![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() |
![]() |
#2 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in
news:[email protected]: "... Eldorado des propriétaires et des rentiers !" > http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html > > Résumé intéressant de la situation.... "Les entreprises qui, avec la complicité des politiques et des syndicats, ont massivement utilisé les préretraites financées par l'Etat, n'auront plus le champ libre." |
![]() |
#3 |
|
![]() Faelan wrote:
> http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html > > Résumé intéressant de la situation.... En effet surtout quand on y lit ceci : "Le gouvernement conteste les critiques de l'opposition, qui affirme qu'en obligeant les anciens �* travailler plus longtemps on ferme la porte aux jeunes. S'inspirant d'exemples scandinaves, M. Verhofstadt affirme que c'est dans les pays où une majorité de personnes âgées sont au travail que le taux de chômage chez les jeunes est le plus faible. Toujours pour soutenir l'activité, le gouvernement a annoncé une réduction des charges pour les jeunes et les plus âgés et promis d'assurer, en 2010, une formation complémentaire �* 50 % des travailleurs. Ces plans seront financés, notamment, par une taxation de certaines sicav de capitalisation et une nouvelle opération de régularisation des capitaux placés illégalement �* l'étranger". Taxer les sicav de capitalisation �* faible risque, c'est-�*-dire qui comportent une forte proportion d'obligations, c'est s'attaquer �* l'épargne de ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent. Les petits indépendants par exemple, qui ne bénéficient pas d'une pension décente. Quand on a beaucoup d'argent on le place en actions ou en sicav d'actions. A long terme c'est plus rentable, mais trop risqué quand on n'est pas riche, ou pas jeune. Cela dit, commencer �* taxer les sicav de capitalisation risque fort d'envoyer un mauvais signal �* ceux qui envisageaient de rapatrier des avoirs bien au chaud en Suisse ou au Luxembourg... |
![]() |
#4 |
|
![]() "Lef" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]. 197.138... > "Faelan" <[email protected]> wrote in > news:[email protected]: > > > > > "... Eldorado des propriétaires et des rentiers !" Dont les quelques rares benêts qui persistent encore �* investir en Belgique vont s'empresser de mettre les voiles précipitant ainsi encore un peu plus ce pays de rigolos dans le trou.. > > > > http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html > > > > Résumé intéressant de la situation.... > > > "Les entreprises qui, avec la complicité des politiques et des syndicats, > ont massivement utilisé les préretraites financées par l'Etat, n'auront > plus le champ libre." > Et n'oublie surtout pas les petits indépendants, ceux-l�* c'est les pires !!! |
![]() |
#5 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html > > Résumé intéressant de la situation.... > > -- ""Le gouvernement conteste les critiques de l'opposition, qui affirme qu'en obligeant les anciens �* travailler plus longtemps on ferme la porte aux jeunes. S'inspirant d'exemples scandinaves, M. Verhofstadt affirme que c'est dans les pays où une majorité de personnes âgées sont au travail que le taux de chômage chez les jeunes est le plus faible."" N'est ce pas celui qui allait créer 200.000 emplois ? JC |
![]() |
#6 |
|
![]() Bonjour Strixbubo,
Thu, 13 Oct 2005 14:53:46 +0200, Strixbubo <[email protected]> écrivait: >Cela dit, commencer �* taxer les sicav de capitalisation risque fort >d'envoyer un mauvais signal �* ceux qui envisageaient de rapatrier des >avoirs bien au chaud en Suisse ou au Luxembourg... Tous les détenteurs de sicavs ne sont pas des richards, loin s'en faut. On a tout fait pour pousser les petits épargnants vers ce type de placement, plus risqués que les bons de caisse, mais dont les plus-values n'était pas taxées. Et encore une fois, ce sont les investisseurs honnêtes qui ont décidé de rester en Belgique qui seront les premiers pénalisés. Si je gagne �* l'Euromillions, je me tire aux Bahamas vite fait ! Roland |
![]() |
#7 |
|
![]() Roland wrote:
> Bonjour Strixbubo, > > Thu, 13 Oct 2005 14:53:46 +0200, Strixbubo <[email protected]> > écrivait: > > >>Cela dit, commencer �* taxer les sicav de capitalisation risque fort >>d'envoyer un mauvais signal �* ceux qui envisageaient de rapatrier des >>avoirs bien au chaud en Suisse ou au Luxembourg... > > > Tous les détenteurs de sicavs ne sont pas des richards, loin s'en faut. > > On a tout fait pour pousser les petits épargnants vers ce type de > placement, plus risqués que les bons de caisse, mais dont les > plus-values n'était pas taxées. > > Et encore une fois, ce sont les investisseurs honnêtes qui ont décidé de > rester en Belgique qui seront les premiers pénalisés. > > Si je gagne �* l'Euromillions, je me tire aux Bahamas vite fait ! A mon avis, la Suisse est moins loin, et plutôt plus sûre :-) |
![]() |
#8 |
|
![]() Jean-Claude® wrote:
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html >> >>Résumé intéressant de la situation.... >> >>-- > > > ""Le gouvernement conteste les critiques de l'opposition, qui affirme qu'en > obligeant les anciens �* travailler plus longtemps on ferme la porte aux > jeunes. S'inspirant d'exemples scandinaves, M. Verhofstadt affirme que c'est > dans les pays où une majorité de personnes âgées sont au travail que le taux > de chômage chez les jeunes est le plus faible."" > > N'est ce pas celui qui allait créer 200.000 emplois Errare humanum est, perseverare diabolicum. Autrement dit, �* moins d'être entièrement pervers, nos dirigeants sont peut-être capables de reconnaître que jusqu'ici ils ont largement fait fausse route. |
![]() |
#9 |
|
![]() On Wed, 12 Oct 2005 23:09:12 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote:
>http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html > >Résumé intéressant de la situation.... moi j'aime bien les sites utiles ;-)) |
![]() |
#10 |
|
![]() On Wed, 12 Oct 2005 22:00:07 +0000 (UTC), Lef
<[email protected]> wrote: >"Faelan" <[email protected]> wrote in >news:[email protected]: > > > > >"... Eldorado des propriétaires et des rentiers !" J'ai toujours dis que la belgique était un pays d'assistanat particratique. > > > >> http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html >> >> Résumé intéressant de la situation.... > > >"Les entreprises qui, avec la complicité des politiques et des syndicats, >ont massivement utilisé les préretraites financées par l'Etat, n'auront >plus le champ libre." |
![]() |
#11 |
|
![]() On Thu, 13 Oct 2005 14:53:46 +0200, Strixbubo
<[email protected]> wrote: >Faelan wrote: >> http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html >> >> Résumé intéressant de la situation.... > >En effet surtout quand on y lit ceci : > >"Le gouvernement conteste les critiques de l'opposition, qui affirme >qu'en obligeant les anciens �* travailler plus longtemps on ferme la >porte aux jeunes. S'inspirant d'exemples scandinaves, M. Verhofstadt >affirme que c'est dans les pays où une majorité de personnes âgées sont >au travail que le taux de chômage chez les jeunes est le plus faible. > >Toujours pour soutenir l'activité, le gouvernement a annoncé une >réduction des charges pour les jeunes et les plus âgés et promis >d'assurer, en 2010, une formation complémentaire �* 50 % des travailleurs. > >Ces plans seront financés, notamment, par une taxation de certaines >sicav de capitalisation et une nouvelle opération de régularisation des >capitaux placés illégalement �* l'étranger". > >Taxer les sicav de capitalisation �* faible risque, c'est-�*-dire qui >comportent une forte proportion d'obligations, c'est s'attaquer �* >l'épargne de ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent. Les petits >indépendants par exemple, qui ne bénéficient pas d'une pension décente. > >Quand on a beaucoup d'argent on le place en actions ou en sicav >d'actions. A long terme c'est plus rentable, mais trop risqué quand on >n'est pas riche, ou pas jeune. > >Cela dit, commencer �* taxer les sicav de capitalisation risque fort >d'envoyer un mauvais signal �* ceux qui envisageaient de rapatrier des >avoirs bien au chaud en Suisse ou au Luxembourg... Et si on n'est pas d'accord, on peut toujours émigrer ... en scandinavie... |
![]() |
#12 |
|
![]() On Sat, 15 Oct 2005 12:16:21 +0200, Strixbubo
<[email protected]> wrote: >Jean-Claude® wrote: >> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>>http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-698541,0.html >>> >>>Résumé intéressant de la situation.... >>> >>>-- >> >> >> ""Le gouvernement conteste les critiques de l'opposition, qui affirme qu'en >> obligeant les anciens �* travailler plus longtemps on ferme la porte aux >> jeunes. S'inspirant d'exemples scandinaves, M. Verhofstadt affirme que c'est >> dans les pays où une majorité de personnes âgées sont au travail que le taux >> de chômage chez les jeunes est le plus faible."" >> >> N'est ce pas celui qui allait créer 200.000 emplois > >Errare humanum est, perseverare diabolicum. Autrement dit, �* moins >d'être entièrement pervers, nos dirigeants sont peut-être capables de >reconnaître que jusqu'ici ils ont largement fait fausse route. En matière de gestion ce sont des incapables ! |
![]() |
#13 |
|
![]() On Sat, 15 Oct 2005 07:52:00 +0200, Roland <[email protected]> wrote:
>Bonjour Strixbubo, > >Thu, 13 Oct 2005 14:53:46 +0200, Strixbubo <[email protected]> >écrivait: > >>Cela dit, commencer �* taxer les sicav de capitalisation risque fort >>d'envoyer un mauvais signal �* ceux qui envisageaient de rapatrier des >>avoirs bien au chaud en Suisse ou au Luxembourg... > >Tous les détenteurs de sicavs ne sont pas des richards, loin s'en faut. > >On a tout fait pour pousser les petits épargnants vers ce type de >placement, plus risqués que les bons de caisse, mais dont les >plus-values n'était pas taxées. > >Et encore une fois, ce sont les investisseurs honnêtes qui ont décidé de >rester en Belgique qui seront les premiers pénalisés. > >Si je gagne �* l'Euromillions, je me tire aux Bahamas vite fait ! t'es pas le seul ! |