![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Ce se passe �* la Clinique Saint Pierre d'Ottignies (seul les noms
sont changés et le n° de chambre) " Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un �* propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé. " " Quel est le nom du patient ? " " Il s'appelle Jean Dupont et il est �* la chambre 302. " " Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière. " Après une longue attente : " Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ? " " J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302. " " Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde. " Après une plus longue attente : " Ici le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute. " " Bonjour Docteur. Je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines �* la chambre 302. " " Un instant, je vais consulter le dossier du patient. " Après encore une autre attente : " Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end. " " Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci. " " Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ? " " Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dis foutrement rien... Je voudrais juste savoir comment je me porte... " ---- Lucille |
![]() |
#2 |
|
![]() Excellent.
Vraiment vrai de vrai ? |
![]() |
#3 |
|
![]() "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Excellent. > > Vraiment vrai de vrai ? oui! |
![]() |
#4 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Excellent. > > > > Vraiment vrai de vrai ? > > oui! > Tu en doutais, Blaise ? Jamais été �* l'hosto ? |
![]() |
#5 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > > "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> Excellent. >> >> Vraiment vrai de vrai ? > > oui! Mon oeil ; je l'ai vue �* toutes les sauces et dans au moins 10 versions différentes, cette blague-l�* :) -- F. |
![]() |
#6 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... | "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de | news: [email protected]... | > | > "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news: | > [email protected]... | >> Excellent. | >> | >> Vraiment vrai de vrai ? | > | > oui! | | Mon oeil ; je l'ai vue �* toutes les sauces et dans au moins 10 versions | différentes, cette blague-l�* :) | | -- | | F. Yes, cela me semble venir des "femmes en blanc" de Cauvin. C'est pas bien de diffuser des rumeurs sur un hopital... |
![]() |
#7 |
|
![]() "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > | "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de > | news: [email protected]... > | > > | > "blaise cacramp" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: > | > [email protected]... > | >> Excellent. > | >> > | >> Vraiment vrai de vrai ? > | > > | > oui! > | > | Mon oeil ; je l'ai vue �* toutes les sauces et dans au moins 10 versions > | différentes, cette blague-l�* :) > | > | -- > | > | F. > > > Yes, cela me semble venir des "femmes en blanc" de Cauvin. Effectivement. -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() "blaise cacramp" > Yes, cela me semble venir des "femmes en blanc" de Cauvin. >C'est pas > bien > de diffuser des rumeurs sur un hopital... Et bien ce brave monsieur �* alors copier sur Cauvin! Quand Papa était hospitalisé c'était pareil, tout le monde passait en coup de vent.... pas assez d'infirmières ni de toubibs |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Wed, 30 Aug 2006 10:19:09 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce se passe �* la Clinique Saint Pierre d'Ottignies (seul les noms > sont changés et le n° de chambre) > > " Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un �* propos >d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état >de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé. " > > " Quel est le nom du patient ? " > " Il s'appelle Jean Dupont et il est �* la chambre 302. " > " Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière. " > > Après une longue attente : > " Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ? >" > " J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302. " > " Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde. " > > Après une plus longue attente : > " Ici le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute. " > " Bonjour Docteur. Je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean >Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines �* la chambre 302. " > " Un instant, je vais consulter le dossier du patient. " > > Après encore une autre attente : > " Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle >et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et >normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout >continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le >week-end. " > " Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. >Merci. " > " Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de >très proche, certainement de la famille ? " > " Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 ! > Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dis >foutrement rien... Je voudrais juste savoir comment je me porte... " C'est scandaleux! le médecin se doit d'informer: 1. tout d'abord son malade de son état , de l'évolution de celui-ci et de ses perspectives d'avenir. Ensuite il doit répondre de façon honnête �* toutes les questions de celui-ci. 2. il est obligé de "la fermer" vis �* vis de toute tierce personne, de s'enquérir préalablement de l'identité des gens qui lui demandent des renseignements au sujet d'un de ses malades et ne peut *rien* divulguer sans l'accord explicite ce celui-ci. Décidément la déontologie en général et le secret médical en particulier ne sont plus ce qu'ils étaient. On se croirait dans cet hôpital �* un marché de Provence. -- Fusti |