![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() La loi sur l'adoption impose la décision - a priori - d'un juge de la
jeunesse. Les juges de la jeunesse sont débordés et totalement impréparés �* ce travail. Les parents candidats �* l'adoption passent déj�* par un organisme agréé qui fait un travail remarquable et offre aux enfants adoptés des garanties de sécurité maximales. Malheureusement la procédure était longue, souvent elle duraitplus d'un an. En attendant, l'enfant attendait... Il est d'ores et déj�* certain que ce délai sera encore plus long, voire beaucoup plus, avec l'engorgement prévisible des tribunaux. Faut-il espérer que les juges fonctionneront comme ceux qui doivent décider des collocations de malades psychiatriques ? Le juge est obligé de faire confiance au rapport du médecin, il ne voit pas le patient, n'a pas de formation médicale et encore moins psychiatrique. Comment pourrait-il réellement juger en connaissance de cause ? Dès lors son travail se résume �* lire très rapidement et �* signer des papiers. Quelques minutes, une formalité. Aucune protection réelle contre l'arbitraire. Un autre problème est déj�* apparu. Comme si souvent en Belgique, on bute sur un problème linguistique. Il y a davantage de parents adoptants francophones que néerlandophones en Belgique. Effet du populisme xénophobe qui agite la Flandre depuis si longtemps ? On peut le craindre. En tout cas, cela pose un réel problème pour de nombreux parents francophones domiciliés en région flamande officiellement unilingue (en réalité dans la banlieue bruxelloise bilingue), tenus par la nouvelle loi de faire traduire leur dossier en néerlandais et soumis �* l'arbitraire de pouvoirs publics plus ou moins hostiles, c'est-�*-dire qui se comportent de plus en plus comme des autorités d'occupation... Autrement dit, aucune protection contre l'arbitraire, et un mépris total du droit des enfants �* avoir des parents... |
![]() |
#2 |
|
![]() "Strixbubo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Autrement dit, aucune protection contre l'arbitraire, et un mépris total > du droit des enfants �* avoir des parents... Fallait-il s'attendre �* autre chose de leur part ? faut continuer l'action et signer la pétition sur http://www.actiegezin-actionfamille.be -- Looping |
![]() |
#3 |
|
![]() "Strixbubo" a écrit dans le message de news:
> La loi sur l'adoption impose la décision - a priori - d'un juge de la > jeunesse. Les juges de la jeunesse sont débordés et totalement > impréparés �* ce travail. Et s'ils donnent dans le faux et usage de faux comme �* tournai... On est mal barré. MH |