![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Je m'évertue �* suivre, dans la toute grande majorité des cas, l'avis de l'institution
", explique ce juge de la Jeunesse. "Si l'institution nous propose la sortie du jeune, c'est qu'il est dans les conditions, qu'il a le droit de l'obtenir. Doit-on lui refuser ce droit parce que son affaire est médiatisée? Et si, dans la chambre �* côté de la sienne, unautre jeune, qui a commis un crime aussi grave mais dont on ne parle pas, est déj�* sorti, comment expliquer au jeune que lui on le garde ? " Notre interlocuteur est homme de droit. L'indignation générale liée �* cette sortie footballistique l'étonne d'autant que, depuis quatre mois que le jeune Mariusz est " placé ", il est déj�* sorti �* de multiples reprises. Mais ce qui surprend davantage encore le magistrat, c'est la réaction politique. "L�*, ce �* quoi l'on assiste est tout �* fait aberrant: le pouvoir politique oublie que c'est lui qui a approuvé les projets pédagogiques et règlements des IPPJ. Dans ces projets pédagogiques, il y a des sorties autorisées ". Le Juge a de fréquentesdemandes de sortie sur son bureau. "On en donne tous les jours même si les cas de jeunes meurtriers ne sont heureusement pas très nombreux". [Source : "La Nouvelle Gazette"] -------------- .... parce qu'il faut écouter tous les points de vue avant de se prononcer. -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() Faelan a écrit : > "Je m'évertue �* suivre, dans la toute grande majorité des cas, l'avis de l'institution > ", explique ce juge de la Jeunesse. > > "Si l'institution nous propose la sortie du jeune, c'est qu'il est dans les > conditions, qu'il a le droit de l'obtenir. Doit-on lui refuser ce droit > parce que son affaire est médiatisée? Et si, dans la chambre �* côté de la > sienne, unautre jeune, qui a commis un crime aussi grave mais dont on ne > parle pas, est déj�* sorti, comment expliquer au jeune que lui on le garde > ? " > > Notre interlocuteur est homme de droit. L'indignation générale liée�* cette > sortie footballistique l'étonne d'autant que, depuis quatre mois que le > jeune Mariusz est " placé ", il est déj�* sorti �* de multiples reprises. Mais > ce qui surprend davantage encore le magistrat, c'est la réaction politique. > "L�*, ce �* quoi l'on assiste est tout �* fait aberrant: le pouvoir politique > oublie que c'est lui qui a approuvé les projets pédagogiques et règlements > des IPPJ. Dans ces projets pédagogiques, il y a des sorties autorisées ". Le > Juge a de fréquentesdemandes de sortie sur son bureau. "On en donne tous les > jours même si les cas de jeunes meurtriers ne sont heureusement pas très > nombreux". > > [Source : "La Nouvelle Gazette"] > > -------------- > > ... parce qu'il faut écouter tous les points de vue avant de se prononcer. > > -- > > F. C'est ce que, sous des airs de cynismes et de provocation, j'essayais de faire comprendre. Mais le peuple aime les nouvelles effrayantes et vit par procuration les drames relatés par la DH... Salve, Fred |