![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite. Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd. |
![]() |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Redactie
|
![]() "Les banques veulent infliger �* leurs clients 4,50 euros d'amende pour toute transaction qui ne pourra être effectuée pour cause de solde insuffisant. En d'autres termes, les banques veulent punir ceux pour qui chaque fin de mois est déj�* une punition! La réponse �* cette extorsion sera européenne» s'indigne Marc Tarabella, Eurodéputé et chef de délégation PS au Parlement européen.
BNP-Paribas adoptera ces sanctions dès le premier juillet 2014. Conséquence directe: si vos domiciliations sont rendues impossibles parce que vous avez dû faire face �* une dépense imprévue comme des frais médicaux par exemple et que durant 5 jours votre compte n'est pas suffisamment renfloué, BNP Paribas Fortis vous prendra 4,50 euros au prochain approvisionnement. "La plupart des familles qui ont du mal �* finir le mois ne sont pas de mauvaises gestionnaires contrairement �* ce que semble penser les banques. Le peu d'empathie bancaire et l'aptitude de ces institutions �* prélever indûment l'argent que nous leur confions est stupéfiant" rajoute encore l'Eurodéputé en charge également de la protection des consommateurs. "La réponse doit être européenne. En cette année 2014, nous avons voté au Parlement européen l'accès �* un compte bancaire pour tous. Nous avons aussi scellé l'Union bancaire instaurant qu'en cas de faillite d'une banque, ce ne seront plus les citoyens mais les actionnaires et les créanciers qui assumeront en premier les pertes de leur banque. L'Europe prend des mesures pour protéger les citoyens européens face aux banques; mais l'imagination des banques �* trouver de nouvelles pistes d'extorsion est visiblement sans limite. Notre détermination en tant que mandataires européens est aussi sans limite. Dès la réouverture des travaux européens, j'interpellerai la Commission européenne pour que nous condamnions cette nouvelle rançon exigée par les banques" conclut Marc Tarabella. Emmanuel Foulon Responsable communication PS - Parlement Européen Bron: politics.be
![]() |
#2 |
Minister-President
|
![]() en, geldt dit ook voor de staatskas??? Is de rente op in het rood staan niet voldoende??
|
![]() |
![]() |