![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
|||||||
| Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
| soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
|
Discussietools |
|
|
#1 |
|
|
Jean Santon a écrit :
> Alors que les libéraux du SPD et les chrétiens-démocrates de la CDU font la > gueule, car ils perdent des sièges( -éç pour le SPD et -23 pour la CDU) > notons le remarquable résultat obtenu par le Parti de la Gauche(Links > Partei) conduit par Oskar Lafontaine et Grégor Gysi qui gagne 52 sièges. > > Ainsi malgré un environnement idéologique peu favorable la gauche peut > renaître en Allemagne. > Et l'Allemagne continuer de mourir. Plus aucune demande intérieure, chômage en hausse, démographie lamentable (ceci explique cela : sans demande intérieure, les emplois de proximité disparaissent et peuvent être délocalisés, l'exportation allemande (c'est-�*-dire lex exportations des compagnies allemandes où qu'elles soient établies sont excellentes). |
|
|
#2 |
|
|
Réjean Laflamme a écrit : > Jean Santon a écrit : > > Alors que les libéraux du SPD et les chrétiens-démocrates de la CDU font la > > gueule, car ils perdent des sièges( -éç pour le SPD et -23 pour la CDU) > > notons le remarquable résultat obtenu par le Parti de la Gauche(Links > > Partei) conduit par Oskar Lafontaine et Grégor Gysi qui gagne 52 sièges. > > > > Ainsi malgré un environnement idéologique peu favorable la gauche peut > > renaître en Allemagne. > > > > Et l'Allemagne continuer de mourir. > > > Plus aucune demande intérieure, chômage en hausse, démographie > lamentable (ceci explique cela : sans demande intérieure, les emplois de > proximité disparaissent et peuvent être délocalisés, l'exportation > allemande (c'est-�*-dire lex exportations des compagnies allemandes où > qu'elles soient établies sont excellentes). Mais ça peut être un avantage de ne pas avoir de croissance, Bruxelles n'avait pas dit que ça exonérait des 3% ? |
|
|
#3 |
|
|
Helmut a écrit :
> Réjean Laflamme a écrit : > >>Plus aucune demande intérieure, chômage en hausse, démographie >>lamentable (ceci explique cela : sans demande intérieure, les emplois de >>proximité disparaissent et peuvent être délocalisés, l'exportation >>allemande (c'est-�*-dire lex exportations des compagnies allemandes où >>qu'elles soient établies sont excellentes). > > > Mais ça peut être un avantage de ne pas avoir de croissance, > Bruxelles n'avait pas dit que ça exonérait des 3% ? Vous m'avez mal lu : il s'agit pas d'un point d'équilibre mythique mais d'un déclin économique, démographique, social (frilosité collectivisé), intellectuel (quels penseurs ? quelles innotvations sauf l'écologie l'obession allemande avec le confort et les vacances ?). |