![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() |
![]() |
#2 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 Merci qui ? |
![]() |
#3 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]. .. > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 > > > Merci qui ? Une religion d'amour qui enseigne la tolérance, la paix sur terre, la justice, le respect de la vie, l'égalité entre femme et homme etc Tout ca quoi J'ai bon ? Bibi |
![]() |
#4 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Thu, 15 Sep 2005 20:42:41 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 8 lignes �* propos de Re: La guerre civile a commencé : > >> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 > > >Merci qui ? C'est vrai qu'il valait mieux laisser Saddam Hussein au pouvoir, le laisser assassiner son peuple. Cela ne semblait pas te déranger �* cette époque... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#5 |
|
![]() > >
> > Merci qui ? > > Une religion d'amour qui enseigne la tolérance, la paix sur terre, la > justice, le respect de la vie, l'égalité entre femme et homme etc > Tout ca quoi > J'ai bon ? Le catholiscisme en Irlande du Nord ??? JC > > Bibi > > |
![]() |
#6 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... >> > >> > Merci qui ? >> >> Une religion d'amour qui enseigne la tolérance, la paix sur terre, la >> justice, le respect de la vie, l'égalité entre femme et homme etc >> Tout ca quoi >> J'ai bon ? > > Le catholiscisme en Irlande du Nord ??? Ils ont envoyé des kamikazes sur Bagdad ? Bibi |
![]() |
#7 |
|
![]() Bibi a écrit : > > "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >> > > >> > Merci qui ? > >> > >> Une religion d'amour qui enseigne la tolérance, la paix sur terre, la > >> justice, le respect de la vie, l'égalité entre femme et homme etc > >> Tout ca quoi > >> J'ai bon ? > > > > Le catholiscisme en Irlande du Nord ??? > > Ils ont envoyé des kamikazes sur Bagdad ? Une évidence : face �* Katrina, Mister Bush (God Bless America) ne sait pas ce que c'est un noir - il s'est comporté comme le jour du 11 septembre, en lapin apeuré. Un autre réalité : l'Irak est incontrôlable. -- Driss |
![]() |
#8 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 > > > Merci qui ? Merci �* ceux qui apportent la "pax americana", basée sur le principe que "tant qu'ils se battent entre eux, ils ne se battent pas contre nous" ? Et même s'ils n'avaient pas l'intention de se battre contre ce "nous", le résultat permet de rassurer l'électeur en lui expliquant que nous avions raison, ce sont des gens violents, la preuve .... -- Andrée |
![]() |
#9 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Un autre réalité : l'Irak est incontrôlable. Surtout par les irakiens. Pas demain qu'on en fera une destination touristique. Bien domage tout ca. Bibi |
![]() |
#10 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Driss <[email protected]>,
Le Fri, 16 Sep 2005 00:13:06 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 26 lignes �* propos de Re: La guerre civile a commencé : > >Un autre réalité : l'Irak est incontrôlable. Correction: les chiens fous islamistes sont incontrôlables; raison pour laquelle il faut les abattre séance tenante, sans procès ! A Gantanamo, les soldats feraient oeuvre de salubrité publique en tirant quelques rafales dans le tas des fous d'Allah ! Le monde ne s'en portera que mieux, Muslims y compris ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |
![]() |
#11 |
|
![]() Jean-Claude® wrote:
>>> Merci qui ? >> >> Une religion d'amour qui enseigne la tolérance, la paix sur terre, la >> justice, le respect de la vie, l'égalité entre femme et homme etc >> Tout ca quoi >> J'ai bon ? > > Le catholiscisme en Irlande du Nord ??? le catholicisme n'a rien eu �* voir avec les troubles en Irlande du nord Il n'y a jamais eu de revendications �* propos de la confession religieuse des islandais l'appartenance religieuse était accesoire Ce sont ceux visions de leur pays qui s'affrontaient les nationalistes et les loyalistes La religion s'est vu impliquer dans le conflits quand les médias ont mis l'emphase sur l'appartenance religieuse pour définir les deux groupes qui s'affrontaient. -- " Le respect c'est reconnaître chez l'autre, les qualités que l'on croit être les nôtres et reconnaître en soi, les défauts que l'on croit être les siens. Cette reconnaissance fait naître la cohabitation pacifique et la bonne entente entre individus, découlant de l'équilibre des forces, et des rapports égaux " Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#12 |
|
![]() Andree wrote:
> "lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 >> >> >> Merci qui ? > > Merci �* ceux qui apportent la "pax americana", basée sur le principe > que "tant qu'ils se battent entre eux, ils ne se battent pas contre > nous" ? Et même s'ils n'avaient pas l'intention de se battre contre > ce "nous", le résultat permet de rassurer l'électeur en lui > expliquant que nous avions raison, ce sont des gens violents, la > preuve .... par ce que vous croyez qu'il fallait une preuve pour comprendre que ces gens sont irresponsables , haineux, et violent. �* cause de leur religion et de l'obscurantisme de leur culture. Vous pourriez nous rappeler la petite histoire du moyen Orient en 50 lignes ......et quelques versets -- " Le respect c'est reconnaître chez l'autre, les qualités que l'on croit être les nôtres et reconnaître en soi, les défauts que l'on croit être les siens. Cette reconnaissance fait naître la cohabitation pacifique et la bonne entente entre individus, découlant de l'équilibre des forces, et des rapports égaux " Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#13 |
|
![]() Vitae forma vocatur, "lenel luc" <[email protected]>, die Thu,
15 Sep 2005 20:42:41 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 > > >Merci qui ? > Pas vous en tout cas. -- Fusti |
![]() |
#14 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 >>Merci qui ? > > C'est vrai qu'il valait mieux laisser Saddam Hussein au pouvoir, le > laisser assassiner son peuple. Près de 2.000 boys sont morts. Des dizaines de milliers de civils irakiens sont morts ou blessés. La chariah s'impose dans la nouvelle constitution. la guerre civile est en train de détruire ce pays. Les ADM sont toujours introuvables. Il y a plus de femmes voilées qu'avant. Al Quaida n'était pas présente en Irak avant mars 2003. Incapacité consécutive �* cette guerre de réagir face �* Katrina. Un coût en $ pharaonique ( mais pas perdu pour vos copains) (http://costofwar.com/) Tout cela pour UN mec, véritable ordure protégée par vos copains ? Cela ne semblait pas te déranger �* > cette époque... A vous de le démontrer. |
![]() |
#15 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 > Je me demande combien de temps les Iraniens vont rester impassibles devant le massacre des Chiites Irakiens. En 1991 ils ne devait pas avoir envie de se frotter de nouveau �* Saddam. Mais maintenant que c'est la désorganisation totale. A part les troupes de l'oncle Sam, je ne vois pas ce qui les retient. JC |
![]() |
#16 |
|
![]() "Jean-Claude®" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 >> > > Je me demande combien de temps les Iraniens vont rester impassibles devant > le massacre des Chiites Irakiens. > En 1991 ils ne devait pas avoir envie de se frotter de nouveau �* Saddam. > Mais maintenant que c'est la désorganisation totale. > A part les troupes de l'oncle Sam, je ne vois pas ce qui les retient. Il ne faudra plus attendre longtemps. Beaucoup de monde se posent la question, http://www.iranfocus.com/french/modu...p?storyid=1703 d'autant plus que l'armée iranienne, c'est plus comme celle d'Irak. Anciennement acheteur ils sont devenu exportateur d'armements conventionnels. Je n'ai pas les derniers chiffres, en 99 c'était 6% du pib consacré �* l'armement. Pendant qu'on discute sur le programme nucléaire.... Puis l'Irak en moins (c'est-�*-dire libérée), c'est poursuivre l'oeuvre, "effacer Israël de la face de la terre" Mahmoud Ahmadinejad �* montré son attachement profond �* l'Ayatollah Khomeiny. http://www.iranfocus.com/french/modu...p?storyid=1511 Mais bon, on a besoin de leur gaz et de leur barils (93 milliards de barils de réserves) Help, rassurez moi. Laxa |
![]() |
#17 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>,
Le Fri, 16 Sep 2005 21:01:02 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de Re: La guerre civile a commencé : >> C'est vrai qu'il valait mieux laisser Saddam Hussein au pouvoir, le >> laisser assassiner son peuple. > >Près de 2.000 boys sont morts. Oui, et ? >Des dizaines de milliers de civils irakiens sont morts ou blessés. Combien Saddam en avait tué ? Des centaines de milliers ! >La chariah s'impose dans la nouvelle constitution. Renseigne toi avant de pondre n'importe quoi ! >la guerre civile est en train de détruire ce pays. Le pays est formé de deux factions rivales; si un arrangement entre ces deux factions n'est pas possible, il faudra qu'ils songent soit �* une confédération voire �* la partition complète du pays. Et si cela doit se faire dans la douleur et le sang, que veux-tu y faire ? >Les ADM sont toujours introuvables. Ben, ils les utilisent tout les jours pourtant ! Vois Bagdad il y a quelques jours.... >Il y a plus de femmes voilées qu'avant. Qu'elles soient voilées l�*-bas m'importe peu ! >Al Quaida n'était pas présente en Irak avant mars 2003. Et maintenant, ils y sont ! C'est la preuve qu'il faut abattre sans procès ces chiens d'islamistes fous de dieu... >Incapacité consécutive �* cette guerre de réagir face �* Katrina. Avant de regarder ailleurs, vois d'abord chez nous: comme par exemple, ces gens dans le Hainaut qui vivent dans une maison sociale dans laquelle les égoûts se déversent ! >Un coût en $ pharaonique ( mais pas perdu pour vos copains) >(http://costofwar.com/) Oui, et ? >Tout cela pour UN mec, véritable ordure protégée par vos copains ? Je te propose de te rendre devant la maison blanche et d'aller manifester (en même temps, cela nous fera des vacances) >Cela ne semblait pas te déranger �* >> cette époque... > > >A vous de le démontrer. Ton silence �* cette époque est la plus belle démonstration.... |
![]() |
#18 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Bonjour ou bonsoir "lenel luc" <[email protected]>, > > Le Fri, 16 Sep 2005 21:01:02 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 29 lignes �* propos de Re: La guerre civile a > commencé : > > >>> C'est vrai qu'il valait mieux laisser Saddam Hussein au pouvoir, le >>> laisser assassiner son peuple. >> >>Près de 2.000 boys sont morts. > > Oui, et ? > >>Des dizaines de milliers de civils irakiens sont morts ou blessés. > > Combien Saddam en avait tué ? Des centaines de milliers ! La guerre civile qui s'annonce provoquera plus de victimes. >>La chariah s'impose dans la nouvelle constitution. > > Renseigne toi avant de pondre n'importe quoi ! Il s'est renseigné. le reigne de la terreur arrive sur ce pays....encore plus dès que les ricains auront quittés. >>la guerre civile est en train de détruire ce pays. > > Le pays est formé de deux factions rivales; si un arrangement entre > ces deux factions n'est pas possible, il faudra qu'ils songent soit �* > une confédération voire �* la partition complète du pays. Et si cela > doit se faire dans la douleur et le sang, que veux-tu y faire ? Nombreuses victimes avant d'arriver �* une telle partition sans doute sous l'ONU. L'Iran poussera son clan, les kurdes le leur...restera quoi pour ceux qui sement la terreur ? Que faire...rien....attendre que ca se calme...viendra un jour ou la raison remportera la paix. Mais l'Iran dans ce processus n'est malheureusement pas un inhibiteur de querelles. Ce pays s'arme de plus en plus. Fusion prochaine avec l'Irak ? C'est contre les stratégies US car Irak et Iran, ca représente plus de 200 milliards de barils de réserves et donc fournisseurs incontournable pour l'équilibre de l'économie mondiale. Vaincre l'Irak, ca ne veut rien dire tant que son grand frère se renforce de plus en plus. (voir les info sur le potentiel iranien en cas d'offensive et de défense) >>Les ADM sont toujours introuvables. > > Ben, ils les utilisent tout les jours pourtant ! Vois Bagdad il y a > quelques jours.... > >>Il y a plus de femmes voilées qu'avant. > > Qu'elles soient voilées l�*-bas m'importe peu ! Non, c'est un recul. La seule révolution pacifique ne peut venir que des femmes...et merde l'avenir démontrera qu'elles n'y arriveront pas. >>Al Quaida n'était pas présente en Irak avant mars 2003. > > Et maintenant, ils y sont ! C'est la preuve qu'il faut abattre sans > procès ces chiens d'islamistes fous de dieu... > >>Incapacité consécutive �* cette guerre de réagir face �* Katrina. > > Avant de regarder ailleurs, vois d'abord chez nous: comme par exemple, > ces gens dans le Hainaut qui vivent dans une maison sociale dans > laquelle les égoûts se déversent ! Je n'ai pas connaissance de ce fait divers, mais je me demande le rapport avec la situation géopolitique en Irak ? >>Tout cela pour UN mec, véritable ordure protégée par vos copains ? > > Je te propose de te rendre devant la maison blanche et d'aller > manifester (en même temps, cela nous fera des vacances) Tout ca ne sert �* rien...on ne restera que spectateurs, triste devant les victimes neutres ou pas, des victimes, souvent trop jeunes... Nous devant les écrans, eux dans le sang, leurs frères tout proche sur les pistes de ski eneigées sous plus de 48°. On ne sait rien faire, on est malheureusement impuissant... Ne raconte pas le contraire...même la plus puissante armée sur terre de la plus puissante nation est incapable de changer la politique...alors nous...que faire ? Observer, attendre. Triste réalité. Regarde la population de l'Iran....centaines de millions, regarde ce qu'on leur enseigne. Et ils sont de plus en plus armé. Laxa |
![]() |
#19 |
|
![]() "Bibi" a écrit dans le message de news:
> > http://www.letemps.ch/template/inter...article=163422 Pour se débarasser des parasites écologiquement... Trouver le prédateur. MH |