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#1 |
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![]() http://fr.news.yahoo.com/31082006/29...lence-a-l.html
Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT agrandir la photo PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une situation très préoccupante dans plusieurs centaines d'établissements en France, selon des données officielles publiées par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de l'Education. L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%) sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces graves (26%). Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares. Ces données proviennent d'une base de données officielle du ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la commission d'accès aux documents administratifs (Cada). Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou les services sociaux. En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%) mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10). En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes pénales dans 23% des cas. Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de violences. "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il. Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres sous forme de palmarès. Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des violences", a-t-il dit. Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour stigmatiser tel ou tel établissement". |
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#2 |
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![]() "Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... http://fr.news.yahoo.com/31082006/29...lence-a-l.html Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT agrandir la photo PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une situation très préoccupante dans plusieurs centaines d'établissements en France, selon des données officielles publiées par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de l'Education. L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%) sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces graves (26%). Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares. Ces données proviennent d'une base de données officielle du ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la commission d'accès aux documents administratifs (Cada). Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou les services sociaux. En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%) mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10). En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes pénales dans 23% des cas. Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de violences. "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il. Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres sous forme de palmarès. Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des violences", a-t-il dit. Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour stigmatiser tel ou tel établissement". Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi ... |
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#3 |
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![]() Falloujah mon amour wrote:
> http://fr.news.yahoo.com/31082006/29...lence-a-l.html > > Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école > > UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT > agrandir la photo > > PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une > situation très préoccupante dans plusieurs centaines > d'établissements en France, selon des données officielles publiées > par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de > l'Education. > > L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans > 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%) > sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces > graves (26%). > > Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets > de > projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences > sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares. > > Ces données proviennent d'une base de données officielle du > ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de > consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la > commission d'accès aux documents administratifs (Cada). > > Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les > chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait > expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les > faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou > les services sociaux. > > En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%) > mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées > professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus > touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10). > > En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures > internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes > pénales dans 23% des cas. > > Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric > Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une > dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de > violences. > > "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale > selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et > anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux > pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il. > > Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa > conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres > sous forme de palmarès. > > Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du > phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en > 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de > déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des > violences", a-t-il dit. > > Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour > stigmatiser tel ou tel établissement". Si je comprend bien ce bonhomme il ne faut pas que la vérité se sache. Imagine quelqu'un pourrait être tenté d'aller plus loin et de faire un portrait plus complet de ces individus violents. ( origine, culture, religion) -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
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#4 |
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![]() Contrairement �* beaucoup de ses administrés de l'EN , De Robien est
toujours remarquablement bien coiffé , ......J'adore les hommes soignés m'avait dit une fois Mara ..... |
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#5 |
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![]() >
> Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi ... en plus , presque plus de chomeurs, alors, tout va bien, c vrai : :D :D lol lol lol |
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#6 |
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![]() "jfb" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > > > Bref, tout va bien, il ne se passe absolument rien. Comme d'hab, quoi .... > > en plus , presque plus de chomeurs, alors, tout va bien, c vrai : :D :D > lol lol lol Un chomeur, c'est quoi ça, déj�* ?? ;o) > > |
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#7 |
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![]() Qui c'est De Robien ? trêves de plaisanteries...Faut viser les parents qui
sont en majeur partie responsables. Ils sont tellement infantilisés que ce sont les gosses qui prennent le dessus. Quand on voit des jeunes en train de se traiter de tout les noms d'oiseaux comment pourront ils se faire une place dans le marché du travail, et certains et certaines vu leurs languages on se dit mais comment les parents ont pu faire des gosses. Les jeunes de banlieues défavorisés peteront encore des plombs et cela n'en finira pas...si on ne renvoit pas la responsabilité aux parents. L'éducation ! c'est pas l'école qui l'a fait..elle se fait �* la maison point barre ! Moi j'en ai marre des parents qui fourrent leurs gosses �* l'école et qui pensent que l'éducation nationale va faire justement leurs éducations mais quel délire ! Je sucrerais illico presto les allocs. Qu'ils prennent leurs responsabilités une fois pour toute. Faut pas rendre responsable les instits non mais ! "Clavier" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Contrairement �* beaucoup de ses administrés de l'EN , De Robien est toujours remarquablement bien coiffé , ......J'adore les hommes soignés m'avait dit une fois Mara ..... |
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#8 |
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![]() "jaimalalatete" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Qui c'est De Robien ? trêves de plaisanteries...Faut viser les parents qui > sont en majeur partie responsables. Ils sont tellement infantilisés que ce > sont les gosses qui prennent le dessus. Quand on voit des jeunes en train de > se traiter de tout les noms d'oiseaux comment pourront ils se faire une > place dans le marché du travail, et certains et certaines vu leurs languages > on se dit mais comment les parents ont pu faire des gosses. > Les jeunes de banlieues défavorisés peteront encore des plombs et cela n'en > finira pas...si on ne renvoit pas la responsabilité aux parents. > L'éducation ! c'est pas l'école qui l'a fait..elle se fait �* la maison point > barre ! > Moi j'en ai marre des parents qui fourrent leurs gosses �* l'école et qui > pensent que l'éducation nationale va faire justement leurs éducations mais > quel délire ! Je sucrerais illico presto les allocs. Qu'ils prennent leurs > responsabilités une fois pour toute. > Faut pas rendre responsable les instits non mais ! Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut pas rêver ! |
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#9 |
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![]() la violence vient de l'immigration et de rien d'autre
"Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... http://fr.news.yahoo.com/31082006/29...lence-a-l.html Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT agrandir la photo PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une situation très préoccupante dans plusieurs centaines d'établissements en France, selon des données officielles publiées par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de l'Education. L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%) sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces graves (26%). Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares. Ces données proviennent d'une base de données officielle du ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la commission d'accès aux documents administratifs (Cada). Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou les services sociaux. En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%) mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10). En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes pénales dans 23% des cas. Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de violences. "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il. Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres sous forme de palmarès. Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des violences", a-t-il dit. Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour stigmatiser tel ou tel établissement". |
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#10 |
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![]() "menfin" <gaston@choum. mouarfffffff> a écrit dans le message de news:[email protected]... > la violence vient de l'immigration et de rien d'autre Tu es issu de l'immigration, donc ?? |
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#11 |
Berichten: n/a
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![]() Timidement menfin a tapoté:
> la violence vient de l'immigration et de rien d'autre > Mais oui mon lapin, ce sont les immigrés qui sont la cause de tous nos maux Oui, je sais, je suis un connard -- Solanar Etre libre, c'est n'avoir rien �* perdre |
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#12 |
Berichten: n/a
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![]() "Solanar" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Timidement menfin a tapoté: > > la violence vient de l'immigration et de rien d'autre > > > Mais oui mon lapin, ce sont les immigrés qui sont la cause de tous nos maux > Oui, je sais, je suis un connard > Poil au dard.... |
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#13 |
Berichten: n/a
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![]() Si le problème était seulement celui d'un collège ! c'est le collège
Condorcet �* nîmes qui détient la triste palme de la violence selon la presse. C'est dans le meêm quartier que les pompiers se font caillassés avec violence lorsqu'ils sont appelés pour combattre un incendie de voiture.. et pas seulement eux. les ordures sont vidées par les fenêtres des grandes barres, et il faut voir ce que cela donne en particulier le lundi matin justea au-dessus de l'école Léon-Vergnole. il ne s'agit plus d'un épiphénomène mais du symbole de la création d'une zone particulière avec ses lois, ses rites, sans aucune référence externe. Urbanisme de ZUP (en l'occurence Valdegour) ? certes mais pas seulement, il y a d'autres zup �* Nîmes qui sans être des havres de paix restent maîtrisables ! problème religieux ? pas évident ! création d'un complexe mafieux comme dans certains quartiers de Naples, j'y croirais plus volontiers, transcendant toutes les valeurs morales traditionnelles. -- Lucien COSTE > "Falloujah mon amour" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]. com... > http://fr.news.yahoo.com/31082006/29...eur-de-la-viol ence-a-l.html > > Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école > > UN RAPPORT SUR LES VIOLENCES À L'ÉCOLE FAIT DÉBAT > agrandir la photo > > PARIS (Reuters) - Les violences graves �* l'école créent une > situation très préoccupante dans plusieurs centaines > d'établissements en France, selon des données officielles publiées > par Le Point cette semaine mais contestées par le ministère de > l'Education. > > L'Education nationale a recensé 82.007 faits graves en 2005-2006 dans > 7.924 collèges et lycées. Les violences physiques avec armes (29,7%) > sont les événements les plus nombreux, suivis des insultes et menaces > graves (26%). > > Viennent ensuite bizutage, dommages aux biens, fausses alarmes, jets de > projectiles, suicides et tentatives, trafics divers. Les violences > sexuelles (1.050 événements recensés) sont relativement rares. > > Ces données proviennent d'une base de données officielle du > ministère de l'Education, baptisée Signa, que le Point a obtenu de > consulter après un an et demi de démarches et un recours �* la > commission d'accès aux documents administratifs (Cada). > > Ces données étaient jusque-l�* tenues secrètes, même pour les > chercheurs. L'importance du phénomène qu'elles révèlent pourrait > expliquer cette discrétion, d'autant que Signa ne recense que les > faits ayant fait l'objet d'un signalement �* la police, la justice ou > les services sociaux. > > En 2005-2006, le nombre de faits recensés était quasi-stable (+1%) > mais l'augmentation était de 12% en 2003-2004. Les lycées > professionnels, avec 15 faits en moyenne par an, sont les plus > touchés, devant les collèges (14,8) et les lycées (10). > > En 2005-2006, les violences ont donné suite �* des procédures > internes aux établissements dans 88% des cas et �* des plaintes > pénales dans 23% des cas. > > Un spécialiste interrogé par Le Point, l'universitaire Eric > Debardieux, estime que le phénomène est en expansion depuis une > dizaine d'années en France, avec un durcissement du types de > violences. > > "Nous sommes face �* une délinquance identificatrice, territoriale > selon l'origine, le quartier, très anti-institutionnelle et > anti-scolaire. on s'attaque aux locaux, aux enseignants mais aussi aux > pompiers, aux médecins, aux transports publics", dit-il. > > Le ministre de l'Education Gilles de Robien a critiqué, lors de sa > conférence de presse de rentrée, la présentation de ces chiffres > sous forme de palmarès. > > Il a également nié que ces chiffres démontrent une augmentation du > phénomène : "L'analyse des données montre que cette hausse de 1% (en > 2005-2006) est due pour moitié �* l'amélioration du taux de > déclarations et pour moitié a l'augmentation du nombre des > violences", a-t-il dit. > > Il a estimé que ces études ne devaient pas servir d'"outil pour > stigmatiser tel ou tel établissement". > > |
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#14 |
Berichten: n/a
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![]() Falloujah mon amour a écrit : > Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école > > etc... Pour donner une idée de la crédibilité de l'article : notre principal adjoint nous a dit hier avoir fait l'année dernière 52 signalements dans SIGNA (et comme les données seront dévoilées la semaine prochaine et ce nombre vérifiable, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas vrai). Avec ça nous devrions apparaître dans les établissements "violents" du point, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs aucun collège des Yvelines (département il est vrai fort calme, surtout du côté de Trappes, Mantes le Jolie, Chanteloup, Les Mureaux...) n'apparaît. Etonnant, non ? -------------------------------------------------------------- http://perso.orange.fr/notules |
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#15 |
Berichten: n/a
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![]() On 2 Sep 2006 00:10:51 -0700, "morgenes" <[email protected]> wrote:
> >Falloujah mon amour a écrit : > >> Une étude dévoile l'ampleur de la violence �* l'école >> >> etc... > >Pour donner une idée de la crédibilité de l'article : notre >principal adjoint nous a dit hier avoir fait l'année dernière 52 >signalements dans SIGNA (et comme les données seront dévoilées la >semaine prochaine et ce nombre vérifiable, il n'y a aucune raison que >ce ne soit pas vrai). Avec ça nous devrions apparaître dans les >établissements "violents" du point, ce qui n'est pas le cas. >D'ailleurs aucun collège des Yvelines (département il est vrai fort >calme, surtout du côté de Trappes, Mantes le Jolie, Chanteloup, Les >Mureaux...) n'apparaît. >Etonnant, non ? > ben non. la declaration dans sigma et optionnelle. y'a des proviseurs qui disent rien, vieille tradition administative, les trois singes., pas de vagues. y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant général qui leur plaît pas... bref signa c'st pas le pîed statistique -- UBU Celui qui ne travaille pas ne mange pas. Extrait de la constitution soviétique de 1936. |
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#16 |
Berichten: n/a
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![]() Capucine wrote:
> Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se > comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est > que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs > refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la > citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les > fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et > bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et > pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut pas > rêver ! Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont négligents -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
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#17 |
Berichten: n/a
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![]() Victal a écrit:
> Capucine wrote: >>Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* se >>comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb c'est >>que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des profs >>refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* la >>citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les >>fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et >>bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et >>pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut pas >>rêver ! > Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont > négligents Et les parents négligents pas nés �* l'étranger, on les fusille sur place ? ('Scuzez... vos diapublications de poulpe alcoolique, mon serveur ne veut pas) |
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#18 |
Berichten: n/a
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![]() Anne wrote:
> Victal a écrit: >> Capucine wrote: > >>> Mais on met *aussi* ses enfants �* l'école pour qu'ils apprennent �* >>> se comporter en société et qu'ils se sociabilisent ! Alors le pb >>> c'est que certains parents ont jeté l'éponge et que la plupart des >>> profs refusent d'assumer leur rôle en entier (veulent pas éduquer �* >>> la citoyenneté par exemple) alors que faire ? Virer tous les >>> fonctionnaires, mettre le privé �* la place, déj�* ça ira mieux. Et >>> bien sûr, plus d'alloc pour les parents d'enfants délinquants ! Et >>> pourquoi pas réouverture des maisons de correction, mais l�*, faut >>> pas rêver ! > >> Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont >> négligents > > Et les parents négligents pas nés �* l'étranger, on les fusille sur > place ? vous ne savez pas lire des propositions ont déj�* été faites plus haut sur ce fil Exemple couper les allocations familiales, maison de corrections pour les enfants etc -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
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#19 |
Berichten: n/a
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![]() Victal <[email protected]> wrote:
> > Et pourquoi pas l'expulsion des parents né �* l'étranger et qui sont > négligents Y en qui vont être contents, tiens, quand ils vont voir ce qui leur revient dans les pattes :=)) |
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#20 |
Berichten: n/a
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![]() >
> y'a des proviseurs qui en rajoutent soit ils veulent ^être classés en > zone machin (du fric et des profs en plus) soit ils ont d'autres > raisons.(se fire muter �* force d'incompetence, denoncer un surveillant > général qui leur plaît pas... Vous voulez parler des CPE sans doute ? C'est ainsi qu'on les appelle depuis 1970, on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parlez. |