce qu'ils >continuent de faire n'écoutant pas les écologistes] et par inaction des >gouvernements on a pas rénové ni investi dans l'infrastructure >ferroviaire. Il y a toujours des tronçons �* une voie entre Montréal et >Québec, le train de passagers attend parfois qu'un train en sens inverse >passe). On a voulu proposer le TGV sur un tronçon Détroit (Windsor)- >Toronto-Montréal-Québec (suffisamment peuplé), les pouvoirs publics >surtout fédéraux ont toujours refusé d'investir dans ce projet : trop >cher et trop québécois (l'industrie du train est québécoise, celle de la >voiture est ontarienne).) > GB |
![]() |
#13 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 11:34:32 -0400, Anne <[email protected]> :
>l'emmerdeur a écrit: >> On Fri, 22 Sep 2006 10:28:10 -0400, Anne <[email protected]> : > >>>Exactement. Restez chez vous. > >> Dit Ann aux musulmans venant au Canada :-) > >Des musulmans font la navette Le Caire / Montréal chaque matin ? Pourquoi Le Caire ? |
![]() |
#14 |
Berichten: n/a
|
![]() De sa plus belle plume, GB nous a écrit:
> Pas surprenant, combien d'autres grandes villes Nord-Américaines sont > sur une île? New York/Mannhattan, Honolulu. -- Jacqueline "Jade" Devereaux - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html http://www.bothan-online.com/Jade-Skywalker-Mara.html Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php D'Iberville, "Saviez-vous que...": http://diberville.blogspot.com/ |
![]() |
#15 |
Berichten: n/a
|
![]() Mara Jade Skywalker wrote:
> > Pas surprenant, combien d'autres grandes villes Nord-Américaines sont > > sur une île? > > New York/Mannhattan, Honolulu. Sans oublier San Juan (Puerto Rico)... Étienne. |
![]() |
#16 |
Berichten: n/a
|
![]() Fastload wrote:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Réjean Laflamme a écrit: > > > >> J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, > > > > C'est vraiment ridicule. > > > > Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son > > coin. Ou on en crée. > > La je suis d'accord.. Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. Si c'est le cas, abandonnez immédiatement tout projet de développer les transports en communs �* Montréal. C'est peine perdue, la densité de population est trop faible pour pouvoir soutenir toute somme additionnelle �* investir l�*-dedans. Avec une densité de population qui est quoi, 8x moins que Manhattan (puisqu'on en parle dans un autre message sous ce fil), il est impossible d'avoir un service de TC efficace, rapide et peu dispendieux. Oubliez ça. Faudrait pratiquement faire payer le monde de Rimouski. Aussi bien prendre les milliards �* investir l�*-dedans et assècher la rivière des Prairies (après avoir mis des digues aux deux bouts)! Le terrain additionnel ainsi obtenu, une fois surelevé, pourrait enfin servir �* y construire des quartiers résidentiels paisibles. Les ponts ne seraient plus nécéssaires puisqu'on pourrait y faire des routes pour une fraction du prix. Laval serait annexé �* Montréal, ce qui ferait d'autres contribuables pour pouvoir réussir �* boucler le budget annuel. Non mais tant qu'�* faire... Étienne. |
![]() |
#17 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 06:14:31 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Pour le Belge, le Français, le Québécois, les transports en commun et le >vélo, c'est génial... mais uniquement pour les autres ;-) surtout pour les autres ! |
![]() |
#18 |
Berichten: n/a
|
![]() On Fri, 22 Sep 2006 08:58:23 -0400, Réjean Laflamme
<[email protected]> wrote: >Quand on connaît le piètre état du réseau ferroviaire au Canada (les >trains de banlieue quasi inexistants) ce n'est pas difficile de prévoir >: la voiture (enfin il peut être un des rares �* prendre le train). > >J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, je dois faire 30 minutes pour aller >�* une gare où passe de rares trains (toutes les deux heures) qui sont >souvent en retard et qui sont lents. > >Je regrette vraiment cette situation. Il y a 50 ans un train passait par >le village en bas de la colline. > >(En passant on a appris cette semaine que Montréal a les ponts les plus >engorgés de l'Amérique du Nord -- une énorme perte de temps qui cause de >la pollution supplémentaire. Par pression des écologistes on n'a pas >construit de nouveaux ponts vers Montréal [il faut que les gens restent >sur l'île et les décourager d'aller s'installer en banlieue, ce qu'ils >continuent de faire n'écoutant pas les écologistes] et par inaction des >gouvernements on a pas rénové ni investi dans l'infrastructure >ferroviaire. Il y a toujours des tronçons �* une voie entre Montréal et >Québec, le train de passagers attend parfois qu'un train en sens inverse >passe). On a voulu proposer le TGV sur un tronçon Détroit (Windsor)- >Toronto-Montréal-Québec (suffisamment peuplé), les pouvoirs publics >surtout fédéraux ont toujours refusé d'investir dans ce projet : trop >cher et trop québécois (l'industrie du train est québécoise, celle de la >voiture est ontarienne).) quelle idée de rester dans un pays si arrièré ;-) > |
![]() |
#19 |
Berichten: n/a
|
![]() Étienne a écrit:
> Fastload wrote: >>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Réjean Laflamme a écrit: >>>>J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, >>>C'est vraiment ridicule. >>>Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>coin. Ou on en crée. >>La je suis d'accord.. > Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux > qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 > minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir travailler �* Montréal ? -- Anne G |
![]() |
#20 |
Berichten: n/a
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Étienne a écrit: >> Fastload wrote: >>>"Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>Réjean Laflamme a écrit: > >>>>>J'habite �* 1h30 �* l'Est de Montréal, > >>>>C'est vraiment ridicule. > >>>>Quand on habite �* 1h30 d'une ville, on se cherche du travail dans son >>>>coin. Ou on en crée. > >>>La je suis d'accord.. > >> Bref, ce que tous les deux vous êtes en train de dire, c'est que ceux >> qui prennent le transport en commun et se tapent un trajet de 90 >> minutes devraient aussi rester chez eux? Intéressant. > > Il y a des gens qui font 130 km en transport en commun pour venir > travailler �* Montréal ? Bien, a vrai dire, pendant un momment, je travaillait a repentigny et je restait a MTL nord...ca fesait plus d'une heure de transport en bus! > > -- > Anne G > |