![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Léonara a écrit :
> "Elie Arié" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > > > >>En réalité, ce qui détermine le taux de fécondité, c'est essentiellement >>le niveau d'instruction des femmes; voir l' Iran, que l'on peut >>difficilement qualifier de pays non religieux, et où il a chuté de 72% en >>42 ans, passant de 7,26 en 1962 �* 2 en 2002, malgré l'interdiction de >>l'avortement et de tous moyen contraceptif . > Il de toute façon TORT : si au début de la révolution islamique, l'avortement et la contraception étaient interdites (et la fécondité est donc restée �* 7 enfants par femme jusque dans les années 80), celles-ci sont maintenant disponibles partout en Iran... Érié est une véritable perte de temps. Il ne concède jamais la moindre erreur, il est buté et assez mal renseigné. > > > Donc d'après toi, la seule chose qui ait changé en Iran en 40 ans, c'est le > niveau d'instruction des femmes? > (chouette, on va faire venir Monsieur Iran) > > http://www.mongabay.com/external/WSJ...Revolution.htm In Iran, a family-planning campaign has succeeded in reducing the birthrate from four children per woman in the 1980s to two today -- a sharp reversal from the Khomeini regime, under which women were urged to bear more "soldiers of Islam." Women in Iran are now only granted maternity leave for three children. Family-planning clinics, closed at the beginning of the Khomeini regime, are now operating in all remote corners of the country, educating young women about contraceptive options. As a result, Iran is the youngest country in the world, with 65% of its population under 30. |