Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 4 november 2008, 12:40   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard PS : mesures d’urgence qui permettraient de couvrir les prêts hypothécaires

Aujourd’hui, la crise financière qui traverse le monde se marque déj�* sur de nombreux visages dans notre pays. Beaucoup de personnes étaient déj�* engagées dans l’acquisition d’une maison ou d’un appartement lorsque la crise financière a provoqué le séisme que l’on sait. Avoirs gelés pour les uns, rétractation de prêts accordés par certaines sociétés pour manque de liquidités pour les autres, certains acheteurs/emprunteurs se retrouvent dans des situations terriblement difficiles, surtout lorsque les compromis de vente étaient déj�* signés.

Les uns doivent (re)négocier leur prêt sans pouvoir mettre sur la table leur apport personnel gelé. Les autres, malgré parfois des confirmations que leur prêt leur était bel et bien accordé, doivent aujourd’hui faire la course pour trouver un autre prêteur, ce qui n’est pas gagné. Et si ils n’y parviennent pas, comme ils ont signé le compromis de vente, ils ont déj�* versé un acompte au vendeur et ont du payer des frais de notaire.
Pour le groupe PS de la chambre, il ne suffit pas de répondre aux personnes concernées que demain elles pourront se retourner contre les sociétés qui aujourd’hui n’ont plus suffisamment de liquidités que pour honorer leur engagement, que bientôt leurs avoirs seront dégelés en tout ou en partie, il faut une réponse d’urgence �* défaut de voir des projets d’achat s’évanouir, sans compter les pertes d’argent énormes jeté par les fenêtres.

Le groupe PS demande dès lors que le ministre des Finances, Didier Reynders, adopte des mesures d’urgence qui permettraient de couvrir ces prêts hypothécaires qui sont menacés aujourd’hui de par la seule mauvaise santé de certains prêteurs. Les banques qui bénéficient de la garantie d’état pourraient être obligées d’accepter d’accorder, �* des conditions similaires , les prêts qui aujourd’hui sont remis en question �* cause de certaines sociétés en manque de liquidités ou dont les avoirs sont gelés.
Jean Cornil, député PS, interpellera le ministre des Finances ce mercredi après-midi pour mesurer l’ampleur du problème, connaître le nombre de sociétés de crédit qui ont rompu leur engagement, l’estimation du nombre de personnes affectées dans leur acquisition immobilière par la crise financière ainsi que l’évolution de la masse de prêts hypothécaires accordés depuis le début de la crise financière.

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 11:46.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be