Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 7 mei 2010, 12:20   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard Waalse Overheid : Communiqués de Presse

· Lancement des chantiers de l’Alliance Emploi-Environnement !· L’emploi dans la fonction publique accessible aux non-Belges· 135.000.000€ d’emprunt garanti pour le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie (FLW)

Lancement des chantiers
de l’Alliance Emploi-Environnement !
(06-05-10)

Le Gouvernement de Wallonie a approuvé, ce jeudi 6 mai, le lancement des chantiers de la première Alliance Emploi-Environnement.

Cette étape importante, succède �* la pose des fondations de la première Alliance Emploi-Environnement, que sont :
a) Le Plan Habitat pour Tous : 350 millions pour facilité l’accès de chacun �* la propriété dont une partie consacrée �* la rénovation du bâti existant (HT Vert) ;
b) La réforme des primes énergie avec la priorité donnée �* l’isolation et aux matériaux naturels ;
c) La Performance énergétique des bâtiments (depuis le 1er mai) et la certification énergétique des bâtiments (�* partir du 1er juin).

Le lancement des six chantiers de l’Alliance conduit �* la mise sur pied de six groupes de travail qui seront �* l’œuvre dès ce mois de mai.

Ces groupes travailleront sur la certification et la labellisation, les cahiers de charges, le développement économique du secteur vert, le tiers investisseur, la rénovation des logements publics et la formation verte.

Pilotée par le ministre wallon de l’Energie et du Logement Jean-Marc Nollet, cette première Alliance Emploi-Environnement aboutira, d’ici début 2011, �* la signature d’un plan pluriannuel puis d’un contrat multisectoriel impliquant l’ensemble des décideurs publics et privés concernés.

Toutes les informations sur les missions, la composition et le calendrier de ces groupes figurent dans la présentation jointe en annexe.

Plus d’infos ?
Isabelle Saussez – Attachée de Presse de Jean-Marc Nollet

L’emploi dans la fonction publique accessible aux non-Belges
(06-05-10)

Les Gouvernements wallon et de la Communauté française ont adopté ce jeudi en première lecture un avant-projet de décret élargissant les conditions de nationalité pour l’accès aux emplois de la fonction publique wallonne et de la Communauté française.

Ainsi, il est proposé d’ouvrir l’accès �* ces emplois �* tout non-Belge, �* l’exception des emplois qui comportent une participation directe ou indirecte �* l’exercice de la puissance publique et des fonctions qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l’Etat ou des autres collectivités publiques.

Pareille mesure est destinée �* de lutter contre toute forme de discrimination et de promouvoir une intégration accrue au sein du service public.

Le projet de texte aujourd’hui adopté sera soumis par le Ministre de la Fonction publique �* la négociation syndicale, avant son adoption définitive par le Gouvernement.

Plus d’infos ?
Isabelle Saussez – Attachée de Presse de Jean-Marc Nollet

135.000.000€ d’emprunt garanti pour le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie (FLW)
(06-05-10)

Le Gouvernement wallon a adopté, ce jeudi 6 mai 2010, un arrêté autorisant le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie (FLW) �* contracter, sous la garantie de la Région wallonne, un emprunt d’un montant de 135.000.000 euros.

Le Gouvernement entend ainsi permettre au Fonds du Logement de remplir ses missions essentielles d’octroi de crédits hypothécaires sociaux et d’aide locative �* destination des familles nombreuses de Wallonie.

Il s’agit du montant garanti le plus élevé consenti au FLW ces dix dernières années.

Plus d’infos ?
Isabelle Saussez – Attachée de Presse de Jean-Marc Nollet –

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 11:01.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be