![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() anne a écrit : > Réjean Laflamme a écrit: > > > Ah, oui, aucun drapeau français, portugais ou brésilien dans mon coin. > > Normal. Vous avez fui les immigrants. Même pas, j'ai simplement cherché une grande maison (besoin pour mes nombreux enfants qui vous remplaceront, il y a une justice sur terre, les gauchos sont peu féconds, ensuite il faut juste tenir les enfants loin de la nocive influence des gauchistes). Très belle propriété en Estrie (6 chambres, 3 salles de bain, bibliothèque, grand bureau, plusieurs hectares de bois, 1 hectare paysagé) pour le prix d'une maison �* Montréal, guère plus peut-être que votre appartement sur le Plateau Mont-Royal. Très belle propriété dans une région très tranquille (peu de gangs de rue montréalais ici), très pittoresque, conservatrice et dans mon coin très francophone. Maintenant, la question est plutôt de savoir pourquoi les "immigrants" restent entre eux sur l'île de Montréal et ne s'installent pas ailleurs. Enfin, je ne parle pas des francophones européens qui eux se fondent un peu partout (D'Iberville par exemple est déj�* assez loin de la ville). Pardon ? Ils aiment rester entre eux, c'est un sentiment naturel, ils ont leurs boutiques, leurs films arabes qui passent dans des salles �* Montréal, leurs restaurants, leurs parentés, parfois même leurs écoles (arménienne, juive francophone, anglophone, grecque). Oui, je suis d'accord c'est un phénomène universel. Et en passant, rien n'empêche les Italiens de se déplacer dans Montréal la multiethnique (donc mieux dans votre esprit simpliste), mais ils restent surtout �* Saint-Léonard et dans la Petite-Italie regroupés entre eux. Je choisis les Italiens parce que je les aime bien (je vous ai déj�* dit avoir un aïeul piémontais, non ?). C'est normal. Si on veut célébrer le multiethnisme, il faut que ces ethnies survivent et pour cela, étant minoritaires, il faut qu'elles se groupent. Bref, rien n'empêche les immigrés de me suivre, mais ils préfèrent souvent, pour simplement se sentir �* l'aise ou conserver leur caractère que vous louez, rester entre eux. Notez que certains "ethniques" viennent dans la campagne estrienne : un Italien qui a bien réussi dans l'immobilier a sa maison **de campagne** �* un peu plus d'un kilomètre, �* vol d'oiseau, de chez moi, d'ailleurs dans cette direction c'est mon plus proche voisin. Mais il aime bien Saint-Léonard (près de Lacordaire) et y demeure la semaine et de nombreuses fins de semaine (pluvieuses en automne ou froides en hiver) > C'était dangereux pour vos enfants. Non, ce qui est dangereux pour mes enfants, vous le savez mais vous aimez pour toujours répondre quelque chose tordre la vérité, c'est le gauchisme délétère et intolérant comme le vôtre. |
![]() |
#2 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit :
> > anne a écrit : > > > Réjean Laflamme a écrit: > > > > > Ah, oui, aucun drapeau français, portugais ou brésilien dans mon coin. > > > > Normal. Vous avez fui les immigrants. > > Même pas, j'ai simplement cherché une grande maison (besoin pour mes > nombreux enfants qui vous remplaceront, il y a une justice sur terre, > les gauchos sont peu féconds, ensuite il faut juste tenir les enfants > loin de la nocive influence des gauchistes). > > Très belle propriété en Estrie (6 chambres, 3 salles de bain, > bibliothèque, grand bureau, plusieurs hectares de bois, 1 hectare > paysagé) pour le prix d'une maison �* Montréal, guère plus peut-être que > votre appartement sur le Plateau Mont-Royal. > > Très belle propriété dans une région très tranquille (peu de gangs de > rue montréalais ici), très pittoresque, conservatrice et dans mon coin > très francophone. > > Maintenant, la question est plutôt de savoir pourquoi les "immigrants" > restent entre eux sur l'île de Montréal et ne s'installent pas ailleurs. > Enfin, je ne parle pas des francophones européens qui eux se fondent un > peu partout (D'Iberville par exemple est déj�* assez loin de la ville). > Pardon ? Ils aiment rester entre eux, c'est un sentiment naturel, ils > ont leurs boutiques, leurs films arabes qui passent dans des salles �* > Montréal, leurs restaurants, leurs parentés, parfois même leurs écoles > (arménienne, juive francophone, anglophone, grecque). Oui, je suis > d'accord c'est un phénomène universel. N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* s'installer �* proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand même plus de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), qu'il a rarement les moyens de s'offrir une maison de campagne "en région", et qu'il est bien plus facile d'être accepté en tant que noir et musulman �* Montréal qu'�* Percé ou au Lac St-Jean... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#3 |
|
![]() D'Iberville a écrit : > Réjean Laflamme a écrit : > > > > D'Iberville a écrit : > > > > > N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* s'installer �* > > > proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand même plus > > > de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), > > > > Idem pour les de souche. J'ai simplement de la chance d'avoir mon boulot > > actuellement. > En général le travail n'est pas facile �* trouver pour tous les gens qui s'installent "en région" (moindre concentration du travail, manque de réseaux d'amis), c'est de cela que vous parliez dans cette première observation (l�* où il y a du travail). Cela vaut pour les Montréalais québécois pure laine. > Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour > un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus > facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin > Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... Mais 1) Il existe des immigrés qui s'appellent Fred Mazarian ou Joe Lucchese, pas un vrai problème pour l'embauche (je connais même assez bien des Gualtémaltèques installés ici, pas de racisme visible, ils se trouvent isolés et il fait froid, voil�* leurs plaintes). 2) Vous retombez pour les musulmans et noirs, perçus comme trop différents, sur votre deuxième observation (supprimée ici) : ceux-l�* ont des difficultés d'intégration et ne sont pas facilement acceptés. Cette observation n'est pas dénudée de fondements, mais c'est un phénomène universel. |
![]() |
#4 |
|
![]() D'Iberville a écrit : > N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* s'installer �* > proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand même plus > de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), Idem pour les de souche. J'ai simplement de la chance d'avoir mon boulot actuellement. > qu'il a rarement les moyens de > s'offrir une maison de campagne "en région", et qu'il est bien plus > facile d'être accepté en tant que noir et musulman �* Montréal qu'�* >Percé > ou au Lac St-Jean... Oui, c'est vrai, la xénophobie entre ethnies fortement différentes est universelles (dans les deux sens d'ailleurs, le Noir peut être aussi xénophobe que le Blanc). Mais il y a plein d'autres immigrés (grecs, italiens, arméniens) qui ne déménagent pas et préfèrent rester entre eux (je ne condamne pas) alors qu'ils sont bien acceptés dès lors qu'ils parlent français. Bref, je n'ai en rien fui les immigrés, de toute façon je vivais sur la Rive-Sud avant, très blanche, très francophone. J'ai cherché le confort �* prix abordable �* la campagne et les immigrés ne font pas de même dans leur majorité car ils aiment en fait Montréal et leur communauté respective. |
![]() |
#5 |
|
> > D'Iberville a écrit : > > > N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* s'installer �* > > proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand même plus > > de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), > > Idem pour les de souche. J'ai simplement de la chance d'avoir mon boulot > actuellement. Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#6 |
|
> > D'Iberville a écrit : > > > Réjean Laflamme a écrit : > > > > > > D'Iberville a écrit : > > > > > > > N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* > s'installer �* > > > > proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand > même plus > > > > de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), > > > > > > Idem pour les de souche. J'ai simplement de la chance d'avoir mon > boulot > > > actuellement. > > > > En général le travail n'est pas facile �* trouver pour tous les gens qui > s'installent "en région" (moindre concentration du travail, manque de > réseaux d'amis), c'est de cela que vous parliez dans cette première > observation (l�* où il y a du travail). Cela vaut pour les Montréalais > québécois pure laine. Mais c'est encore plus difficile pour ceux qui ne sont pas pure laine... > > Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour > > un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus > > facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin > > Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... > > Mais > > 1) Il existe des immigrés qui s'appellent Fred Mazarian ou Joe Lucchese, > pas un vrai problème pour l'embauche (je connais même assez bien des > Gualtémaltèques installés ici, pas de racisme visible, ils se trouvent > isolés et il fait froid, voil�* leurs plaintes). > > 2) Vous retombez pour les musulmans et noirs, perçus comme trop > différents, sur votre deuxième observation (supprimée ici) : ceux-l�* ont > des difficultés d'intégration et ne sont pas facilement acceptés. Cette > observation n'est pas dénudée de fondements, mais c'est un phénomène > universel. Il existe tout simplement des gradations dans la facilité �* trouver un emploi et �* s'intégrer. Un blanc QPL montréalais aura plus facile de s'intégrer et de trouver un emploi �* Drummondville que n'en aura un blanc mais immigré français. Ce dernier aura quand même plus de facilités qu'un blanc mais immigré polonais. Ce dernier aura tout de même plus facile qu'un noir et immigré togolais, etc. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#7 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> Réjean Laflamme a écrit : > >> >> D'Iberville a écrit : >> >> > N'oubliez pas le fait que l'immigré a aussi tendance �* s'installer �* >> > proximité de l'endroit où il y a du travail (il y en a quand même plus >> > de travail �* Montréal qu'�* Chicoutimi), >> >> Idem pour les de souche. J'ai simplement de la chance d'avoir mon >> boulot actuellement. > > > Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour > un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus > facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin > Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... > > Ou même Dubois ou Van Cauvaert. -- Thibaud |
![]() |
#8 |
|
![]() Thibaud a écrit : > D'Iberville a écrit: > > Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour > > un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus > > facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin > > Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... Certains immigrés, oui. Mais il est faux de dire tous. Beaucoup d'immigrés ne veulent simplement pas quitter Montréal où ils se sentent mieux (amis, mosquées, églises, journaux, école confessionnelle, boucherie el-hal, etc.). En passant, il existe plein de Québécois qui ne veulent pas vivre �* la campagne : trop étriquée, faut une voiture, faut sauver la planète, etc. Les écolos-neuneus. Adorent la nature, mais vivent exprès loin de celle-ci. > > > > Ou même Dubois ou Van Cauvaert. Comment ? van Cauvaert, vous connaissez quelqu'un qui s'appelle comme ça ? On dirait un nom flamand inventé par un Français. Peut-être vouliez-vous dire van Cauwaert ou van Cauwelaert ? Pour les Dubois, vous exagérez nettement, il est en fait assez difficile ces jours-ci de trouver du boulot pour un mâle, hétéro, blanc, francophone dans plein de secteurs étant donné les discriminations positives pratiquées dans les ministères, dans les entreprises "communautaires", �* la ville de Montréal et autres administrations en faveur des femmes (désormais largement majoritaire dans la fonction publique) et des autres minorités visibles. Mais le Québécois moyen est bonne poire comme le signalais quelqu'un �* la Radio-Canada vendredi quand il rappelait avoir entendu en faisant la queue devant un spectacle deux resquilleurs dire "Vas-y on passe devant, les Québécois n'osent rien dire" et, en effet, les deux passèrent devant et personne n'osa piper mot. Trop peur de hausser le ton et de passer pour des racistes. |
![]() |
#9 |
|
![]() D'Iberville a écrit :
> Bamako sur Seine a écrit : > > Thibaud a écrit : > > > >> D'Iberville a écrit: > > > >>> Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour > >>> un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus > >>> facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin > >>> Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... > > > > Certains immigrés, oui. Mais il est faux de dire tous. Beaucoup > > d'immigrés ne veulent simplement pas quitter Montréal où ils se > > sentent mieux (amis, mosquées, églises, journaux, école > > confessionnelle, boucherie el-hal, etc.). En passant, il existe plein > > de Québécois qui ne veulent pas vivre �* la campagne : trop > > étriquée, faut une voiture, faut sauver la planète, etc. Les > > écolos-neuneus. Adorent la nature, mais vivent exprès loin de > > celle-ci. > > Si on établissait une échelle de 1 �* 10 sur la difficulté de s'intégrer > et de trouver un emploi, je pense que la plupart des gens > s'accorderaient pour placer le QPL montréalais au rang 1 et le Noir > musulman non francophone au rang 10 Non, vers 1 vous avez les anglophones dans leurs entreprises dans l'Ouest de l'île (j'y ai travaillé, ils se recrutaient dans les postes de responsabilité entre eux et beaucoup étaient vraiment incompétents) et puis les femmes QPL dans la fonction publique, �* la Ville de Montréal, dans les ministères, une politique explicite de quotas et de recrutement de femmes, d'homosexuels, de membres de communautés visibles existent. L'homme hétéro blanc francophone QPL au Québec n'est vraiment pas choyé. Le noir musulman est bien évidemment mal accepté, mais c'EST UNE TOUTE PETITE partie des immigrés, vraiment toute petite. On ne peut généraliser �* partir de celle-ci et extrapoler sur le sort de tous les immigrés au Québec et si beaucoup d'immigrés (et de Québécois) ne quittent pas les grandes villes c'est qu'ils s'y trouvent bien!! On a dit pourquoi: amis, mosquées, églises, journaux, cafés ethniques, écoles confessionnelles, boucheries el-hal, etc. ADMETTEZ CELA. Ce n'est pas �* cause du racisme des Québécois �* Drummondville ou �* Trois-Rivières. C'est une question de nombre : il est difficile d'avoir toutes ces commodités exotiques quand on n'est que quelques-uns dans une petite ville. Maintenant, j'avoue ne pas vous comprendre : vous êtes pour une plus grande immigration noire et musulmane au Québec ? À vouloir toujours avoir raison sur tout, vous donnez raison �* Anne qui dit que les Québécois sont des racistes systématiques alors qu'ils sont très tolérants en général et de bonnes poires. > > Partant de l�*, ça prend pas la tête �* Papineau pour comprendre que si > vous êtes au rang 10, il faudrait carrément être suicidaire pour vouloir > quitter Montréal et s'établir �* Rimouski, PERSONNE NE DIT ICI LE CONTRAIRE, on dirait que vous voulez absolument gagner alors que personne ne vous oppose sur ce point. C'est un peu Don Quichottesque. (Ah, l'anecdote sur les bons Québécois pigeons qui n'osent se plaindre a été entendue lors de l'émission de M. Nicoloff (ortho ?) -- un Suisse d'origine -- un peu avant celle où M. Frosi (un Italien francophone) anime la section sport). |
![]() |
#10 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit :
> Thibaud a écrit : > >> D'Iberville a écrit: > >>> Disons tout de même qu'il est plus facile pour un "de souche" que pour >>> un noir musulman de trouver de l'emploi en région, et qu'il est plus >>> facile de se faire accepter par les gens du cru si on s'appelle Justin >>> Tremblay plutôt que Mohammed Ben Ali... > > Certains immigrés, oui. Mais il est faux de dire tous. Beaucoup > d'immigrés ne veulent simplement pas quitter Montréal où ils se > sentent mieux (amis, mosquées, églises, journaux, école > confessionnelle, boucherie el-hal, etc.). En passant, il existe plein > de Québécois qui ne veulent pas vivre �* la campagne : trop > étriquée, faut une voiture, faut sauver la planète, etc. Les > écolos-neuneus. Adorent la nature, mais vivent exprès loin de > celle-ci. Si on établissait une échelle de 1 �* 10 sur la difficulté de s'intégrer et de trouver un emploi, je pense que la plupart des gens s'accorderaient pour placer le QPL montréalais au rang 1 et le Noir musulman non francophone au rang 10 Partant de l�*, ça prend pas la tête �* Papineau pour comprendre que si vous êtes au rang 10, il faudrait carrément être suicidaire pour vouloir quitter Montréal et s'établir �* Rimouski, où vous vous retrouverez seul de votre espèce au milieu de gens qui vous regarderont comme si vous tombiez de la planète Mars... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#11 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> Bref, rien n'empêche les immigrés de me suivre, mais ils préfèrent > souvent, pour simplement se sentir �* l'aise ou conserver leur caractère > que vous louez, rester entre eux. Il y a même un quartier madelinot, �* Montréal. C'est scandaleux, hein ? > > C'était dangereux pour vos enfants. > Non, ce qui est dangereux pour mes enfants, vous le savez mais vous > aimez pour toujours répondre quelque chose tordre la vérité, c'est le > gauchisme délétère et intolérant comme le vôtre. J'espère franchement que vos nombreux enfants vous réservent des surprises :) Ça vous fera peut-être considérer qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. |
![]() |
#12 |
|
> Si on établissait une échelle de 1 �* 10 sur la difficulté de s'intégrer > et de trouver un emploi, je pense que la plupart des gens > s'accorderaient pour placer le QPL montréalais au rang 1 et le Noir > musulman non francophone au rang 10 > Partant de l�*, ça prend pas la tête �* Papineau pour comprendre que si > vous êtes au rang 10, il faudrait carrément être suicidaire pour vouloir > quitter Montréal et s'établir �* Rimouski, où vous vous retrouverez seul > de votre espèce au milieu de gens qui vous regarderont comme si vous > tombiez de la planète Mars... En fait, je suis presque sûre que si un seul essayait, il aurait pas mal de chance de réussir. Le second, lui... « Oh, pas un autre ! On en a déj�* un ! » :-) |
![]() |
#13 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit:
> Anne [...] dit que les Québécois sont des racistes systématiques Vous avez le MID d'un message où j'aurais dit cela ? Cela dit, vous êtes un raciste systématique, mais vous n'êtes pas une référence. |
![]() |
#14 |
|
![]() anne a écrit : > Monique Latrémouille a écrit: > > On Sun, 02 Jul 2006 18:09:44 -0400, Anne écrivait : > >>Bamako sur Seine a écrit: > > >>>Anne [...] dit que les Québécois sont des racistes systématiques > > >>Vous avez un MID où j'aurais dit cela ? > > > http://groups.google.ca/group/fr.soc...55dc57a?hl=en& > > C'est bien ce qu'il me semblait. La mauvaise foi qui doit toujours avoir le dernier mot... Selon Anne Guilleaume : "Depuis le temps que je dis que les QPL sont en majorité de droite, réac' et racistes... " serait différent de dire que "les Québécois sont des racistes systématiques". Sauf �* jouer sur les mots, le sens est bien le même : la majorité des Québécois (pas les immigrés puisqu'on les opposait dans ce contexte) sont des racistes invétérés (ils sont même de droite et réac, c'est pire !). Suivi sur qc.politique pour que Anne l'immigrée expose sa gratitude envers les Québécois pure laine qui seraient en majorité de droite, réac et racistes. |
![]() |
#15 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit:
> l'immigrée Ça se soigne? -- Thibaud |
![]() |
#16 |
|
![]() Thibaud a écrit:
> Bamako sur Seine a écrit: >> l'immigrée > Ça se soigne? Non. Et ça ôte tout droit de parole. |
![]() |
#17 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit :
> anne a écrit : > >> Monique Latrémouille a écrit: >>> On Sun, 02 Jul 2006 18:09:44 -0400, Anne écrivait : >>>> Bamako sur Seine a écrit: >>>>> Anne [...] dit que les Québécois sont des racistes systématiques >>>> Vous avez un MID où j'aurais dit cela ? >>> http://groups.google.ca/group/fr.soc...55dc57a?hl=en& >> C'est bien ce qu'il me semblait. > > La mauvaise foi qui doit toujours avoir le dernier mot... > > Selon Anne Guilleaume : > > "Depuis le temps que je dis que les QPL sont en majorité de droite, > réac' > et racistes... " > > serait différent de dire que "les Québécois sont des racistes > systématiques". Ben je ne sais pas dans votre langue, mais en français, il y a tout de même une différence entre "la majorité des Québécois" (50% +1) et "les Québécois" (100%)... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#18 |
|
![]() Anne wrote: > Bamako sur Seine a écrit: > > anne a écrit : > >>Monique Latrémouille a écrit: > >>>On Sun, 02 Jul 2006 18:09:44 -0400, Anne écrivait : > >>>>Bamako sur Seine a écrit: > > >>>>>Anne [...] dit que les Québécois sont des racistes systématiques > > >>>http://groups.google.ca/group/fr.soc...55dc57a?hl=en& > > > > La mauvaise foi qui doit toujours avoir le dernier mot... > > > Selon Anne Guilleaume : > > > "Depuis le temps que je dis que les QPL sont en majorité de droite, > > réac' > > et racistes... " > > > serait différent de dire que "les Québécois sont des racistes > > systématiques". > > Ben oui. Ben non. > 1) Les Québécois ne sont pas tous QPL. Vrai, dans l'absolu, mais dans ces messages, on opposait les Québécois aux immigrés, on parlait donc bien en disant "Québécois" de Québécois pure laine (pas les immigrés). Mais, si vous y tenez, je veux bien dire que pour vous « les Québécois francophones non immigrés (80% de la population) sont des racistes systématiques». Si cela peut vous faire plaisir... > > 2) Se déclarer QPL, c'est déj�* faire une différence qualitative entre > soi-même et les autres. Ce ne sont pas les QPL qui se déclarent QPL dans votre « "Depuis le temps que je dis que les QPL sont en majorité de droite, réac' et racistes... ", c'est VOUS. Pour vous ce que VOUS déclarez être QPL, les "de souche", les non immigrés donc, ce que je nomme simplement les Québécois par opposition aux immigrés, sont dans leur majorité des racistes, des réacs, de droite. Une partie de la population est donc en majorité raciste par simple appartenance ethnique. > > > Suivi sur qc.politique > > C'est généralement l�* que je lis les diapublications multiples des QPL > racistes qui envahissent usenet.fr; mais non merci. Bref, vous avez peur de qc.politique, et vous aimez rester sur fsp (toujours cet esprit grégaire et moutonnier), en espérant avoir de l'aide de vos petites amies nulles et de gauches comme vous... Mais bon, les "QPL racistes", c'est reparti ! Vous ne pouviez résister. Toujours les coups de griffes. Quand allez-vous parler des immigrés racistes établis au Québec ? Mais ça justement, vous n'en parlez pas. Personnellement, je pense que vous êtes une raciste qui s'ignore. En effet, pour vous ce sont les "QPL" qui souffrent en majorité d'un tort de manière héréditaire, on est QPL par l'ascendance je vous le rappelle. Nous pourrions donc d'abord analyser votre cas d'immigrée aigrie et raciste. Étendez-vous, nous allons analyser votre cas, Il est très grave, le mal est aigü. |
![]() |
#19 |
|
> Bamako sur Seine a écrit : >> Selon Anne : >> "Depuis le temps que je dis que les QPL sont en majorité de droite, >> réac' et racistes... " >> serait différent de dire que "les Québécois sont des racistes >> systématiques". > Ben je ne sais pas dans votre langue, mais en français, il y a tout de > même une différence entre "la majorité des Québécois" (50% +1) et "les > Québécois" (100%)... Voil�* :) Notons que la majorité des QPL racistes et réac comme Bamako sont aussi des beauf' machos. Mais que ce n'est pas le cas de tous les Québécois. |
![]() |
#20 |
|
![]() Anne Guilleaume ("Anne") a répondu
> [hypocrites arguties éliminées] Après cette toilette indispensable, il ne reste rien de votre message. Le vide communicationnel habituel. Vous êtes totalement ridicule, Anne la xénophobe. |