![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Comment dirigé les peuples? Comment parvenir �* detricoter les droits
dans le silence complet de la majorité? C'est simple. En créant un contexte de peur. (ps: les partis d'entrême droite font la même chose. Avec ce qui parrait un peu différent) Jacky "Une presse anglaise avare de détails sur les explosifs, les vidéos et les fonds saisis chez les 23 suspects arrêtés �* Londres; des déclarations publiques fort prudentes de la part des responsables policiers; le rappel par certains journaux que sur les 900 personnes interpellées en Grande-Bretagne depuis septembre 2001, seulement 23 ont été condamnées pouractivités terroristes. Rien ne permet aujourd'hui, �* Londres, de mettre en doute la réalité du "complot". Mais rien, non plus, ne permet de confirmer l'imminence du danger. Une certitude, les membres du MI 6 qui enquêtaient �* Londres, sur les relations des jeunes suspects d'origine pakistanaise regrettent la précipitation des autorités britanniques dans ce dossier. Autre certitude : si grave soit-elle la situation n'a pas incité Tony Blair �* écourter ses vacances �* la Barbade. A Paris de nombreux experts confient en privé leur scepticisme : "Qu'il y ait �* Londres des dizaines de jeunes Pakistanais qui bricolent des explosifs, cela ne fait aucun doute. Mais quand un service détecte ce genre de réseau, il en remonte toutes les filières avant de passer �* la phase médiatique. Or les autorités britanniques semblent gênées. Seuls les Américains parlent..." Et ces experts français de prendre un malin plaisir �* énumérer les ratages de leurs homologues britanniques. Il y a deux mois, il faut s'en souvenir, une prétendue tentative d'attentat au gaz dénoncée avec fracas s'était finalement révélée bidon. Tout comme la menace des filières tchétchènes sur le métro parisien en 2004, annoncée �* grands cris par le juge Bruguière, avant de finir en eau de boudin. Onze attentat ont été déjoués depuis 2000 dans les pays occidentaux. Mais on ne sait pas grand-chose, aujourd'hui encore, de l'ampleur de ces projets vite oubliés. Dans quelques mois, ce sera peut-être le cas pour le complot du 10 août �* Londres..." du "Canard Enchaîné" 16 août 2006 |