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#1 |
Redactie
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
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![]() Le marketing direct est une technique de vente de plus en plus utilisée et prisée par les entreprises pour fidéliser la clientèle ou démarcher de nouveaux clients. SMS, coups de téléphone, fax,… les formes sont multiples mais toutes intrusives.
Christophe Collignon, sénateur socialiste, interrogeait le Ministre Paul Magnette, compétent en matière de protection du consommateurs, sur les conséquences du marketing direct sur le respect de la vie privée. Le Ministre a annoncé le lancement d’une campagne d’information pour conscientiser les consommateurs et les entreprises de leurs droits et devoirs en matière de marketing direct. Une enquête va également être menée auprès des entreprises pour connaître concrètement, les moyens utilisés pour respecter le droit d’opt-out des consommateurs. Le droit d’opt-out du consommateur signifie que les publicités personnalisées réalisées par téléphone ne peuvent l’être qu’en l’absence d’opposition manifeste du destinataire. Cette étude servira aussi �* inciter les entreprises qui n’ont pas encore mis au point un système pour respecter ce droit, de s’organiser adéquatement. + d’info ? Carl-Eric Alexis Bron: politics.be
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