![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > De retour de Paris superbe ville, rien �* redire sauf que > �* la Tour Eifel il y avait des gardes armés partout, �* faire peur....du > coup nous l'avons admirée de loin :-( > Il y règne un climat de peur, j'ai l'impression que l'on nous cache > quelque chose....euh....si vous voyez ce que je veux dire.... > > Lucille Ils avaient été prévenus de ton arrivée ? Bon, ok, je sors ;) -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() De retour de Paris superbe ville, rien �* redire sauf que
�* la Tour Eifel il y avait des gardes armés partout, �* faire peur....du coup nous l'avons admirée de loin :-( Il y règne un climat de peur, j'ai l'impression que l'on nous cache quelque chose....euh....si vous voyez ce que je veux dire.... Lucille |
![]() |
#3 |
|
![]() "Faelan" > Ils avaient été prévenus de ton arrivée ? Mamaaaaaaaaaaaaaaaan :-))) |
![]() |
#4 |
|
![]() Lucille a écrit : > De retour de Paris superbe ville, rien �* redire sauf que > �* la Tour Eifel il y avait des gardes armés partout, �* faire peur.....du coup > nous l'avons admirée de loin :-( > Il y règne un climat de peur, j'ai l'impression que l'on nous cache quelque > chose....euh....si vous voyez ce que je veux dire.... > > Lucille Allez raconte ! As-tu bien mangé et bien bu sur Paris ? Étiez-vous en très charmante compagnie ?? N'étiez-vous pas bercés la nuit ??? Bon dimanche ! ;-) |
![]() |
#5 |
|
![]() Lucille wrote:
> De retour de Paris superbe ville, rien �* redire sauf que > �* la Tour Eifel il y avait des gardes armés partout, �* faire > peur....du coup nous l'avons admirée de loin :-( > Il y règne un climat de peur, j'ai l'impression que l'on nous cache > quelque chose....euh....si vous voyez ce que je veux dire.... on ne vous cache rien Mais personne ne le dit pas �* haute voix Des musulmans se terrent et attendent le moment propice pour frapper -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#6 |
|
![]() "Lucille" a écrit dans le message de news:
> De retour de Paris superbe ville, rien �* redire sauf que > �* la Tour Eifel il y avait des gardes armés partout, �* faire peur....du > coup nous l'avons admirée de loin :-( > Il y règne un climat de peur, j'ai l'impression que l'on nous cache > quelque chose....euh....si vous voyez ce que je veux dire.... Mais non, ca fait 15 ans que l'otan n'a plus d'ennemis. :-) MH |
![]() |
#7 |
|
![]() "Polichanelle" >Allez raconte ! >As-tu bien mangé et bien bu sur Paris ? trop n'est ce pas....... Booooo fiiiiinger :-) >Étiez-vous en très charmante compagnie ?? Nous ne pouvions mieux! >N'étiez-vous pas bercés la nuit ??? Ha! si nous avions su, fallait juste retirer les pieds du lit :-))) Par contre c'est comment encore la dénomination du fameux lit japonnais? euh.... je sens qu'il va y avoir encore des esprits mal tournés! |
![]() |
#8 |
|
![]() "MH" > Mais non, ca fait 15 ans que l'otan n'a plus d'ennemis. :-) va leur dire Mimi! :-) |
![]() |
#9 |
|
![]() Le Mon, 28 Aug 2006 12:36:20 +0200, "Lucille" <L.de Lavercantière
@skynet.be> a écrit : >Par contre c'est comment encore la dénomination du fameux lit japonnais? Un futon. -- Ermite |
![]() |
#10 |
|
![]() "Ermite" > Un futon. bref vous connaissez ces lits, dur comme du roc? Normalement parait qu'il faut y déposer un matelas, l�* il n'y avait rin du tout, m'enfin sont fou ces japonais |
![]() |
#11 |
|
![]() "Ermite" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Le Mon, 28 Aug 2006 12:36:20 +0200, "Lucille" <L.de Lavercantière > @skynet.be> a écrit : > >>Par contre c'est comment encore la dénomination du fameux lit japonnais? > > Un futon. Ah oui, les machins dans lesquels, �* deux, on se retrouve vite l'un au-dessus de l'autre parce que le sommier s'enfonce au centre ? Z'ont beaucoup d'enfants, les japs ? -- F. |
![]() |
#12 |
|
![]() "Faelan" > Ah oui, les machins dans lesquels, �* deux, on se retrouve vite l'un > au-dessus de l'autre parce que le sommier s'enfonce au centre ? Poliiiiiii? c'est donc ça tout les bruits? > > Z'ont beaucoup d'enfants, les japs ? il y a une limite chez eux |
![]() |
#13 |
|
![]() Lucille avait énoncé :
> "Faelan" > >> Ah oui, les machins dans lesquels, �* deux, on se retrouve vite l'un >> au-dessus de l'autre parce que le sommier s'enfonce au centre ? > > Poliiiiiii? c'est donc ça tout les bruits? ça y est c'est de la faute �* la voisine ...... :D -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#14 |
|
![]() Le Mon, 28 Aug 2006 14:53:50 +0200, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit : > >"Ermite" > >> Un futon. > >bref vous connaissez ces lits, dur comme du roc? >Normalement parait qu'il faut y déposer un matelas, l�* il n'y avait rin du >tout, m'enfin sont fou ces japonais Je ne résiste pas au plaisir de citer wikipedia : § Les futons japonais sont plats, d'une épaisseur de 5 �* 10 cm et recouverts de coton et de matière synthétique. Ils sont souvent vendus dans un ensemble comprenant un futon (shikibuton), un traversin (kakebuton) et un oreiller (makura). Les oreillers sont généralement remplis avec des haricots ou des perles en plastique. Les futons sont conçus pour être placés sur un sol composé de tatamis et sont traditionnellement placés dans des placards pendant la journée pour laisser respirer le tatami et permettre une gestion facile des petits espaces. Ils doivent être régulièrement aérés, surtout si on ne les a pas mis de côté pendant la journée. Les futons occidentaux différent des futons japonais sur plusieurs points. Ils sont habituellement remplis d'une combinaison de mousse et d'ouate en feuille, et sont souvent beaucoup plus épais et plus grands que leurs homologues japonais, ressemblant �* un matelas traditionnel dans la taille. Ils sont habituellement placés sur une armature configurable pour un double usage (lit et divan) et sont une alternative bon marché �* un lit ou d'autres meubles. De tels futons sont souvent vendus dans des ensembles qui incluent le matelas et l'armature. La plupart des japonais ne reconnaissent pas le « futon » occidental comme étant un vrai futon. § -- Ermite |
![]() |
#15 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Mon, 28 Aug 2006 14:18:03 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"MH" > >> Mais non, ca fait 15 ans que l'otan n'a plus d'ennemis. :-) > >va leur dire Mimi! :-) > et leur faire minette? -- Fusti |
![]() |
#16 |
|
![]() "Ermite" > La plupart des japonais ne reconnaissent pas le « futon » >occidental > comme étant un vrai futon. merci Ermite, c'était donc un janopais :-)))) |
![]() |
#17 |
|
![]() Le Tue, 29 Aug 2006 08:26:08 +0200, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit : > >"Ermite" > >> La plupart des japonais ne reconnaissent pas le « futon » >occidental >> comme étant un vrai futon. > >merci Ermite, c'était donc un janopais :-)))) Aïe ! -- Ermite |