![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() Le PS prend acte de la décision de la Présidente du bureau principal de l’arrondissement de Mons de maintenir Didier Donfut sur les listes pour le scrutin régional, malgré le désistement de ce dernier.
Le PS tient �* préciser que tant la fédération PS de Mons Borinage que Didier Donfut lui-même ont présenté le désistement de M. Donfut dans les délais les plus courts dès que sa décision a été prise, soit mardi 12 mai avant 15h, heure de clôture pour les recours du dépôt des listes. Le bureau électoral a néanmoins estimé que, comme Didier Donfut avait au préalable présenté régulièrement sa candidature, il n’était pas possible de donner suite �* son désistement selon les dispositions légales. L’autre possibilité évoquée (en dehors de la décision proprement dite de la commission), qui aurait consisté �* présenter une liste rectificative globale, n’a jamais fait l’objet d’une demande �* la fédération PS de Mons Borinage de la part du bureau électoral. Par ailleurs, après consultation de juristes cet après-midi, il apparaît qu’en tout état de cause, une telle hypothèse aurait rendu toute la liste irrégulière ; ce qui eut été impensable. Compte tenu de sa volonté de ne pas faire campagne et des actes qu’il a posés, il va sans dire que Didier Donfut se doit de ne pas prêter serment si, le cas échéant, il devait être élu. Plus d’infos ? Ermeline Gosselin Bron: politics.be