Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord

Discussietools
Oud 22 november 2012, 18:00   #1
Politics.be
Redactie

Politics.be's schermafbeelding

Standaard le PS condamne fermement le mouvement du M23

Depuis le mois de juillet la situation �* l’est de la République Démocratique du Congo ne cesse de se dégrader. Les rebelles du M23 ont maintenant pris le contrôle de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu et menacent de prendre Kinshasa. Au fil de la progression du M23, la crise humanitaire dans le Nord-Kivu n’a fait que s’amplifier et de graves violations de droits de l’homme ont été commises : exécutions sommaires, viols, mauvais traitements, travail et recrutement forcés.

Le Président du PS, Thierry Giet, condamne avec la plus grande fermeté ces actions du mouvement M23 et appelle �* la fin immédiate de tout soutien extérieur.

Dans la foulée du rapport final du groupe d’experts du Comité des sanctions des Nations Unies qui sera publié demain, le PS appelle la communauté internationale �* prendre les mesures qui s’imposent et �* sanctionner non seulement les dirigeants du M23 mais également tout soutien extérieur �* ces rebelles.

Hier, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté la résolution 2076 qui appelle, notamment, les rebelles �* déposer les armes et �* se retirer de Goma. Le PS salue l’adoption de cette résolution et exhorte le Conseil de Sécurité des Nations Unies �* s’engager rapidement dans le renforcement de la mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) pour lui permettre de mieux assurer sa mission de protection des civils. Pour le PS, il est urgent que la communauté internationale accentue davantage ses efforts pour assurer le respect de l’intégrité territoriale de la RDC et la protection des droits humains pour le peuple congolais.

Plus d’infos ? Ermeline Gosselin

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 06:23.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be