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Oud 7 april 2006, 10:29   #1
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard C'est toujours la faute de l'avion

"L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui
sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation, prononcée
samedi au Caire par Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes
et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), marque la
différence fondamentale entre les analyses des Français et des
Américains et celles des Egyptiens sur le crash du vol Flash Airlines
604 �* Charm el-Cheikh.

Les enquêteurs du Caire ont occulté le rôle de l'équipage dans leur
analyse de cet accident, qui avait causé la mort de 148 personnes, dont
134 Français, le 3 janvier 2004. Les conclusions et les conséquences
juridiques sont très différentes. Selon la thèse française, l'équipage
est responsable, ce qui implique la compagnie et, indirectement,
l'aviation civile du pays. Le point de vue égyptien fait état de causes
techniques, non formellement identifiées ; elles accuseraient Boeing ou
le fabricant du pilote automatique.

Les enquêteurs égyptiens ont-ils mis délibérément hors de cause le
commandant de bord, un ancien général de l'armée de l'air, couvert de
décorations, qui fait figure de héros dans son pays ? Le Figaro a
découvert que Kheidr Abdallah Saa Said avait servi pendant la guerre du
Kippour en 1973 sous les ordres d'Hosni Moubarak... Le chef de l'État
était alors chef d'état-major de l'armée de l'air. Samedi, lors de la
conférence de presse au Caire, les réactions aux propos de Paul-Louis
Arslanian ont été vives dans la salle : l'interprète a d'abord été
accusé de se tromper, puis les familles des membres de l'équipage ont
protesté tandis que nos confrères égyptiens contestaient formellement
les conclusions françaises.

(...) En Egypte, sans doute plus qu'ailleurs, la vérité aéronautique est
difficile �* accepter. Les dirigeants de l'aviation civile ont nié
formellement l'incident de dépressurisation vécu par près de 200
Français le 24 décembre dernier entre Le Caire et Louxor. Comme ils
n'ont jamais reconnu le crash du vol 990 d'EgyptAir en octobre 1999, où
le pilote se serait suicidé en faisant plonger le Boeing 767 vers la mer.
http://www.lefigaro.fr/france/200603...gyptienne.html



--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #2
Clavier
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion

On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays
est effoyablement insuffisant....

 
Oud 7 april 2006, 10:29   #3
Driss
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



Clavier a écrit :
>
> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays
> est effoyablement insuffisant....


C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ?

Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer
des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela
ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel.


Bon, allez voir par ici...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #4
FLG
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Clavier" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]. com...
On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays
est effoyablement insuffisant....

Et c'est rien de la dire... Mais sur le terrain en opérations réelles c'est
pire.


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #5
victal
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion

"Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> Clavier a écrit :


>
>
> Bon, allez voir par ici...
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique




allez vois plutôt l�*

http://www.planecrashinfo.com/


http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html







--
« Ce n'est pas, par ce qu'une lampe brûle les doigts qui la touchent
qu'il faut l'éteindre Et ce n'est pas par ce qu'un tison brille dans la
paille qu'il faut le laisser tout incendier»

Extrait de Sous-bois d'A.G.


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #6
Pikatchu
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui
> sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation, prononcée samedi
> au Caire par Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes et
> d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), marque la
> différence fondamentale entre les analyses des Français et des Américains
> et celles des Egyptiens sur le crash du vol Flash Airlines 604 �* Charm
> el-Cheikh.
>


hé oui ...aprés deux ans d'enquéte les experts sont formels, l'avion de
Flash Airlines s'est ecrasé parce qu'il ne volait plus.

irrefutable.. lol


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #7
Driss
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



victal a écrit :
>
> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> news:[email protected]
> > Clavier a écrit :

>
> >
> >
> > Bon, allez voir par ici...
> > http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique

>
> allez vois plutôt l�*
>
> http://www.planecrashinfo.com/
>
> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html


Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.

Bonne continuation...
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #8
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
>
>
> Clavier a écrit :
>>
>> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
>> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays
>> est effoyablement insuffisant....

>
> C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ?
>


non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça.


> Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer
> des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela
> ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel.
>



Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison !

des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des écoles
américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est tout
dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie.

A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de tutelle
qui valide les dites licences sans plus.

Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question.

Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo.

--

Looping



 
Oud 7 april 2006, 10:29   #9
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» :


voici le commentaire de pros de l'aviation :


Selon toute vraisemblance, le rapport définitif produit par l'Aviation
civile égyptienne fera porter la casquette de la responsabilité du crash au
pilote qui était aux commandes. L'ancien héros de l'armée de l'air aura eu
une faiblesse, matérialisée par une désorientation spatiale (*). Le copilote
n'aura pas osé reprendre les commandes, et 143 personnes seront mortes
pour - finalement - pas grand chose, une confusion entre la gauche et la
droite, le haut et le bas, le Mig 21 et le B737, le transport public et la
farce, le produit original et sa contrefaçon.

Mais pas question pour autant de se couvrir de honte et de revivre les
moments qui ont suivi le crash du B767 d'Egyptair, attribué au suicide du
copilote en plein océan. Maintenant que l'Égypte possède son BEA national,
aussi indépendant que le nôtre, on va pouvoir expliquer les choses !

Trois pistes étaient possibles.

La première, la préférée, la favorite, la voie royale, c'était l'avion. On a
cherché dans le fondamental de l'avion, la partie qui ne dépendait ni de
l'exploitant ni de l'Aviation civile. Un bon rudder jam, un spoiler
default... Mais rien : toutes les défaillances potentielles étaient
intimement attachées �* la maintenance, donc �* la compagnie, donc �*
l'actionnaire, donc �* l'Aviation civile locale. Sans doute Boeing aura pu
démontrer point par point que le B737 de Flash était conforme �* la
certification de l'appareil, et que les systèmes avaient réagi conformément
aux limitations connues et publiées, en fonction des actions de l'équipage,
et sous réserve du bon entretien de tel ou tel système. Fermez le ban !

La seconde piste, c'était l'exploitant. Après tout, Flash met dans un
cockpit des gens sans expérience ni sur avion �* réaction ni en transport
public, l'avion est dans un état technique déplorable si l'on en croit le
nombre de capteurs défectueux (le DFDR enregistre un grand nombre de
paramètres tellement farfelus qu'il aura fallu modéliser le comportement des
gouvernes, par exemple, pour retrouver des valeurs cohérentes). Le
mécanicien a manifestement débranché un système juste avant le départ, le
cockpit est autocratique et c'est Dieu qui est chargé de veiller au bon
déroulement du vol. Fermez le ban, l�* aussi : cette piste remet en cause
l'Aviation civile égyptienne et sa façon d'accorder et de contrôler les
licences d'exploitation des compagnies placées sous sa tutelle. Par
ailleurs, la responsabilité de la compagnie pourrait mettre dans l'embarras
les actionnaires, dont officiellement on ne sait toujours rien puisque les
commissions rogatoires françaises sont restées lettres mortes, mais dont on
soupçonne un lien étroit avec une famille très puissante...

Il reste la dernière piste, la faiblesse d'un homme dont on nous avait
pourtant dit la grande expérience, dont on nous avait montré les médailles
et conté les faits d'armes extraordinaires sur les fronts de la planète.
Finalement, pour les Égyptiens, le mal est moindre en sacrifiant celui-l�*,
car les apparences démontrent qu'il ne comprend rien �* ce qui lui arrive,
même quand le copilote qui n'a que 800 heures de vol lui dit que l'avion
tourne �* droite au lieu de tourner �* gauche. Voil�* donc celui qui présente
le moindre risque pour conclure que tous les occupants sont morts pour rien,
et qu'un simple transfert des commandes vers le copilote (un exercice
obligatoire durant toutes les (vraies) formations, appelé "incapacité du
pilote en fonction") aurait permis de remettre l'avion sur le droit chemin.

Nous pourrons penser ce que nous voudrons, si telle doit être la conclusion
de l'enquête, on nous dira ici et l�* que c'est indiscutablement ce qu'il
s'est passé. Pour ce qui nous concerne, nous continuons �* dire que l'analyse
des paramètres du DFDR montre que personne ne pilote cet avion, mais
l'enquête va nous dire qu'il n'en est rien, et que le responsable du crash
est bien aux commandes, qu'il s'est même battu jusqu'au bout pour sauver son
avion et que pour tout le reste, tout allait pour le mieux dans le meilleur
des mondes : avion en bon état, compagnie aux normes, Aviation civile
vigilante, actionnaires obsédés par la sécurité des vols, tour-opérateur
français qui ne pouvait pas savoir, et ainsi de suite.

Pour exempter le système de la faute par négligence, on place l'erreur sur
celui qui ne peut plus se défendre, �* savoir le pilote aux commandes.

De ce point de vue, on pourra dire que le BEA égyptien apprend vite et bien.
On ignore si le BEA français est �* l'origine de cette stratégie (qui n'est
pas sans rappeler celle du Mont Ste Odile) mais il est certain que le
résultat pourrait ne pas convenir aux familles et aux proches des victimes,
qui se retrouveront désormais seuls face aux assureurs de Flash Airlines.

L'Égypte se retrouve ainsi dans l'obligation de brader la valeur de ses
médailles. À n'en pas douter il s'agit d'un énorme sacrifice pour l'honneur
de tout un pays, mais cela sauve tout le reste de la chaîne, y compris le
tour-opérateur français.

On dit parfois qu'entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre. Dans
ce processus très complexe, on déplorera que la recherche de la vérité soit
�* ce point considérée comme étant accessoire et facultative. Cela montre que
des avions vont continuer de tomber, et qu'on nous expliquera encore et
toujours que c'était de la faute du pilote. Il en sera ainsi pour Helios,
pour West Carribbean, et pour le prochain qui ne manquera pas de s'écraser
puisqu'on refuse obstinément de modifier notre approche de la sécurité des
vols, en laissant les flux financiers gérer et réguler le marché.
En clair, nous disons que le pilote, aussi fautif qu'il puisse être, est
dans un système fabriqué pour le mettre en faute car un système meilleur
coûte (trop) cher.



(*) Bien entendu, cette explication de l'accident serait facilement
critiquable, et se démonte en moins de 5 minutes. On avait vu le coup venir,
notamment par l'abondance de la documentation sur la "désorientation
spatiale" dans le complément du rapport factuel Egyptien.
La désorientation spatiale est un phénomène physiologique, étroitement lié �*
l'oreille interne, qui est ici très habilement confondu avec un problème de
"conflit de représentation". On y reviendra ultérieurement, afin de ne pas
provoquer un aménagement de dernière minute dans la rédaction du rapport
égyptien.
Succinctement, il s'agit d'un problème bien connu et largement documenté,
qui traite des difficultés de représentation en situation de stress durant
laquelle l'inconscient fait appel aux couches les plus basses et profondes
des acquis fondamentaux. Ce "back to basics" involontaire sera expliqué
(dans le cas de Flash) par une formation sur avion d'arme soviétique (Mig
21) qui dispose d'un horizon artificiel inverse des horizons occidentaux
(comme le B737). En ce sens, et nous le documenterons avec des études
concrètes provenant de l'armée française (Mystère IV et MS760), on peut dire
qu'il s'agit d'un problème de formation, et uniquement de formation, et non
d'oreille interne, surtout si l'on considère les valeurs accélérométriques
subies par l'avion.
Et puisque l'on parle de formation, nous voici immédiatement de retour dans
les bureaux de Flash Airlines, de l'Aviation civile égyptienne, et de tous
ces gens qui pensaient s'en sortir avec une cause physiologique
imprévisible, irrésistible et irréversible...




--

Looping


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #10
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard La vérité se trouve �* l'agence de voyage


"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui
> sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation,



Un petit tour dans le monde réel de l'aviation :

extrait d'un éditorial professionnel. sur eurocockpit.


La présentation du rapport final égyptien marque le terme strictement
aéronautique de cette catastrophe, qui va désormais être abordée - au plan
des responsabilités - par la Justice.
L'enquête accident n'étant pas nécessairement prise en compte par les
magistrats, qui se font leur propre idée des événements ayant conduit �*
l'accident, on peut se demander �* quoi peuvent bien servir les enquêtes
conduites par les Aviations civiles.

L'annexe 13 de l'OACI est claire �* ce sujet : l'objectif affiché est de
tirer les enseignements d'un accident, afin d'améliorer la sécurité, au
point qu'il soit permis d'espérer qu'un tel accident ne se reproduise plus.

En partant de ce voeu pieux, est-il permis d'espérer - �* la lecture du
rapport égyptien - que l'accident de Flash Airlines ne se reproduira plus,
notamment parce qu'il est certain que des mesures correctives adaptées
seront mises en oeuvre ? Deux ans après la catastrophe, l'objectif fixé par
l'annexe 13 de l'OACI a-t-il une chance d'être atteint ?

Bien entendu, nous avons depuis longtemps déj�* exprimé nos doutes et nos
frustrations : notre regard sur l'accident de Charm el-Cheikh est
malheureusement très différent de celui de l'Aviation civile égyptienne.

En premier lieu, il conviendrait de balayer devant notre porte, et de nous
demander s'il nous est toujours possible d'acheter ces voyages certes peu
chers, mais ô combien risqués. De ce point de vue, et malgré une commission
d'enquête parlementaire dont les conclusions sont affligeantes, il faut
admettre que ces voyages �* bord d'avions exploités selon des normes qui nous
sont étrangères sont toujours en vente libre au coin de nos rues.
Pour résumer, on peut constater que les voyagistes sortent indemnes de cette
tragédie : un récent décret les autorise même �* maintenir le flou quant �*
l'origine des prestataires qu'ils ont retenus pour effectuer le transport
aérien.

Ainsi, en surfant aujourd'hui sur l'Internet, nous avons pu "acheter" 8
jours et 7 nuits en Turquie, hôtel 4 étoiles normes locales, avec
l'aller-retour par avion (sans que l'on ne puisse jamais savoir le nom de la
compagnie) pour 139 euros par personne.

De même, nous avons pu acheter 9 jours et 7 nuits en pension complète,
activités incluses, et 17 heures d'avion pour se rendre en République
Dominicaine, moyennant une somme forfaitaire de 390 euros par personne.

Qui peut imaginer que ces prix n'impliquent pas un grand nombre d'impasses
et de renoncements sur les prestations ? Pour ne parler que de la partie qui
nous concerne directement, qui peut oser soutenir qu'il est possible de
faire voler des avions en toute sécurité �* ces prix-l�* ?

Au cours de notre navigation, �* aucun moment les voyagistes concernés
prévenaient de l'absence de recours en cas de problème. A aucun moment une
norme venait certifier le produit proposé, alors que pour toutes les autres
industries, le sigle "CE" indique au consommateur que le produit est
commercialisable au sein de l'Union Européenne.

Pour quelle raison les voyages et le transport aérien sont les seuls
produits échappant �* cette règle ?

Cette absence de norme et de standard, cette possibilité de vendre tout et
n'importe quoi, c'est bien l�* que se situe la genèse de la prochaine
catastrophe aérienne qui ne manquera pas de se produire.

Mais quand on continue d'examiner la chaîne qui conduit �* l'accident de
Charm el-Cheikh, on s'aperçoit que d'autres thèmes importants ne seront pas
même abordés par l'Aviation civile égyptienne.

Par exemple, comment l'Egypte peut-elle expliquer la possibilité offerte �*
ses compagnies de nommer un commandant de bord qui n'aurait aucune
expérience dans la classe d'avion utilisé ? S'interroge-t-elle sur les
conditions de la formation du commandant du vol FH604 ? A-t-elle seulement
remarqué que ce dernier n'avait pas effectué de "stage commandant de bord"
au sein même de la compagnie ? L'Aviation civile du Caire a-t-elle seulement
noté que la compagnie n'appliquait pas les procédures prévues par le
constructeur ? Est-elle en mesure d'expliquer les raisons pour lesquelles le
copilote n'a pas repris les commandes alors qu'il s'agit d'une procédure
largement documentée ? Subsidiairement, l'Egypte considère-t-elle qu'un
copilote est un pilote �* part entière ? A partir de quel moment celui-ci
dispose-t-il de la faculté de reprendre les commandes ?

Puisque personne ne nous demandera nos conclusions sur l'accident de Charm
el-Cheikh, les voici : les Égyptiens n'ont rien compris �* ce qu'il leur
était arrivé, ce qui signifie en langage clair qu'aucune mesure corrective
adéquate ne sera jamais prise. Un autre accident du même type est en
conséquence aussi prévisible qu'inéluctable : il ne manque qu'un fait
générateur anodin pour qu'il survienne.

Puisque personne ne nous demandera nos recommandations suite �* l'accident de
Charm el-Cheikh, les voici : dites �* tous ceux que vous aimez de rester �*
l'écart de ces tentations de voyages vraiment pas chers, ces horizons
lointains pour quelques euros, ce sable fin que l'on imagine �* portée de
main dès qu'il est �* un "prix défiant toute concurrence". Ces voyages-l�*
sont vendus par des gens qui n'imaginent pas �* quel point ils mettent en
danger la vie des autres, confortés dans leur témérité aveugle par un
législateur qui cède �* leurs pressions et qui, plus simplement, brille par
son absence.

Dites �* ceux que vous aimez que vous n'avez pas envie de vous retrouver dans
une association de familles de victimes, car c'est la seule perspective
offerte par les autorités françaises qui ont fait des choix clairs : vendre
des avions plutôt qu'assurer la tutelle de nos compagnies, qui en
conséquence disparaissent une �* une.

Nous avons baissé les bras face aux affairistes sans vergogne qui ont
transformé le transport aérien en une industrie qui ne s'occupe que de
transporter des masses tout en assurant des marges instantanées
"suffisantes" et un risque qu'ils qualifient eux-mêmes "d'acceptable".

A la lecture des recommandations égyptiennes, on comprend bien que les 143
morts du vol FH604 font partie de ces morts "acceptables" pour l'industrie
et l'Aviation civile du Caire, qui semblent croire que l'accident était
inévitable, puisqu'ils lui ont trouvé une cause imprévisible, irrésistible
et irréversible.

Alors, tout simplement, dites �* ceux que vous aimez de passer leur chemin
quand ils voient une agence de voyage qui leur proposerait d'aller plus loin
pour "encore moins cher", car pour les prochaines victimes, celles de l'été
prochain et celles de tous les accidents �* venir, il est déj�* trop tard.



--

Looping


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #11
Laxounet
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Driss" <" fitness"@111.ch> wrote in message
news:[email protected]...
>
>
> Looping a écrit :
>>
>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>> >
>> >
>> > Clavier a écrit :
>> >>
>> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
>> >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains
>> >> pays
>> >> est effoyablement insuffisant....
>> >
>> > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ?
>> >

>>
>> non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça.
>>
>> > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer
>> > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela
>> > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel.
>> >

>>
>> Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison !
>>
>> des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des
>> écoles
>> américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est
>> tout
>> dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie.
>>
>> A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de
>> tutelle
>> qui valide les dites licences sans plus.
>>
>> Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question.
>>
>> Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo.

>
> Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui
> prouvent
> que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ????
>
> Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci !


M'enfin, tu ne savais pas ?
Il était juste un conducteur de chariot.
Il était très célèbre.
On en a même fait des jouets.
La preuve:
http://veryebiz.com/product/prod_sho...23&pTypeid=232

Laxa


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #12
Driss
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



Laxounet a écrit :
>
> Il était juste un conducteur de chariot.



Il n'y a pas de sot métier...
Mais s'inventer une fonction sur usenet rien que pour épater
c'est d'un sot !
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #13
Laxounet
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Driss" <" fitness"@111.ch> wrote in message
news:[email protected]...
>
>
> Laxounet a écrit :
>>
>> Il était juste un conducteur de chariot.

>
>
> Il n'y a pas de sot métier...
> Mais s'inventer une fonction sur usenet rien que pour épater
> c'est d'un sot !


Bof, je ne sais pas qui ca peut encore épater sinon quelques femmes
grabataires nostalgiques dans des homes.
Avant c'était cool, une classe de privilègiés qui parcouraient le monde
entier dasn leurs uniformes flamboyant �* bord d'appareils de haute
technicité, se reposaient dans les plus beaux hotels...leur vie était un
guide touristique mondial fait de sublimes cartes postales faisant rêver les
enfants et les jeunes filles, rendant jaloux les hommes....en effet qui
pouvait se vanter �* l'époque de faire partie de l'elite et d'avoir mainte
fois fait le tour du monde, d'avoir vu tous les paysages et tous les coucher
de soleil, sur Florence, Paris, Madrid, Honolulu, San Franciso, Sidney,
Bagdad, Dubai, Yaounde, Soweto, Rio etc ?

Aujourd'hui ce sont juste des conducteurs de bus aériens, des techniciens
aériens, des transporteurs de betails.
En plus ils font souvent grève dans le secteur.
Les passagers sont mal assis, la bouffe est mauvaise, les hotesses sont
vieilles.
Il restait encore le concorde...commandant de l'avion le plus rapide du
monde...mais c'est fini tout ca.

Heureusement on peut regarder des films pour passer le temps.

Tout lasse.

Laxa
(A vendre: Falcon 7X pour cause double usage)



 
Oud 7 april 2006, 10:29   #14
Driss
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



Looping a écrit :
>
> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
> >
> >
> > Clavier a écrit :
> >>
> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
> >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays
> >> est effoyablement insuffisant....

> >
> > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ?
> >

>
> non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça.
>
> > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer
> > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela
> > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel.
> >

>
> Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison !
>
> des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des écoles
> américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est tout
> dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie.
>
> A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de tutelle
> qui valide les dites licences sans plus.
>
> Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question.
>
> Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo.


Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui prouvent
que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ????

Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci !
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #15
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
>
>
> Looping a écrit :
>>
>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>> >
>> >
>> > Clavier a écrit :
>> >>
>> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
>> >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains
>> >> pays
>> >> est effoyablement insuffisant....
>> >
>> > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ?
>> >

>>
>> non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça.
>>
>> > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer
>> > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela
>> > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel.
>> >

>>
>> Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison !
>>
>> des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des
>> écoles
>> américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est
>> tout
>> dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie.
>>
>> A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de
>> tutelle
>> qui valide les dites licences sans plus.
>>
>> Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question.
>>
>> Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo.

>
> Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui
> prouvent
> que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ????
>
> Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci !



mais oui mais oui j'y penserai t'en fais pas.

--

Looping



 
Oud 7 april 2006, 10:29   #16
victal
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion

"Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> victal a écrit :
>>
>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
>> news:[email protected]
>>> Clavier a écrit :

>>
>>>
>>>
>>> Bon, allez voir par ici...
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique

>>
>> allez vois plutôt l�*
>>
>> http://www.planecrashinfo.com/
>>
>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html

>
> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.


Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs


--
« Ce n'est pas, par ce qu'une lampe brûle les doigts qui la touchent
qu'il faut l'éteindre Et ce n'est pas par ce qu'un tison brille dans la
paille qu'il faut le laisser tout incendier»

Extrait de Sous-bois d'A.G.


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #17
FLG
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> news:[email protected]
>> victal a écrit :
>>>
>>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
>>> news:[email protected]
>>>> Clavier a écrit :
>>>
>>>>
>>>>
>>>> Bon, allez voir par ici...
>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique
>>>
>>> allez vois plutôt l�*
>>>
>>> http://www.planecrashinfo.com/
>>>
>>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html

>>
>> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.

>
> Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs
>
>


Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier
chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou.

Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et
dégueulasses.


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #18
Driss
 
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Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



FLG a écrit :
>
> "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
> > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> > news:[email protected]
> >> victal a écrit :
> >>>
> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> >>> news:[email protected]
> >>>> Clavier a écrit :
> >>>
> >>>>
> >>>>
> >>>> Bon, allez voir par ici...
> >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique
> >>>
> >>> allez vois plutôt l�*
> >>>
> >>> http://www.planecrashinfo.com/
> >>>
> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html
> >>
> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.

> >
> > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs
> >
> >

>
> Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier
> chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou.
>
> Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et
> dégueulasses.


Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades...

Un conseil Man...
T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon
orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement
et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon...

--
DRISS
 
Oud 7 april 2006, 10:29   #19
FLG
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion


"Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
>
>
> FLG a écrit :
>>
>> "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>> > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
>> > news:[email protected]
>> >> victal a écrit :
>> >>>
>> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
>> >>> news:[email protected]
>> >>>> Clavier a écrit :
>> >>>
>> >>>>
>> >>>>
>> >>>> Bon, allez voir par ici...
>> >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique
>> >>>
>> >>> allez vois plutôt l�*
>> >>>
>> >>> http://www.planecrashinfo.com/
>> >>>
>> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html
>> >>
>> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.
>> >
>> > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs
>> >
>> >

>>
>> Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier
>> chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou.
>>
>> Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et
>> dégueulasses.

>
> Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades...
>
> Un conseil Man...
> T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon
> orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement
> et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon...
>
> --
> DRISS


N'oublies surtout pas ton dromadaire et tes chèvres quand tu partiras au
bled, nous tu sais, �* part dans les zoos ces bêtes l�* on n'en raffole pas
trop.


 
Oud 7 april 2006, 10:29   #20
Driss
 
Berichten: n/a
Standaard Re: C'est toujours la faute de l'avion



FLG a écrit :
>
> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
> >
> >
> > FLG a écrit :
> >>
> >> "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> >> [email protected]...
> >> > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> >> > news:[email protected]
> >> >> victal a écrit :
> >> >>>
> >> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
> >> >>> news:[email protected]
> >> >>>> Clavier a écrit :
> >> >>>
> >> >>>>
> >> >>>>
> >> >>>> Bon, allez voir par ici...
> >> >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique
> >> >>>
> >> >>> allez vois plutôt l�*
> >> >>>
> >> >>> http://www.planecrashinfo.com/
> >> >>>
> >> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html
> >> >>
> >> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con.
> >> >
> >> > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs
> >> >
> >> >
> >>
> >> Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier
> >> chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou.
> >>
> >> Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et
> >> dégueulasses.

> >
> > Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades...
> >
> > Un conseil Man...
> > T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon
> > orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement
> > et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon...

>
> N'oublies surtout pas ton dromadaire et tes chèvres quand tu partiras au
> bled, nous tu sais, �* part dans les zoos ces bêtes l�* on n'en raffole pas
> trop.


Je suis propriétaire de 3 appartements dans le centre de Tel Aviv.
Je ne comprends pas ton ANTISÉMITISME ABJECT, INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE ET
INACCEPTABLE :-((((

--
Copie au Président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France
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