![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() PALMARÈS DU RÉFÉRENDUM du 29 mai 2005
Traité d'Or : « Hold-up �* Solferino » de Laurent Fabius. Un thriller remarquable servi par une distribution époustouflante. Grand Prix du Jury : « Ma majorité des deux cinquièmes » de Henri Emmanuelli. Du début �* la fin on est tenu en haleine par ce héros qui est persuadé d'avoir la majorité dans son parti. Prix d'interprétation masculine : Philippe de Villiers dans « Mensonges et obscurantisme ». Le film ne fera pas date mais il y a une force exceptionnelle dans l'interprétation de de Villiers. Prix d'interprétation féminine : Marie-George Buffet dans « Le retour du grand soir ». On se réjouit de voir cette interprète enfin récompensée car ce n'est pas une habituée des palmarès. Meilleur second rôle masculin : Jacques Chirac dans « Abracadabrantesque ». Déception pour ce remake malgré une interprétation sobre. Rien �* redire sinon que Chirac nous avait habitué �* mieux. Meilleur second rôle féminin : Arlette Laguiller dans « La discrète ». Un film �* petit budget qui a eu des problèmes de distribution et est sorti dans peu de salles. Meilleur espoir masculin : François Hollande dans « Une balle dans le pied ». On n'avait vu Hollande que dans de grands classiques et pour ce premier policier, c'est une réussite. Meilleur espoir féminin : Simone Veil dans « Convenance personnelle ». Elle ne fait qu'une apparition dans ce film d'auteur mais elle y est remarquable. Prix de la mise en scène : Daniel Cohn-Bendit dans « Tous des cons ». Du Cohn-Bendit pur cru. Il faut aimer. Prix du meilleur scénario original : Lionel Jospin pour « Compatibles ». On voyait peu Jospin ces derniers temps et c'est un retour remarqué sur les écrans. Prix du meilleur premier film : « Tous ensemble » de Jean-Luc Mélenchon et José Bové. Un gros succès qui a fait un million d'entrées dès la première semaine. Prix du meilleur court métrage : « Plan B » de Jacques Delors. On regrette que ce réalisateur de talent n'ait toujours pas osé se lancer dans un long métrage. Meilleure musique : Oliver Besancenot pour « L'internationale libérale ». Une musique originale pour un scénario sans surprise. Meilleurs costumes : Jack Lang pour « La veste du parti ». Le film présente peu d'intérêt sinon les costumes de Lang, un des meilleurs accessoiristes du moment. Meilleure photo : Nicolas Sarkozy pour ... Meilleurs décors : Jean-Pierre Raffarin pour ... Meilleur montage : François Bayrou pour ... Meilleur film étranger : « Les envahisseurs » de ... Traité d'Honneur : Valéry Giscard d'Estaing pour ... Ce texte attribué �* un certain Michel BLANCHARD a été vu en entier sur le blog d'Alain JUPPÉ Il est visible ici aussi : <http://comme.des.manches.free.�*fr/referendum-palmares.htm> ou <http://minilien.com/?Mr1rKRjUXH> |