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#1 |
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![]() "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui
sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation, prononcée samedi au Caire par Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), marque la différence fondamentale entre les analyses des Français et des Américains et celles des Egyptiens sur le crash du vol Flash Airlines 604 �* Charm el-Cheikh. Les enquêteurs du Caire ont occulté le rôle de l'équipage dans leur analyse de cet accident, qui avait causé la mort de 148 personnes, dont 134 Français, le 3 janvier 2004. Les conclusions et les conséquences juridiques sont très différentes. Selon la thèse française, l'équipage est responsable, ce qui implique la compagnie et, indirectement, l'aviation civile du pays. Le point de vue égyptien fait état de causes techniques, non formellement identifiées ; elles accuseraient Boeing ou le fabricant du pilote automatique. Les enquêteurs égyptiens ont-ils mis délibérément hors de cause le commandant de bord, un ancien général de l'armée de l'air, couvert de décorations, qui fait figure de héros dans son pays ? Le Figaro a découvert que Kheidr Abdallah Saa Said avait servi pendant la guerre du Kippour en 1973 sous les ordres d'Hosni Moubarak... Le chef de l'État était alors chef d'état-major de l'armée de l'air. Samedi, lors de la conférence de presse au Caire, les réactions aux propos de Paul-Louis Arslanian ont été vives dans la salle : l'interprète a d'abord été accusé de se tromper, puis les familles des membres de l'équipage ont protesté tandis que nos confrères égyptiens contestaient formellement les conclusions françaises. (...) En Egypte, sans doute plus qu'ailleurs, la vérité aéronautique est difficile �* accepter. Les dirigeants de l'aviation civile ont nié formellement l'incident de dépressurisation vécu par près de 200 Français le 24 décembre dernier entre Le Caire et Louxor. Comme ils n'ont jamais reconnu le crash du vol 990 d'EgyptAir en octobre 1999, où le pilote se serait suicidé en faisant plonger le Boeing 767 vers la mer. http://www.lefigaro.fr/france/200603...gyptienne.html -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
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#2 |
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![]() On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de
pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays est effoyablement insuffisant.... |
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#3 |
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![]() Clavier a écrit : > > On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de > pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays > est effoyablement insuffisant.... C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ? Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel. Bon, allez voir par ici... http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique |
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#4 |
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![]() "Clavier" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays est effoyablement insuffisant.... Et c'est rien de la dire... Mais sur le terrain en opérations réelles c'est pire. |
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#5 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
news:[email protected] > Clavier a écrit : > > > Bon, allez voir par ici... > http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique allez vois plutôt l�* http://www.planecrashinfo.com/ http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html -- « Ce n'est pas, par ce qu'une lampe brûle les doigts qui la touchent qu'il faut l'éteindre Et ce n'est pas par ce qu'un tison brille dans la paille qu'il faut le laisser tout incendier» Extrait de Sous-bois d'A.G. |
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#6 |
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![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui > sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation, prononcée samedi > au Caire par Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquêtes et > d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), marque la > différence fondamentale entre les analyses des Français et des Américains > et celles des Egyptiens sur le crash du vol Flash Airlines 604 �* Charm > el-Cheikh. > hé oui ...aprés deux ans d'enquéte les experts sont formels, l'avion de Flash Airlines s'est ecrasé parce qu'il ne volait plus. irrefutable.. lol |
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#7 |
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![]() victal a écrit : > > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > news:[email protected] > > Clavier a écrit : > > > > > > > Bon, allez voir par ici... > > http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique > > allez vois plutôt l�* > > http://www.planecrashinfo.com/ > > http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. Bonne continuation... |
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#8 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Clavier a écrit : >> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays >> est effoyablement insuffisant.... > > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ? > non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça. > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel. > Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison ! des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des écoles américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est tout dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie. A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de tutelle qui valide les dites licences sans plus. Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question. Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo. -- Looping |
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#9 |
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![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : voici le commentaire de pros de l'aviation : Selon toute vraisemblance, le rapport définitif produit par l'Aviation civile égyptienne fera porter la casquette de la responsabilité du crash au pilote qui était aux commandes. L'ancien héros de l'armée de l'air aura eu une faiblesse, matérialisée par une désorientation spatiale (*). Le copilote n'aura pas osé reprendre les commandes, et 143 personnes seront mortes pour - finalement - pas grand chose, une confusion entre la gauche et la droite, le haut et le bas, le Mig 21 et le B737, le transport public et la farce, le produit original et sa contrefaçon. Mais pas question pour autant de se couvrir de honte et de revivre les moments qui ont suivi le crash du B767 d'Egyptair, attribué au suicide du copilote en plein océan. Maintenant que l'Égypte possède son BEA national, aussi indépendant que le nôtre, on va pouvoir expliquer les choses ! Trois pistes étaient possibles. La première, la préférée, la favorite, la voie royale, c'était l'avion. On a cherché dans le fondamental de l'avion, la partie qui ne dépendait ni de l'exploitant ni de l'Aviation civile. Un bon rudder jam, un spoiler default... Mais rien : toutes les défaillances potentielles étaient intimement attachées �* la maintenance, donc �* la compagnie, donc �* l'actionnaire, donc �* l'Aviation civile locale. Sans doute Boeing aura pu démontrer point par point que le B737 de Flash était conforme �* la certification de l'appareil, et que les systèmes avaient réagi conformément aux limitations connues et publiées, en fonction des actions de l'équipage, et sous réserve du bon entretien de tel ou tel système. Fermez le ban ! La seconde piste, c'était l'exploitant. Après tout, Flash met dans un cockpit des gens sans expérience ni sur avion �* réaction ni en transport public, l'avion est dans un état technique déplorable si l'on en croit le nombre de capteurs défectueux (le DFDR enregistre un grand nombre de paramètres tellement farfelus qu'il aura fallu modéliser le comportement des gouvernes, par exemple, pour retrouver des valeurs cohérentes). Le mécanicien a manifestement débranché un système juste avant le départ, le cockpit est autocratique et c'est Dieu qui est chargé de veiller au bon déroulement du vol. Fermez le ban, l�* aussi : cette piste remet en cause l'Aviation civile égyptienne et sa façon d'accorder et de contrôler les licences d'exploitation des compagnies placées sous sa tutelle. Par ailleurs, la responsabilité de la compagnie pourrait mettre dans l'embarras les actionnaires, dont officiellement on ne sait toujours rien puisque les commissions rogatoires françaises sont restées lettres mortes, mais dont on soupçonne un lien étroit avec une famille très puissante... Il reste la dernière piste, la faiblesse d'un homme dont on nous avait pourtant dit la grande expérience, dont on nous avait montré les médailles et conté les faits d'armes extraordinaires sur les fronts de la planète. Finalement, pour les Égyptiens, le mal est moindre en sacrifiant celui-l�*, car les apparences démontrent qu'il ne comprend rien �* ce qui lui arrive, même quand le copilote qui n'a que 800 heures de vol lui dit que l'avion tourne �* droite au lieu de tourner �* gauche. Voil�* donc celui qui présente le moindre risque pour conclure que tous les occupants sont morts pour rien, et qu'un simple transfert des commandes vers le copilote (un exercice obligatoire durant toutes les (vraies) formations, appelé "incapacité du pilote en fonction") aurait permis de remettre l'avion sur le droit chemin. Nous pourrons penser ce que nous voudrons, si telle doit être la conclusion de l'enquête, on nous dira ici et l�* que c'est indiscutablement ce qu'il s'est passé. Pour ce qui nous concerne, nous continuons �* dire que l'analyse des paramètres du DFDR montre que personne ne pilote cet avion, mais l'enquête va nous dire qu'il n'en est rien, et que le responsable du crash est bien aux commandes, qu'il s'est même battu jusqu'au bout pour sauver son avion et que pour tout le reste, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : avion en bon état, compagnie aux normes, Aviation civile vigilante, actionnaires obsédés par la sécurité des vols, tour-opérateur français qui ne pouvait pas savoir, et ainsi de suite. Pour exempter le système de la faute par négligence, on place l'erreur sur celui qui ne peut plus se défendre, �* savoir le pilote aux commandes. De ce point de vue, on pourra dire que le BEA égyptien apprend vite et bien. On ignore si le BEA français est �* l'origine de cette stratégie (qui n'est pas sans rappeler celle du Mont Ste Odile) mais il est certain que le résultat pourrait ne pas convenir aux familles et aux proches des victimes, qui se retrouveront désormais seuls face aux assureurs de Flash Airlines. L'Égypte se retrouve ainsi dans l'obligation de brader la valeur de ses médailles. À n'en pas douter il s'agit d'un énorme sacrifice pour l'honneur de tout un pays, mais cela sauve tout le reste de la chaîne, y compris le tour-opérateur français. On dit parfois qu'entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre. Dans ce processus très complexe, on déplorera que la recherche de la vérité soit �* ce point considérée comme étant accessoire et facultative. Cela montre que des avions vont continuer de tomber, et qu'on nous expliquera encore et toujours que c'était de la faute du pilote. Il en sera ainsi pour Helios, pour West Carribbean, et pour le prochain qui ne manquera pas de s'écraser puisqu'on refuse obstinément de modifier notre approche de la sécurité des vols, en laissant les flux financiers gérer et réguler le marché. En clair, nous disons que le pilote, aussi fautif qu'il puisse être, est dans un système fabriqué pour le mettre en faute car un système meilleur coûte (trop) cher. (*) Bien entendu, cette explication de l'accident serait facilement critiquable, et se démonte en moins de 5 minutes. On avait vu le coup venir, notamment par l'abondance de la documentation sur la "désorientation spatiale" dans le complément du rapport factuel Egyptien. La désorientation spatiale est un phénomène physiologique, étroitement lié �* l'oreille interne, qui est ici très habilement confondu avec un problème de "conflit de représentation". On y reviendra ultérieurement, afin de ne pas provoquer un aménagement de dernière minute dans la rédaction du rapport égyptien. Succinctement, il s'agit d'un problème bien connu et largement documenté, qui traite des difficultés de représentation en situation de stress durant laquelle l'inconscient fait appel aux couches les plus basses et profondes des acquis fondamentaux. Ce "back to basics" involontaire sera expliqué (dans le cas de Flash) par une formation sur avion d'arme soviétique (Mig 21) qui dispose d'un horizon artificiel inverse des horizons occidentaux (comme le B737). En ce sens, et nous le documenterons avec des études concrètes provenant de l'armée française (Mystère IV et MS760), on peut dire qu'il s'agit d'un problème de formation, et uniquement de formation, et non d'oreille interne, surtout si l'on considère les valeurs accélérométriques subies par l'avion. Et puisque l'on parle de formation, nous voici immédiatement de retour dans les bureaux de Flash Airlines, de l'Aviation civile égyptienne, et de tous ces gens qui pensaient s'en sortir avec une cause physiologique imprévisible, irrésistible et irréversible... -- Looping |
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#10 |
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![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "L'AVION est resté contrôlable pendant tout le vol» : cette phrase qui > sous-entend que les pilotes n'ont pas géré la situation, Un petit tour dans le monde réel de l'aviation : extrait d'un éditorial professionnel. sur eurocockpit. La présentation du rapport final égyptien marque le terme strictement aéronautique de cette catastrophe, qui va désormais être abordée - au plan des responsabilités - par la Justice. L'enquête accident n'étant pas nécessairement prise en compte par les magistrats, qui se font leur propre idée des événements ayant conduit �* l'accident, on peut se demander �* quoi peuvent bien servir les enquêtes conduites par les Aviations civiles. L'annexe 13 de l'OACI est claire �* ce sujet : l'objectif affiché est de tirer les enseignements d'un accident, afin d'améliorer la sécurité, au point qu'il soit permis d'espérer qu'un tel accident ne se reproduise plus. En partant de ce voeu pieux, est-il permis d'espérer - �* la lecture du rapport égyptien - que l'accident de Flash Airlines ne se reproduira plus, notamment parce qu'il est certain que des mesures correctives adaptées seront mises en oeuvre ? Deux ans après la catastrophe, l'objectif fixé par l'annexe 13 de l'OACI a-t-il une chance d'être atteint ? Bien entendu, nous avons depuis longtemps déj�* exprimé nos doutes et nos frustrations : notre regard sur l'accident de Charm el-Cheikh est malheureusement très différent de celui de l'Aviation civile égyptienne. En premier lieu, il conviendrait de balayer devant notre porte, et de nous demander s'il nous est toujours possible d'acheter ces voyages certes peu chers, mais ô combien risqués. De ce point de vue, et malgré une commission d'enquête parlementaire dont les conclusions sont affligeantes, il faut admettre que ces voyages �* bord d'avions exploités selon des normes qui nous sont étrangères sont toujours en vente libre au coin de nos rues. Pour résumer, on peut constater que les voyagistes sortent indemnes de cette tragédie : un récent décret les autorise même �* maintenir le flou quant �* l'origine des prestataires qu'ils ont retenus pour effectuer le transport aérien. Ainsi, en surfant aujourd'hui sur l'Internet, nous avons pu "acheter" 8 jours et 7 nuits en Turquie, hôtel 4 étoiles normes locales, avec l'aller-retour par avion (sans que l'on ne puisse jamais savoir le nom de la compagnie) pour 139 euros par personne. De même, nous avons pu acheter 9 jours et 7 nuits en pension complète, activités incluses, et 17 heures d'avion pour se rendre en République Dominicaine, moyennant une somme forfaitaire de 390 euros par personne. Qui peut imaginer que ces prix n'impliquent pas un grand nombre d'impasses et de renoncements sur les prestations ? Pour ne parler que de la partie qui nous concerne directement, qui peut oser soutenir qu'il est possible de faire voler des avions en toute sécurité �* ces prix-l�* ? Au cours de notre navigation, �* aucun moment les voyagistes concernés prévenaient de l'absence de recours en cas de problème. A aucun moment une norme venait certifier le produit proposé, alors que pour toutes les autres industries, le sigle "CE" indique au consommateur que le produit est commercialisable au sein de l'Union Européenne. Pour quelle raison les voyages et le transport aérien sont les seuls produits échappant �* cette règle ? Cette absence de norme et de standard, cette possibilité de vendre tout et n'importe quoi, c'est bien l�* que se situe la genèse de la prochaine catastrophe aérienne qui ne manquera pas de se produire. Mais quand on continue d'examiner la chaîne qui conduit �* l'accident de Charm el-Cheikh, on s'aperçoit que d'autres thèmes importants ne seront pas même abordés par l'Aviation civile égyptienne. Par exemple, comment l'Egypte peut-elle expliquer la possibilité offerte �* ses compagnies de nommer un commandant de bord qui n'aurait aucune expérience dans la classe d'avion utilisé ? S'interroge-t-elle sur les conditions de la formation du commandant du vol FH604 ? A-t-elle seulement remarqué que ce dernier n'avait pas effectué de "stage commandant de bord" au sein même de la compagnie ? L'Aviation civile du Caire a-t-elle seulement noté que la compagnie n'appliquait pas les procédures prévues par le constructeur ? Est-elle en mesure d'expliquer les raisons pour lesquelles le copilote n'a pas repris les commandes alors qu'il s'agit d'une procédure largement documentée ? Subsidiairement, l'Egypte considère-t-elle qu'un copilote est un pilote �* part entière ? A partir de quel moment celui-ci dispose-t-il de la faculté de reprendre les commandes ? Puisque personne ne nous demandera nos conclusions sur l'accident de Charm el-Cheikh, les voici : les Égyptiens n'ont rien compris �* ce qu'il leur était arrivé, ce qui signifie en langage clair qu'aucune mesure corrective adéquate ne sera jamais prise. Un autre accident du même type est en conséquence aussi prévisible qu'inéluctable : il ne manque qu'un fait générateur anodin pour qu'il survienne. Puisque personne ne nous demandera nos recommandations suite �* l'accident de Charm el-Cheikh, les voici : dites �* tous ceux que vous aimez de rester �* l'écart de ces tentations de voyages vraiment pas chers, ces horizons lointains pour quelques euros, ce sable fin que l'on imagine �* portée de main dès qu'il est �* un "prix défiant toute concurrence". Ces voyages-l�* sont vendus par des gens qui n'imaginent pas �* quel point ils mettent en danger la vie des autres, confortés dans leur témérité aveugle par un législateur qui cède �* leurs pressions et qui, plus simplement, brille par son absence. Dites �* ceux que vous aimez que vous n'avez pas envie de vous retrouver dans une association de familles de victimes, car c'est la seule perspective offerte par les autorités françaises qui ont fait des choix clairs : vendre des avions plutôt qu'assurer la tutelle de nos compagnies, qui en conséquence disparaissent une �* une. Nous avons baissé les bras face aux affairistes sans vergogne qui ont transformé le transport aérien en une industrie qui ne s'occupe que de transporter des masses tout en assurant des marges instantanées "suffisantes" et un risque qu'ils qualifient eux-mêmes "d'acceptable". A la lecture des recommandations égyptiennes, on comprend bien que les 143 morts du vol FH604 font partie de ces morts "acceptables" pour l'industrie et l'Aviation civile du Caire, qui semblent croire que l'accident était inévitable, puisqu'ils lui ont trouvé une cause imprévisible, irrésistible et irréversible. Alors, tout simplement, dites �* ceux que vous aimez de passer leur chemin quand ils voient une agence de voyage qui leur proposerait d'aller plus loin pour "encore moins cher", car pour les prochaines victimes, celles de l'été prochain et celles de tous les accidents �* venir, il est déj�* trop tard. -- Looping |
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#11 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> wrote in message news:[email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > >> > >> > Clavier a écrit : >> >> >> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de >> >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains >> >> pays >> >> est effoyablement insuffisant.... >> > >> > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ? >> > >> >> non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça. >> >> > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer >> > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela >> > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel. >> > >> >> Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison ! >> >> des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des >> écoles >> américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est >> tout >> dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie. >> >> A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de >> tutelle >> qui valide les dites licences sans plus. >> >> Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question. >> >> Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo. > > Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui > prouvent > que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ???? > > Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci ! M'enfin, tu ne savais pas ? Il était juste un conducteur de chariot. Il était très célèbre. On en a même fait des jouets. La preuve: http://veryebiz.com/product/prod_sho...23&pTypeid=232 Laxa |
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#12 |
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![]() Laxounet a écrit : > > Il était juste un conducteur de chariot. Il n'y a pas de sot métier... Mais s'inventer une fonction sur usenet rien que pour épater c'est d'un sot ! |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> wrote in message news:[email protected]... > > > Laxounet a écrit : >> >> Il était juste un conducteur de chariot. > > > Il n'y a pas de sot métier... > Mais s'inventer une fonction sur usenet rien que pour épater > c'est d'un sot ! Bof, je ne sais pas qui ca peut encore épater sinon quelques femmes grabataires nostalgiques dans des homes. Avant c'était cool, une classe de privilègiés qui parcouraient le monde entier dasn leurs uniformes flamboyant �* bord d'appareils de haute technicité, se reposaient dans les plus beaux hotels...leur vie était un guide touristique mondial fait de sublimes cartes postales faisant rêver les enfants et les jeunes filles, rendant jaloux les hommes....en effet qui pouvait se vanter �* l'époque de faire partie de l'elite et d'avoir mainte fois fait le tour du monde, d'avoir vu tous les paysages et tous les coucher de soleil, sur Florence, Paris, Madrid, Honolulu, San Franciso, Sidney, Bagdad, Dubai, Yaounde, Soweto, Rio etc ? Aujourd'hui ce sont juste des conducteurs de bus aériens, des techniciens aériens, des transporteurs de betails. En plus ils font souvent grève dans le secteur. Les passagers sont mal assis, la bouffe est mauvaise, les hotesses sont vieilles. Il restait encore le concorde...commandant de l'avion le plus rapide du monde...mais c'est fini tout ca. Heureusement on peut regarder des films pour passer le temps. Tout lasse. Laxa (A vendre: Falcon 7X pour cause double usage) |
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#14 |
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![]() Looping a écrit : > > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > > > > > Clavier a écrit : > >> > >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de > >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains pays > >> est effoyablement insuffisant.... > > > > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ? > > > > non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça. > > > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer > > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela > > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel. > > > > Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison ! > > des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des écoles > américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est tout > dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie. > > A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de tutelle > qui valide les dites licences sans plus. > > Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question. > > Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo. Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui prouvent que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ???? Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci ! |
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#15 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > >> > >> > Clavier a écrit : >> >> >> >> On a vu passer assez de stagiaires étrangers dans nos écoles de >> >> pilotage pour savoir que le niveau moyen des pilotes dans certains >> >> pays >> >> est effoyablement insuffisant.... >> > >> > C'est votre Q.I. de mollusque bivalve qui vous fait dire ça ? >> > >> >> non, c'est le tien qui te fait lui répondre ça. >> >> > Vous feriez mieux de vous documenter correctement avant de balancer >> > des idioties sur la base exclusive du vocable * étrangers *. Cela >> > ne vous immunise pas du ridicule - heureusement qu'il n'est pas mortel. >> > >> >> Justement ! moi je suis bien documenté et il a parfaitement raison ! >> >> des pays envoient des candidats non seulement ici mais aussi dans des >> écoles >> américaines qui leur délivrent des licences non valables aux USA c'est >> tout >> dire sur leur compétence. La même chose se passe en Russie. >> >> A cela il faut encore ajouter les carences de leur administration de >> tutelle >> qui valide les dites licences sans plus. >> >> Ceci dit, cela n'a pas grand chose �* voir avec l'accident en question. >> >> Pour ce qui est du ridicule, t'as gagné sans photo. > > Ah la belle occase !!!! Pourais-tu nous montrer quelques photos qui > prouvent > que t'as été réellement un pilote de lignes (même chez feu La Sabena) ???? > > Ne te débine surtout pas ! C'est vachement sérieux cette fois-ci ! mais oui mais oui j'y penserai t'en fais pas. -- Looping |
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#16 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de
news:[email protected] > victal a écrit : >> >> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de >> news:[email protected] >>> Clavier a écrit : >> >>> >>> >>> Bon, allez voir par ici... >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique >> >> allez vois plutôt l�* >> >> http://www.planecrashinfo.com/ >> >> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html > > Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs -- « Ce n'est pas, par ce qu'une lampe brûle les doigts qui la touchent qu'il faut l'éteindre Et ce n'est pas par ce qu'un tison brille dans la paille qu'il faut le laisser tout incendier» Extrait de Sous-bois d'A.G. |
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![]() "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > news:[email protected] >> victal a écrit : >>> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de >>> news:[email protected] >>>> Clavier a écrit : >>> >>>> >>>> >>>> Bon, allez voir par ici... >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique >>> >>> allez vois plutôt l�* >>> >>> http://www.planecrashinfo.com/ >>> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html >> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. > > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs > > Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou. Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et dégueulasses. |
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![]() FLG a écrit : > > "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > > news:[email protected] > >> victal a écrit : > >>> > >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > >>> news:[email protected] > >>>> Clavier a écrit : > >>> > >>>> > >>>> > >>>> Bon, allez voir par ici... > >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique > >>> > >>> allez vois plutôt l�* > >>> > >>> http://www.planecrashinfo.com/ > >>> > >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html > >> > >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. > > > > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs > > > > > > Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier > chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou. > > Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et > dégueulasses. Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades... Un conseil Man... T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon... -- DRISS |
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#19 |
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![]() "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > FLG a écrit : >> >> "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de >> > news:[email protected] >> >> victal a écrit : >> >>> >> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de >> >>> news:[email protected] >> >>>> Clavier a écrit : >> >>> >> >>>> >> >>>> >> >>>> Bon, allez voir par ici... >> >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique >> >>> >> >>> allez vois plutôt l�* >> >>> >> >>> http://www.planecrashinfo.com/ >> >>> >> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html >> >> >> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. >> > >> > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs >> > >> > >> >> Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier >> chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou. >> >> Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et >> dégueulasses. > > Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades... > > Un conseil Man... > T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon > orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement > et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon... > > -- > DRISS N'oublies surtout pas ton dromadaire et tes chèvres quand tu partiras au bled, nous tu sais, �* part dans les zoos ces bêtes l�* on n'en raffole pas trop. |
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#20 |
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![]() FLG a écrit : > > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > > > > > FLG a écrit : > >> > >> "victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> [email protected]... > >> > "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > >> > news:[email protected] > >> >> victal a écrit : > >> >>> > >> >>> "Driss" <" fitness"@111.ch> a écrit dans le message de > >> >>> news:[email protected] > >> >>>> Clavier a écrit : > >> >>> > >> >>>> > >> >>>> > >> >>>> Bon, allez voir par ici... > >> >>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastr...nne#Historique > >> >>> > >> >>> allez vois plutôt l�* > >> >>> > >> >>> http://www.planecrashinfo.com/ > >> >>> > >> >>> http://www.infoplease.com/ipa/A0001449.html > >> >> > >> >> Merci. C'est plus instructif que tes hadidhs �* la con. > >> > > >> > Je n'ai jamais affirmé que les hadiths étaient instructifs > >> > > >> > > >> > >> Ils le sont et cela permet de savoir ce que les adorateurs du chamelier > >> chauffeurs de dromadaires eux mêmes, ont dans le cachou. > >> > >> Finalement ils n'ont pas grand chose, que des trucs moyenâgeux et > >> dégueulasses. > > > > Comme l'ignorance est le prolongement d'un état des lieux crades... > > > > Un conseil Man... > > T'es malheureux en tant queue locataire d'un minable réduit avec balcon > > orienté coté mur... Essaye de devenir propriétaire de ton logement > > et tu auras une meilleure vue impeccable même au-del�* de l'horizon... > > N'oublies surtout pas ton dromadaire et tes chèvres quand tu partiras au > bled, nous tu sais, �* part dans les zoos ces bêtes l�* on n'en raffole pas > trop. Je suis propriétaire de 3 appartements dans le centre de Tel Aviv. Je ne comprends pas ton ANTISÉMITISME ABJECT, INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE :-(((( -- Copie au Président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France ================================================== ============================ |