![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() China Telecom bloque l'accès �* Skype L'opérateur télécom chinois commence �* bloquer l'accès au service de téléphonie sur Internet offert par Skype Technologies. Des internautes de la ville de Shenzhen près de Hong Kong ne peuvent déj�* plus accéder au service de Skype. China Telecom (CHA), qui fournit un accès haute vitesse �* internet, est inquiet de voir fuir ses revenus issus des appels interubains aux mains de Skype. L'opérateur télécom a l'intention de bloquer cet accès partout dans la pays. Il aurait déj�* créé une liste noire des utilisateurs de Skype �* Shenzhen qui pourraient être mis �* l'amende s'ils tentent de déjouer le système de bloquage. Le service offert par Skype permet �* l'internaute de faire un appel inturbain via son ordinateur. Skype charge environ 2,5 cents US la minute, comparativement �* 1$ la minute avec China Telecom. La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions politiques, mais plus rarement pour des raisons purement économiques. http://www.lapresseaffaires.com/part...&ref=reference Ca nous change des Shenzhou :-( Bibi |
![]() |
#2 |
|
![]() > China Telecom bloque l'accès �* Skype > C'est impossible avec un firewall et encore moins avec un IDS. Ou si cela l'est, je veux savoir comment.... 1. ca peut utiliser le port 80/tcp (http) 443/tcp (https) et je vois mal comment bloquer ces ports, hein ? ;-) 2. ca utilise la cryptographie forte, un sniffeur n'y voit que du feu et donc un IDS sait rien faire. Je crois que si les cinois veulent bloquer Skype, ce n'est pas a cause du business en moins des telcos locaux mais surtout pour la liberte d'expression qui decoule des deux points mentieonnes ci-dessus. [...] /edgar |
![]() |
#3 |
|
![]() "Edgar® du Midi®" <edgar@no_troll.midi.sncb.be> wrote in message news:[email protected]... > >> China Telecom bloque l'accès �* Skype >> > > C'est impossible avec un firewall et encore moins avec un IDS. Ou si cela > l'est, je veux savoir comment.... > > 1. ca peut utiliser le port 80/tcp (http) 443/tcp (https) et je vois mal > comment bloquer ces ports, hein ? ;-) > 2. ca utilise la cryptographie forte, un sniffeur n'y voit que du feu et > donc un IDS sait rien faire. > > Je crois que si les cinois veulent bloquer Skype, ce n'est pas a cause du > business en moins des telcos locaux mais surtout pour la liberte > d'expression qui decoule des deux points mentieonnes ci-dessus. Je ne sais pas comment ils y arrivent techniquement, j'aimerais bien le savoir d'ailleurs. Mais pour rester logique, si c'est juste pour la liberté d'expression, ils devraient aussi bloquer https alors. Bibi |
![]() |
#4 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions politiques, En Europe c'est absolument IMPENSABLE. |
![]() |
#5 |
|
![]() "Duraton" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions >> politiques, > > En Europe c'est absolument IMPENSABLE. C'est vrai, ici les journalistes ont appris �* s'auto-censurer depuis fort longtemps, plus besoin d'intervention de l'état, ca fait des économies. Bibi |
![]() |
#6 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > China Telecom bloque l'accès �* Skype > > L'opérateur télécom chinois commence �* bloquer l'accès au service de > téléphonie sur Internet offert par Skype Technologies. > > Des internautes de la ville de Shenzhen près de Hong Kong ne peuvent déj�* > plus accéder au service de Skype. China Telecom (CHA), qui fournit un > accès haute vitesse �* internet, est inquiet de voir fuir ses revenus issus > des appels interubains aux mains de Skype. > > L'opérateur télécom a l'intention de bloquer cet accès partout dans la > pays. Il aurait déj�* créé une liste noire des utilisateurs de Skype �* > Shenzhen qui pourraient être mis �* l'amende s'ils tentent de déjouer le > système de bloquage. > > Le service offert par Skype permet �* l'internaute de faire un appel > inturbain via son ordinateur. Skype charge environ 2,5 cents US la minute, > comparativement �* 1$ la minute avec China Telecom. > > La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions politiques, > mais plus rarement pour des raisons purement économiques. > Skype vient d'être acheté par Ebay pour une somme colossale. -- Looping |
![]() |
#7 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> >> China Telecom bloque l'accès �* Skype >> >> L'opérateur télécom chinois commence �* bloquer l'accès au service de >> téléphonie sur Internet offert par Skype Technologies. >> >> Des internautes de la ville de Shenzhen près de Hong Kong ne peuvent déj�* >> plus accéder au service de Skype. China Telecom (CHA), qui fournit un >> accès haute vitesse �* internet, est inquiet de voir fuir ses revenus >> issus des appels interubains aux mains de Skype. >> >> L'opérateur télécom a l'intention de bloquer cet accès partout dans la >> pays. Il aurait déj�* créé une liste noire des utilisateurs de Skype �* >> Shenzhen qui pourraient être mis �* l'amende s'ils tentent de déjouer le >> système de bloquage. >> >> Le service offert par Skype permet �* l'internaute de faire un appel >> inturbain via son ordinateur. Skype charge environ 2,5 cents US la >> minute, comparativement �* 1$ la minute avec China Telecom. >> >> La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions >> politiques, mais plus rarement pour des raisons purement économiques. >> > > > > > Skype vient d'être acheté par Ebay pour une somme colossale. Ebay a bien raison d'être le premier �* acheter. Maintenant je me demande qui va acheter Ebay vu les petites perles qu'il détient. Bibi |
![]() |
#8 |
|
![]() Ce Tue, 13 Sep 2005 23:43:19 +0200, notre cher(e) "Bibi" <[email protected]>
écrivais: >> >> Skype vient d'être acheté par Ebay pour une somme colossale. logique non ?? > >Ebay a bien raison d'être le premier �* acheter. Ben tien.... >Maintenant je me demande qui va acheter Ebay vu les petites perles qu'il >détient. Demande une fois �* bilou, ca va devenir interessant pour lui tout cela ...... Il trouvera bien un truc pour se l'approprier .... Ce secré bilou Labra |
![]() |
#9 |
|
![]() "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "Bibi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> >>> China Telecom bloque l'accès �* Skype >>> >>> L'opérateur télécom chinois commence �* bloquer l'accès au service de >>> téléphonie sur Internet offert par Skype Technologies. >>> >>> Des internautes de la ville de Shenzhen près de Hong Kong ne peuvent >>> déj�* plus accéder au service de Skype. China Telecom (CHA), qui fournit >>> un accès haute vitesse �* internet, est inquiet de voir fuir ses revenus >>> issus des appels interubains aux mains de Skype. >>> >>> L'opérateur télécom a l'intention de bloquer cet accès partout dans la >>> pays. Il aurait déj�* créé une liste noire des utilisateurs de Skype �* >>> Shenzhen qui pourraient être mis �* l'amende s'ils tentent de déjouer le >>> système de bloquage. >>> >>> Le service offert par Skype permet �* l'internaute de faire un appel >>> inturbain via son ordinateur. Skype charge environ 2,5 cents US la >>> minute, comparativement �* 1$ la minute avec China Telecom. >>> >>> La Chine censure souvent les sites Internet pour des questions >>> politiques, mais plus rarement pour des raisons purement économiques. >>> >> >> >> >> >> Skype vient d'être acheté par Ebay pour une somme colossale. > > Ebay a bien raison d'être le premier �* acheter. > Maintenant je me demande qui va acheter Ebay vu les petites perles qu'il > détient. > > Bibi > > Moi je me demande surtout si Skype restera ce qu'il est, excellent et sans pub. -- Looping |
![]() |
#10 |
|
![]() [...]
> Mais pour rester logique, si c'est juste pour la liberté d'expression, ils > devraient aussi bloquer https alors. Et aussi GnuPG (aka PGP libre), Gaim (module SILC, jabber avec SSL,...), SSH (Secure Shell) et... le kernel Linux et BSD, enfin,.... hum, et sans oublier le cerveau humain... uv wpjt df rvf kf wfvy ejsf? /edgar [...] |
![]() |
#11 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Moi je me demande surtout si Skype restera ce qu'il est, excellent et sans > pub. Surtout que maintenant on peut skyper gratos �* tous les postes fixes (avec un maximum de 60 secondes). |
![]() |
#12 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Edgar® du Midi® <edgar@no_troll.midi.sncb.be>,
Le Wed, 14 Sep 2005 14:35:33 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 12 lignes �* propos de Re: Skype : >uv wpjt df rvf kf wfvy ejsf? Wr ibvf pr dhr gh irhk qver ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=- |