![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() http://news.yahoo.com/s/afp/20060717...a_060717223606
Terroristes OUI! car "sous couvert d'objectifs politiques": "Pour sa part, le représentant d’Israël a déploré que certains Etats aient tenté de justifier l’injustifiable, et de faire la distinction entre un type de terreur et un autre. Le meurtre de civils innocents sous couvert d’objectifs politiques ou religieux relève du terrorisme, quel que soit le nom qu’on cherche �* lui donner." (http://www.un.org/News/fr-press/docs...AG1200.doc.htm) -- Armand Dug. |
![]() |
#2 |
|
![]() En ce beau jour, Dugal a écrit:
> http://news.yahoo.com/s/afp/20060717...a_060717223606 > > Terroristes OUI! > > car "sous couvert d'objectifs politiques": > > "Pour sa part, le représentant d’Israël a déploré que > certains Etats aient > tenté de justifier l’injustifiable, et de faire la > distinction entre un type de terreur et un autre. Le meurtre > de civils innocents sous couvert d’objectifs politiques ou > religieux relève du terrorisme, quel que soit le > nom qu’on cherche Ã�* lui donner." > (http://www.un.org/News/fr-press/docs...AG1200.doc.htm) C'est écrit en quelle langue ça ? 8-o |
![]() |
#3 |
|
![]() Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah.
Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a attaqué. pour commencer, et les malheureux civils sous les jupes desquels ils se terrent sont des victimes colatérales de l'assaut. Mais ces victimes reconnaissent lécher le cul �* ces terroristes et elles continuent quand même de clamer que leur présence chez eux était pour "les protéger". Et dire qu'opn importe cette racaille qui n'a aucune espèce de considération pour leurs enfants, en invitant des terroristes chez eux. Quand est-ce qu'on va se réveiller et cesser d'en faire venir de cette vermine l�*?! J. "Dugal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > http://news.yahoo.com/s/afp/20060717...a_060717223606 > > Terroristes OUI! > > car "sous couvert d'objectifs politiques": > > "Pour sa part, le représentant dâ?TIsraël a déploré que certains Etats > aient > tenté de justifier lâ?Tinjustifiable, et de faire la distinction entre un > type de terreur et un autre. Le meurtre de civils innocents sous couvert > dâ?Tobjectifs politiques ou religieux relève du terrorisme, quel que soit > le > nom quâ?Ton cherche à lui donner." > (http://www.un.org/News/fr-press/docs...AG1200.doc.htm) > > -- > Armand Dug. > > |
![]() |
#4 |
|
![]() Jean Guernon a écrit:
> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. Ah ? Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. |
![]() |
#5 |
|
![]() On Tue, 18 Jul 2006 14:13:25 -0400, Anne <[email protected]> :
>Jean Guernon a écrit: > >> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. > > >Ah ? >Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. C'est bien ce qu'il dit. |
![]() |
#6 |
|
![]() l'emmerdeur a écrit:
> On Tue, 18 Jul 2006 14:13:25 -0400, Anne <[email protected]> : >>Jean Guernon a écrit: >>>Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. >>Ah ? >>Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. > C'est bien ce qu'il dit. Vous pensez que les Libanais ne sont pas terrorisés ? |
![]() |
#7 |
|
![]() "Jean Guernon" a écrit dans le message de news:
> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. > > Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a attaqué. > pour commencer... Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se taire? Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? MH |
![]() |
#8 |
|
![]() Exactement. C'est ce que je dis. Ce sont ceux qui sont sur la liste des
terroristes reconnus autrement dit. Cé quoi t'a encore �* redire l�*-dessus. La vérité choque? Tu préfère la ghrosse criss qui cache des hezbollah chez elle au risque de ses enfants? C'est eux qui ont commencé la terreiur, tout ce qui arrive c'est les terroristes Musulmans, et la rioposte qui vise �* éliminer la terreur. Toi té plus une tite erreur qu'une tite terreur. ;-) J. "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Jean Guernon a écrit: > >> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hesbollah. > > > Ah ? > Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. > |
![]() |
#9 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > l'emmerdeur a écrit: >> On Tue, 18 Jul 2006 14:13:25 -0400, Anne <[email protected]> : >>>Jean Guernon a écrit: > >>>>Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. > >>>Ah ? >>>Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. > >> C'est bien ce qu'il dit. > > Vous pensez que les Libanais ne sont pas terrorisés ? > Mais si ils le sont, comme les Israéliens, mais �* cause du Hezbollah qui est responsable de la terreur et qui, lui, est enchanté de ce qu'il a fait. J. |
![]() |
#10 |
|
![]() Ah le Katanga, hé non, pas tant que ça figures toi, mon père y était dans le
temps de Lumumba, il a même assisté, pour les Nations Unies (ONUC) �* la création de la nouvelle constitution de l'ex-Congo Belge (qui avait pris ce nom �* ce moment l�*), enfermé pendant une semaine dans l'Université de l'Ovanium, (moi même j'ai vécu �* Léopoldville du temps de Tshombé, quelques années après, mais j'étais jeune http://www.angelfire.com/biz/Nosty/congo.jpg <-moi et mon frère), mais bref, mon père n'avait hélas pas prévu que le président qui allait suivre allait s'accrocher au pouvoir pendant des décennies, sinon il aurait prévu un clause dans la constitution pour empêcher qu'il y ait plus de 2 mandats présidentiels, comme c'est le cas aux USA. J'espère qu'ils ont prévu le coup en Iraq. Mais il est sûr qu'en Iran ou en Syrie, les pays que tu sembles adorer par dessus tout, cela n'arrivera jamais. Tu adores la dictature de ces pays, je vois, au point d'appuyer les terroristes qu'ils financent et qui ont causé cette merde. Bah, le Liban a récupéré son territoire, pourquoi n'a-t-il pas réintégré ses réfugiés? C'est comme la Palestine. Les Arabes ont 98% du territoire de la région, ce sont les gens qui font le plus d'argent au monde avec le pétrole, mais ils n'aident pas du tout économiquement la région, même si seuls eux peuvent le faire. Qui d'autre ira investir dans des endroits où on vénère le terrorisme? Et je ne parle pas de votre définition tordue de ce mot, je parle du terrorisme tel que défini par l'ONU (enfin, des centaines de séances qui mettent en évidence cette définition, mais les pays arabes refusent de l'endosser, mais on sait ce que c'est, les USA catégorisent les terroristes, et le Hezbollah est dans ce groupe, comme le Hamas, comme les brigade d'Al Aqsa, etc. En fait, JUSTEMENT parce que la seule chose que ces puissance du pétrole font, c'est de financer la guerre. Dis moi, qu'est-ce que ça va leur donner d'enlever le 2% qui est véritablement productif pour l'avenir dans ce pays? ils vont perdre leur poule aux oeufs d'or en la mangeant, car ils sont jaloux des richesses qu'elle génère. mais ce n'est que 2% de l'ensemble. Et ils arrivent �* avoir un PNB comparable aux pays d'Europe, alors que les arabes aux alentours, eux, au lieu de se préoccuper d'économie, perdent leur temps �* promouvoir l'anti-sémitisme. Leur obsession, leur haine, alimentée par des gens comme toi. le Liban avait un grand potentiel, c'était un pays prospère avant que les terroristes le parasite, mais la Syrie le domine. Aucune tolérance maintenant. Des osties d'grosses torches irresponsables soumettent leurs enfants au terroristes d'Hezbollah, qui attaque sans provocation, et les cachent sous leurs jupes, et après viennent chiâler quand on va les chercher. Ils ne savent pas que c'est défendu par la convention de Genève pour les combattants de se cacher parmi les civils? Dire qu'après ils blâment Harper parce qu'il ne fait pas l'éloge de ces terroristes. Aussi imbéciles que toi finalement. J. "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Jean Guernon" a écrit dans le message de news: >> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. >> >> Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a >> attaqué. >> pour commencer... > > Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la > salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de > réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se > taire? > Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? > MH > |
![]() |
#11 |
|
![]() Anne escribió:
> Jean Guernon a écrit: > >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >>> l'emmerdeur a écrit: >> > >>>>> Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. >>>> > >>>> C'est bien ce qu'il dit. >>> > >>> Vous pensez que les Libanais ne sont pas terrorisés ? >> > >> Mais si ils le sont, comme les Israéliens, mais �* cause du Hezbollah >> qui est responsable de la terreur et qui, lui, est enchanté de ce >> qu'il a fait. > > > Les civils libanais sont terrorisés par le Hezbollah ? > Première nouvelle. > > > Vous avez raison. Les civils libanais voient le Hizbollah comme un troupeau de pères noëls, et ils sont ravis de l'avoir parmi eux. Les civils �* Haïfa le voient autrement, bien sûr. Mais ils ne sont que juifs, après tout, alors leur souffrance est sans importance. |
![]() |
#12 |
|
![]() Jean Guernon a écrit:
> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>l'emmerdeur a écrit: >>>>Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. >>>C'est bien ce qu'il dit. >>Vous pensez que les Libanais ne sont pas terrorisés ? > Mais si ils le sont, comme les Israéliens, mais �* cause du Hezbollah qui est > responsable de la terreur et qui, lui, est enchanté de ce qu'il a fait. Les civils libanais sont terrorisés par le Hezbollah ? Première nouvelle. |
![]() |
#13 |
|
![]() MH a écrit�*: > "Jean Guernon" a écrit dans le message de news: > > Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. > > > > Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a attaqué. > > pour commencer... > > Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la > salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de > réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se > taire? > Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? toi, t'aimes le plomb ! |
![]() |
#14 |
|
![]() > >MH a écrit�*: > >> "Jean Guernon" a écrit dans le message de news: >> > Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. >> > >> > Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a attaqué. >> > pour commencer... >> >> Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la >> salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de >> réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se >> taire? >> Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? 3 tentes, 2 chameaux, 4 chèvres, tu appelles ça un village ? |
![]() |
#15 |
|
![]() *Ici le grand défenseur d'israel Guenon est �* l'oeuvre et mentionne que les super-sauvages comme ben gourion qui vida de force des centaines de villages de ses résidents arabes ont toujours bien fait les choses ! La preuve : son papa y était, ke dit le voleur de textes ! Mais on le sait, il a la permission des juiffes pour changer l'histoire ! !! Gilmo* Jean Guernon a écrit : > Ah le Katanga, hé non, pas tant que ça figures toi, mon père y était dans le > temps de Lumumba, il a même assisté, pour les Nations Unies (ONUC) �* la > création de la nouvelle constitution de l'ex-Congo Belge (qui avait pris ce > nom �* ce moment l�*), enfermé pendant une semaine dans l'Université de > l'Ovanium, (moi même j'ai vécu �* Léopoldville du temps de Tshombé, quelques > années après, mais j'étais jeune > http://www.angelfire.com/biz/Nosty/congo.jpg <-moi et mon frère), mais bref, > mon père n'avait hélas pas prévu que le président qui allait suivre allait > s'accrocher au pouvoir pendant des décennies, sinon il aurait prévu un > clause dans la constitution pour empêcher qu'il y ait plus de 2 mandats > présidentiels, comme c'est le cas aux USA. J'espère qu'ils ont prévu le coup > en Iraq. Mais il est sûr qu'en Iran ou en Syrie, les pays que tu sembles > adorer par dessus tout, cela n'arrivera jamais. Tu adores la dictature de > ces pays, je vois, au point d'appuyer les terroristes qu'ils financent et > qui ont causé cette merde. > > Bah, le Liban a récupéré son territoire, pourquoi n'a-t-il pas réintégré ses > réfugiés? C'est comme la Palestine. Les Arabes ont 98% du territoire de la > région, ce sont les gens qui font le plus d'argent au monde avec le pétrole, > mais ils n'aident pas du tout économiquement la région, même si seuls eux > peuvent le faire. Qui d'autre ira investir dans des endroits où on vénère le > terrorisme? Et je ne parle pas de votre définition tordue de ce mot, je > parle du terrorisme tel que défini par l'ONU (enfin, des centaines de > séances qui mettent en évidence cette définition, mais les pays arabes > refusent de l'endosser, mais on sait ce que c'est, les USA catégorisent les > terroristes, et le Hezbollah est dans ce groupe, comme le Hamas, comme les > brigade d'Al Aqsa, etc. En fait, JUSTEMENT parce que la seule chose que ces > puissance du pétrole font, c'est de financer la guerre. > > Dis moi, qu'est-ce que ça va leur donner d'enlever le 2% qui est > véritablement productif pour l'avenir dans ce pays? ils vont perdre leur > poule aux oeufs d'or en la mangeant, car ils sont jaloux des richesses > qu'elle génère. mais ce n'est que 2% de l'ensemble. Et ils arrivent �* avoir > un PNB comparable aux pays d'Europe, alors que les arabes aux alentours, > eux, au lieu de se préoccuper d'économie, perdent leur temps �* promouvoir > l'anti-sémitisme. Leur obsession, leur haine, alimentée par des gens comme > toi. le Liban avait un grand potentiel, c'était un pays prospère avant que > les terroristes le parasite, mais la Syrie le domine. Aucune tolérance > maintenant. Des osties d'grosses torches irresponsables soumettent leurs > enfants au terroristes d'Hezbollah, qui attaque sans provocation, et les > cachent sous leurs jupes, et après viennent chiâler quand on va les > chercher. Ils ne savent pas que c'est défendu par la convention de Genève > pour les combattants de se cacher parmi les civils? Dire qu'après ils > blâment Harper parce qu'il ne fait pas l'éloge de ces terroristes. Aussi > imbéciles que toi finalement. > > J. > > "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> "Jean Guernon" a écrit dans le message de news: >> >>> Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. >>> >>> Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a >>> attaqué. >>> pour commencer... >>> >> Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la >> salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de >> réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se >> taire? >> Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? >> MH >> >> > > > |
![]() |
#16 |
|
![]() Eh oui, en les utilisant pour lancer leurs attaques, contrairement �* la
convention de Genève, ils terrorisent la population, même si ces derniers leurs baisent le cul. Que veux tu, les Libanais sont terrorisés par eux parce qu'ils sont les cibles �* cause des actes du Hezbollah. Ce sont ces derniers qui lancent des bombes sur des civils innocents par exprès, et ce sont eux qui ont commencé l'offensive. Ce n'est pas ISraël par le seul fait qu'elle existe, malgré ce qu'en dit le 2e Hitler (Iranien) qui paye pour leurs bombes. Les civils se font viser, forcément, quand les terroristes se cachent sous leurs jupes, ce qui est interdit par les lois de la guerre. C'est quoi que tu ne comprends pas l�* dedans bonémine? J. "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Jean Guernon a écrit: >> "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>l'emmerdeur a écrit: > >>>>>Pour moi, les terroristes, ce sont ceux qui répandent la terreur. > >>>>C'est bien ce qu'il dit. > >>>Vous pensez que les Libanais ne sont pas terrorisés ? > >> Mais si ils le sont, comme les Israéliens, mais �* cause du Hezbollah qui >> est responsable de la terreur et qui, lui, est enchanté de ce qu'il a >> fait. > > Les civils libanais sont terrorisés par le Hezbollah ? > Première nouvelle. > > > |
![]() |
#17 |
|
![]() Tu ne piges jamais rien, il faudrait que tu fasse soigner le bobo que tu as dans la tête.
J. "Gilmo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: W2pvg.116968$I61.29274@clgrps13... Ici le grand défenseur d'israel Guenon est �* l'oeuvre et mentionne que les super-sauvages comme ben gourion qui vida de force des centaines de villages de ses résidents arabes ont toujours bien fait les choses ! La preuve : son papa y était, ke dit le voleur de textes ! Mais on le sait, il a la permission des juiffes pour changer l'histoire ! !! Gilmo Jean Guernon a écrit : Ah le Katanga, hé non, pas tant que ça figures toi, mon père y était dans le temps de Lumumba, il a même assisté, pour les Nations Unies (ONUC) �* la création de la nouvelle constitution de l'ex-Congo Belge (qui avait pris ce nom �* ce moment l�*), enfermé pendant une semaine dans l'Université de l'Ovanium, (moi même j'ai vécu �* Léopoldville du temps de Tshombé, quelques années après, mais j'étais jeune http://www.angelfire.com/biz/Nosty/congo.jpg <-moi et mon frère), mais bref, mon père n'avait hélas pas prévu que le président qui allait suivre allait s'accrocher au pouvoir pendant des décennies, sinon il aurait prévu un clause dans la constitution pour empêcher qu'il y ait plus de 2 mandats présidentiels, comme c'est le cas aux USA. J'espère qu'ils ont prévu le coup en Iraq. Mais il est sûr qu'en Iran ou en Syrie, les pays que tu sembles adorer par dessus tout, cela n'arrivera jamais. Tu adores la dictature de ces pays, je vois, au point d'appuyer les terroristes qu'ils financent et qui ont causé cette merde. Bah, le Liban a récupéré son territoire, pourquoi n'a-t-il pas réintégré ses réfugiés? C'est comme la Palestine. Les Arabes ont 98% du territoire de la région, ce sont les gens qui font le plus d'argent au monde avec le pétrole, mais ils n'aident pas du tout économiquement la région, même si seuls eux peuvent le faire. Qui d'autre ira investir dans des endroits où on vénère le terrorisme? Et je ne parle pas de votre définition tordue de ce mot, je parle du terrorisme tel que défini par l'ONU (enfin, des centaines de séances qui mettent en évidence cette définition, mais les pays arabes refusent de l'endosser, mais on sait ce que c'est, les USA catégorisent les terroristes, et le Hezbollah est dans ce groupe, comme le Hamas, comme les brigade d'Al Aqsa, etc. En fait, JUSTEMENT parce que la seule chose que ces puissance du pétrole font, c'est de financer la guerre. Dis moi, qu'est-ce que ça va leur donner d'enlever le 2% qui est véritablement productif pour l'avenir dans ce pays? ils vont perdre leur poule aux oeufs d'or en la mangeant, car ils sont jaloux des richesses qu'elle génère. mais ce n'est que 2% de l'ensemble. Et ils arrivent �* avoir un PNB comparable aux pays d'Europe, alors que les arabes aux alentours, eux, au lieu de se préoccuper d'économie, perdent leur temps �* promouvoir l'anti-sémitisme. Leur obsession, leur haine, alimentée par des gens comme toi. le Liban avait un grand potentiel, c'était un pays prospère avant que les terroristes le parasite, mais la Syrie le domine. Aucune tolérance maintenant. Des osties d'grosses torches irresponsables soumettent leurs enfants au terroristes d'Hezbollah, qui attaque sans provocation, et les cachent sous leurs jupes, et après viennent chiâler quand on va les chercher. Ils ne savent pas que c'est défendu par la convention de Genève pour les combattants de se cacher parmi les civils? Dire qu'après ils blâment Harper parce qu'il ne fait pas l'éloge de ces terroristes. Aussi imbéciles que toi finalement. J. "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... "Jean Guernon" a écrit dans le message de news: Bullshit. Les terroristes ce sont le Hezbvollah. Il faudrait lire "Des Israéliens attaquent le Hezbollah qui les a attaqué. pour commencer... Ah, ah, ah, ah, ah... La "agana", l'organisation terroriste de la salleté de ben gourion, déporte des villages entiers dans des camps de réfugiés au Liban, où ils vivent depuis 60 ans, et ils devraient encore se taire? Vous vous êtes bien rempli les poches au Katanga? MH |
![]() |
#18 |
|
![]() "Pablo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vous avez raison. Les civils libanais voient le Hizbollah comme un > troupeau de pères noëls, et ils sont ravis de l'avoir parmi eux. Les > civils �* Haïfa le voient autrement, bien sûr. Mais ils ne sont que juifs, > après tout, alors leur souffrance est sans importance. Voil�* votre problème résumé. Vous sortirez un jour de ce complexe ? |
![]() |
#19 |
|
![]() lenel luc escribió:
> "Pablo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > >>Vous avez raison. Les civils libanais voient le Hizbollah comme un >>troupeau de pères noëls, et ils sont ravis de l'avoir parmi eux. Les >>civils �* Haïfa le voient autrement, bien sûr. Mais ils ne sont que juifs, >>après tout, alors leur souffrance est sans importance. > > > Voil�* votre problème résumé. > Vous sortirez un jour de ce complexe ? > > J'ignore s'il s'agit d'un « complexe », mais j'en sortirai peut-être quand je verrai ici la même indignation pour la souffrance des civils israëliens que pour la souffrance des civils palestiniens ou libanais ou au moins une reconnaissance que ce n'est pas que les Israéliens qui sont de blâmer pour cette souffrance. J'imagine pourtant qu'il est plus probable que vous serez élu pape que vous avouerez que le Hizbollah a la moindre résponsabilité pour ce qui se passe actuellement au Liban. |
![]() |
#20 |
|
![]() Pablo a écrit :
> lenel luc escribió: >> "Pablo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >> >>> Vous avez raison. Les civils libanais voient le Hizbollah comme un >>> troupeau de pères noëls, et ils sont ravis de l'avoir parmi eux. Les >>> civils �* Haïfa le voient autrement, bien sûr. Mais ils ne sont que >>> juifs, après tout, alors leur souffrance est sans importance. >> >> >> Voil�* votre problème résumé. >> Vous sortirez un jour de ce complexe ? >> >> > > J'ignore s'il s'agit d'un « complexe », mais j'en sortirai peut-être > quand je verrai ici la même indignation pour la souffrance des civils > israëliens que pour la souffrance des civils palestiniens ou libanais ou > au moins une reconnaissance que ce n'est pas que les Israéliens qui sont > de blâmer pour cette souffrance. J'imagine pourtant qu'il est plus > probable que vous serez élu pape que vous avouerez que le Hizbollah a la > moindre résponsabilité pour ce qui se passe actuellement au Liban. ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |