![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud
Reference ouvrage : Prix : 16 euros ISBN 2-85162-171-8 Parution : 2006 Description : 112 pages Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives d'enlèvement. Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, même des ennemis. » Titre de l'édition arabe : Al-Raqs ala achlâ al-ajsâd al-mahrouqa fî al-Fallouja (2004) (La danse sur les lambeaux des corps calcinés �* Fallouja) http://www.editions-de-paris.com/art...id_article=186 |
![]() |
#2 |
|
![]() john wrote: > La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud > > Reference ouvrage : > Prix : 16 euros > ISBN 2-85162-171-8 > Parution : 2006 > Description : 112 pages > > > Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand > établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au > christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université > d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives > d'enlèvement. > > Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses > formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre > l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une > joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, > même des ennemis. » Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène sadique. Enrico www.christianisme.ch |
![]() |
#3 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40
-0700, in littera <[email protected]. com> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >john wrote: >> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >> >> Reference ouvrage : >> Prix : 16 euros >> ISBN 2-85162-171-8 >> Parution : 2006 >> Description : 112 pages >> >> >> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand >> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au >> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université >> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives >> d'enlèvement. >> >> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses >> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre >> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une >> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, >> même des ennemis. » > >Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >torturer, tout en l'aimant. C'est faux. > C'est la religion parfaite du schysophrène sadique. schizophrène... -- Fusti |
![]() |
#4 |
|
![]() tu es un crétin
<[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... john wrote: > La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud > > Reference ouvrage : > Prix : 16 euros > ISBN 2-85162-171-8 > Parution : 2006 > Description : 112 pages > > > Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un > grand > établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. > Convertie au > christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de > l'Université > d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs > tentatives > d'enlèvement. > > Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses > formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut > comprendre > l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une > paix et une > joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, > l'Evangile l'amour, > même des ennemis. » Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène sadique. Enrico www.christianisme.ch |
![]() |
#5 |
|
![]() [email protected] wrote:
> john wrote: >> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >> >> Reference ouvrage : >> Prix : 16 euros >> ISBN 2-85162-171-8 >> Parution : 2006 >> Description : 112 pages >> >> >> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe >> d'un grand établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans >> l'islam. Convertie au christianisme, elle a été menacée >> d'internement par les cheihks de l'Université d'Al-Azhar au Caire. >> Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives >> d'enlèvement. >> >> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >> nombreuses >> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne >> peut comprendre l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi >> chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues >> dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, même >> des ennemis. » > > Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le > torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène > sadique. Ce serait bien que tu nous informes de tes sources -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#6 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 > -0700, in littera > <[email protected]. com> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>john wrote: >>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>> >>> Reference ouvrage : >>> Prix : 16 euros >>> ISBN 2-85162-171-8 >>> Parution : 2006 >>> Description : 112 pages >>> >>> >>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un >>> grand >>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>> Convertie au >>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>> l'Université >>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>> tentatives >>> d'enlèvement. >>> >>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>> nombreuses >>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut >>> comprendre >>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté >>> une paix et une >>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, >>> l'Evangile l'amour, >>> même des ennemis. » >> >>Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>torturer, tout en l'aimant. > > C'est faux. Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. Laxa |
![]() |
#7 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène sadique. Enrico www.christianisme.ch Ah bon ! et tu as des exemples �* nous donner en ce moment ? Tu ne confonds pas avec l'islam ? Tu as trop fumé ces derniers temps pour nous dire des conneries pareilles ? Pauvre Enrico, tu pédales dans la semoule. Lis les news de ce lien... http://www.france-echos.com/index.php |
![]() |
#8 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... john wrote: > La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud > > Reference ouvrage : > Prix : 16 euros > ISBN 2-85162-171-8 > Parution : 2006 > Description : 112 pages > > > Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un > grand > établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. > Convertie au > christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de > l'Université > d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs > tentatives > d'enlèvement. > > Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses > formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut > comprendre > l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une > paix et une > joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, > l'Evangile l'amour, > même des ennemis. » Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène sadique. Enrico www.christianisme.ch Pour Enrico: http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10111 Le livre témoignage d'une dhimmie égyptienne enfin traduit en français Bonjour, encore un livre, celui-l�* c'est du "lourd" voir le lien : http://www.editions-de-paris.com/article.php3 ?id_article=186 merci, Mon site : sarkopipo.com -------------------------------------------------------------------------------- Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives d'enlèvement. Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, même des ennemis. » Titre de l'édition arabe : Al-Raqs ala achlâ al-ajsâd al-mahrouqa fî al-Fallouja (2004) (La danse sur les lambeaux des corps calcinés �* Fallouja) |
![]() |
#9 |
|
![]() Laxounet wrote:
> "Fustigator" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 >> -0700, in littera >> <[email protected]. com> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>> john wrote: >>>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>>> >>>> Reference ouvrage : >>>> Prix : 16 euros >>>> ISBN 2-85162-171-8 >>>> Parution : 2006 >>>> Description : 112 pages >>>> >>>> >>>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice >>>> adjointe d'un grand >>>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>>> Convertie au >>>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>>> l'Université >>>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>>> tentatives >>>> d'enlèvement. >>>> >>>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>>> nombreuses >>>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne >>>> ne peut comprendre >>>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a >>>> apporté une paix et une >>>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la >>>> violence, l'Evangile l'amour, >>>> même des ennemis. » >>> >>> Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>> torturer, tout en l'aimant. >> >> C'est faux. > > Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. Amour = don de soi -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#10 |
|
![]() On 8 Sep 2006 05:34:40 -0700, [email protected] wrote:
>Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène >sadique. Sans doute une variété particulièrement novatrice de christianisme. Je ne me sens plus vraiment concerné aujourd'hui mais enfant j'ai suivi des cours de catéchisme, j'étais plutôt bon élève, et je n'ai aucun souvenir de cela. Vous avez sûrement des citations pour étayer votre affirmation. Non ? Je me trompe ? |
![]() |
#11 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 8 Sep 2006
23:32:15 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 >> -0700, in littera >> <[email protected]. com> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>john wrote: >>>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>>> >>>> Reference ouvrage : >>>> Prix : 16 euros >>>> ISBN 2-85162-171-8 >>>> Parution : 2006 >>>> Description : 112 pages >>>> >>>> >>>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un >>>> grand >>>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>>> Convertie au >>>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>>> l'Université >>>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>>> tentatives >>>> d'enlèvement. >>>> >>>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>>> nombreuses >>>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut >>>> comprendre >>>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté >>>> une paix et une >>>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, >>>> l'Evangile l'amour, >>>> même des ennemis. » >>> >>>Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>>torturer, tout en l'aimant. >> >> C'est faux. > >Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer quelqu'un? > -- Fusti |
![]() |
#12 |
|
![]() Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 8 Sep 2006 > 23:32:15 +0200, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >> "Fustigator" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 >>> -0700, in littera >>> <[email protected]. com> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> >>>> john wrote: >>>>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>>>> >>>>> Reference ouvrage : >>>>> Prix : 16 euros >>>>> ISBN 2-85162-171-8 >>>>> Parution : 2006 >>>>> Description : 112 pages >>>>> >>>>> >>>>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe >>>>> d'un grand >>>>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>>>> Convertie au >>>>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>>>> l'Université >>>>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>>>> tentatives >>>>> d'enlèvement. >>>>> >>>>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>>>> nombreuses >>>>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne >>>>> peut comprendre >>>>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté >>>>> une paix et une >>>>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, >>>>> l'Evangile l'amour, >>>>> même des ennemis. » >>>> >>>> Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>>> torturer, tout en l'aimant. >>> >>> C'est faux. >> >> Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. > > En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer > quelqu'un? Une passion inquiétante pour le génocide Si l'on en croit la Bible "_Parole de Dieu" pour les chrétiens_, leur dieu est un génocidaire récidiviste, et qui pourrait frapper encore. Voyons quelques références sur les génocides commis par Dieu lui-même, selon les "Saintes écritures". La liste n'est pas exhaustive, car cela la rendrait eccessivement longue et ennuyeuse. Génèse 7:23 : le déluge, génocide �* l'échelle planétaire: 8 survivants sur l'ensemble de l'humanité Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. Motif: dieu n'aimait pas leurs pratiques sexuelles. Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: Pharaon l'avait cherché. Nombre, 16:31 : "Tous les gens de Coré" sont engloutis dans la terre Deutéronome, 2:22 : Dieu extermine les Horites J'arrète la liste ici, car ça devient ennuyeux �* lire. Le dieu chrétien est donc coupable de plusieurs génocides, dont l'un �* l'échelle planétaire. Est-il raisonnable, sachant cela, de l'adorer comme le font les chrétiens ? Malheureusement, outre les génocides qu'il pratique lui.-même, le dieu chrétien a la fâcheuse tendance �* ordonner �* "son peuple" de commettre des génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de tous ceux qui ne l'adorent pas. On citera ici quelques exemples: Exode 32:27-28 : 3'000 israeliens sont passés au fil de l'épée sur ordre de Dieu par leur pêre ou leurs frêre respectifs: ils avaient adoré le veau d'or. Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau d'or, est épargné par cette mesure. Nombres, 31:17: Dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreite conjugale". La liste continue, bien sûr, avec les habitants de Géricho passés au fil de l'épée "hommes, femmes, enfants", les divers peuples massacrés sur ordre de dieu qui avait donné de la terre �* Israel �* la condition expresse d'y "égorger tout ce qui respire" sur celle-ci, etc. La question légittime qui en résulte est: faut-il avoir peur des chrétiens ? Ils croient �* un dieu génocidaire, ce dieu a ordonné maints génocides, qui nous dit qu'il ne recommencera pas demain ? Lorsque vous dites �* des chrétiens que leur dieu est un génocidaire plurirécidiviste, vous constaterez qu'ils réagissent de 2 façons: Beaucoup de catholiques et certains protestants tendent �* vous accuser d'intégrisme (ils n'ont pas froid aux yeux!): ils vous diront que les écritures doivent être interprétées (selon les règles qu'ils définissent eux-mêmes - voir la note 1). Donc leur dieu n'aurait pas commis les génocides dont sa propre parole l'accuse - mais il s'agit d'histoires desquelles ont peut tirer "un enseignement". Lequel ? Quel enseignement tirer d'histoires de meutres et génocides ? Je n'ai jamais obtenu une réponse concrète d'un catholique. Par contre, certains protestants "évangéliques" (mais pas tous), mais aussi des catholiques, vous diront que dieu étant amour et intrinsèquement bon, ce qu'il a fait est bon, et nous ne pouvons en juger. Si il tue ou ordonne de tuer, c'est "bon" par définition, puisque c'est dieu qui le fait ou l'ordonne. Autrement dit, ces gens subordonnent tout sens de l'éthique aux ordres de leur Dieu. Il est évident qu'ils n'hésiteraient pas �* recommencer �* tuer en cas d'ordre dans ce sens de leur dieu, ce que je trouve assez terrifiant. Caravaggio: Le sacrifice d'Isaac [cliquer pour aggrandir] Outre les génocides, le dieu chrétien aime les sacrifices humains. Parfois, ils sont pour lui l'occasion d'une bonne blague. Ainsi, il demande �* Abraham de sacrifier son fils unique Isaac. Abraham obtempère, mais au dernier moment le dieu envoie un ange qui dit �* Abraham que c'était une blague, juste pour voir si il allait obéir. La fille de Jephthé (Chapitre 11 du Livre des Juges de la Bible) - n'eut pas autant de chance qu'Isaac: dieu fit �* nouveau un petit jeu: il dit �* Jephthé qu'il devrait sacrifier la première personne qui viendrait �* sa rencontre quand il rentrerait. Et voil�*, ce fut sa fille unique. Dieu lui laissa 2 mois pour pleurer sa virginité, puis elle fut égorgée. Quand on les questionne sur les sacrifices humains, les chrétiens donnent une réponse alambiquée du type "Jésus fut le dernier sacrifice d'un humain demandé par par Dieu" ou bien ils nient que le récit de Jephthé soit bien dans la Bible tout en lançant des injures. http://www.christianisme.ch/ideologi...m#ancre2417016 |
![]() |
#13 |
|
![]() "cello" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Fustigator a écrit : > >> Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 8 Sep 2006 >> 23:32:15 +0200, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>> "Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 >>>> -0700, in littera >>>> <[email protected]. com> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> >>>>> john wrote: >>>>>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>>>>> >>>>>> Reference ouvrage : >>>>>> Prix : 16 euros >>>>>> ISBN 2-85162-171-8 >>>>>> Parution : 2006 >>>>>> Description : 112 pages >>>>>> >>>>>> >>>>>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe >>>>>> d'un grand >>>>>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>>>>> Convertie au >>>>>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>>>>> l'Université >>>>>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>>>>> tentatives >>>>>> d'enlèvement. >>>>>> >>>>>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>>>>> nombreuses >>>>>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne >>>>>> peut comprendre >>>>>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a >>>>>> apporté une paix et une >>>>>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la >>>>>> violence, l'Evangile l'amour, >>>>>> même des ennemis. » >>>>> >>>>> Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>>>> torturer, tout en l'aimant. >>>> >>>> C'est faux. >>> >>> Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. >> >> En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer >> quelqu'un? > > Une passion inquiétante pour le génocide > Si l'on en croit la Bible "_Parole de Dieu" pour les chrétiens_, leur dieu > est un génocidaire récidiviste, et qui pourrait frapper encore. > > Voyons quelques références sur les génocides commis par Dieu lui-même, > selon les "Saintes écritures". La liste n'est pas exhaustive, car cela la > rendrait eccessivement longue et ennuyeuse. > > Génèse 7:23 : le déluge, génocide �* l'échelle planétaire: 8 survivants sur > l'ensemble de l'humanité > > Génèse 19:24 : génocide de toute la population de Sodome et Ghomorre. > Motif: dieu n'aimait pas leurs pratiques sexuelles. > > Exode 12:29. tous les premiers-nés d'Egypte sont tués par Dieu. Motif: > Pharaon l'avait cherché. > > Nombre, 16:31 : "Tous les gens de Coré" sont engloutis dans la terre > > Deutéronome, 2:22 : Dieu extermine les Horites > > J'arrète la liste ici, car ça devient ennuyeux �* lire. Le dieu chrétien > est donc coupable de plusieurs génocides, dont l'un �* l'échelle > planétaire. Est-il raisonnable, sachant cela, de l'adorer comme le font > les chrétiens ? > > Malheureusement, outre les génocides qu'il pratique lui.-même, le dieu > chrétien a la fâcheuse tendance �* ordonner �* "son peuple" de commettre des > génocides, des massacres de civils en temps de guerre et des exécutions de > tous ceux qui ne l'adorent pas. On citera ici quelques exemples: > > Exode 32:27-28 : 3'000 israeliens sont passés au fil de l'épée sur ordre > de Dieu par leur pêre ou leurs frêre respectifs: ils avaient adoré le veau > d'or. Chose intéressante, le frère de Moïse, Aaron, qui avait fait le veau > d'or, est épargné par cette mesure. > > Nombres, 31:17: Dieu se fâche contre les Madianites et ordonne "Tuez tous > les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans > l'étreite conjugale". > > La liste continue, bien sûr, avec les habitants de Géricho passés au fil > de l'épée "hommes, femmes, enfants", les divers peuples massacrés sur > ordre de dieu qui avait donné de la terre �* Israel �* la condition expresse > d'y "égorger tout ce qui respire" sur celle-ci, etc. > > La question légittime qui en résulte est: faut-il avoir peur des chrétiens > ? Ils croient �* un dieu génocidaire, ce dieu a ordonné maints génocides, > qui nous dit qu'il ne recommencera pas demain ? > > Lorsque vous dites �* des chrétiens que leur dieu est un génocidaire > plurirécidiviste, vous constaterez qu'ils réagissent de 2 façons: > > Beaucoup de catholiques et certains protestants tendent �* vous accuser > d'intégrisme (ils n'ont pas froid aux yeux!): ils vous diront que les > écritures doivent être interprétées (selon les règles qu'ils définissent > eux-mêmes - voir la note 1). Donc leur dieu n'aurait pas commis les > génocides dont sa propre parole l'accuse - mais il s'agit d'histoires > desquelles ont peut tirer "un enseignement". Lequel ? Quel enseignement > tirer d'histoires de meutres et génocides ? Je n'ai jamais obtenu une > réponse concrète d'un catholique. Par contre, certains protestants > "évangéliques" (mais pas tous), mais aussi des catholiques, vous diront > que dieu étant amour et intrinsèquement bon, ce qu'il a fait est bon, et > nous ne pouvons en juger. Si il tue ou ordonne de tuer, c'est "bon" par > définition, puisque c'est dieu qui le fait ou l'ordonne. Autrement dit, > ces gens subordonnent tout sens de l'éthique aux ordres de leur Dieu. Il > est évident qu'ils n'hésiteraient pas �* recommencer �* tuer en cas d'ordre > dans ce sens de leur dieu, ce que je trouve assez terrifiant. > > Caravaggio: Le sacrifice d'Isaac > > [cliquer pour aggrandir] Outre les génocides, le dieu chrétien aime les > sacrifices humains. Parfois, ils sont pour lui l'occasion d'une bonne > blague. Ainsi, il demande �* Abraham de sacrifier son fils unique Isaac. > Abraham obtempère, mais au dernier moment le dieu envoie un ange qui dit �* > Abraham que c'était une blague, juste pour voir si il allait obéir. > > La fille de Jephthé (Chapitre 11 du Livre des Juges de la Bible) - n'eut > pas autant de chance qu'Isaac: dieu fit �* nouveau un petit jeu: il dit �* > Jephthé qu'il devrait sacrifier la première personne qui viendrait �* sa > rencontre quand il rentrerait. Et voil�*, ce fut sa fille unique. Dieu lui > laissa 2 mois pour pleurer sa virginité, puis elle fut égorgée. > > Quand on les questionne sur les sacrifices humains, les chrétiens donnent > une réponse alambiquée du type "Jésus fut le dernier sacrifice d'un humain > demandé par par Dieu" ou bien ils nient que le récit de Jephthé soit bien > dans la Bible tout en lançant des injures. > > http://www.christianisme.ch/ideologi...m#ancre2417016 Ou la la....quel melange. Laxa |
![]() |
#14 |
|
![]() On Sat, 09 Sep 2006 19:02:56 +0200, strixbubo wrote:
> On 8 Sep 2006 05:34:40 -0700, [email protected] wrote: > >>Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène >>sadique. > > Sans doute une variété particulièrement novatrice de christianisme. > Je ne me sens plus vraiment concerné aujourd'hui mais enfant j'ai > suivi des cours de catéchisme, j'étais plutôt bon élève, et je n'ai > aucun souvenir de cela. Vous avez sûrement des citations pour étayer > votre affirmation. Non ? Je me trompe ? Au 13è siècle, Saint Thomas théorise la nécessité de mettre �* mort les hérétiques dans sa Summa Theologica. Voyez, entr'autres, le Thomisme -nécessité de mettre �* mort les hérétiques- dans la Summa Theologica. -- Musta |
![]() |
#15 |
|
![]() john a écrit : > La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud > > Reference ouvrage : > Prix : 16 euros > ISBN 2-85162-171-8 > Parution : 2006 > Description : 112 pages > > > Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand > établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au > christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université > d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs tentatives > d'enlèvement. > > Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses > formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre > l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une > joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, > même des ennemis. » > Titre de l'édition arabe : Al-Raqs ala achlâ al-ajsâd al-mahrouqa fî al-Fallouja (2004) > (La danse sur les lambeaux des corps calcinés �* Fallouja) > > http://www.editions-de-paris.com/art...id_article=186 C'est marrant , ce bouquin me fait penser �* une publication des années 60 du " Reader's digest " ( cad du Gvt Etazunien ! ) d'une " nord vietnamienne convertie " ( �* la démocrassie Etazunienne ! ) Faut que je le retrouve dans ma villa-bibliothèque . Queqlu'un se souviendrait il du titre ?????????????? |
![]() |
#16 |
|
![]() menfin a écrit : > tu es un crétin > <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > > john wrote: > > La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud > > > > Reference ouvrage : > > Prix : 16 euros > > ISBN 2-85162-171-8 > > Parution : 2006 > > Description : 112 pages > > > > > > Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un > > grand > > établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. > > Convertie au > > christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de > > l'Université > > d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs > > tentatives > > d'enlèvement. > > > > Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses > > formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne nepeut > > comprendre > > l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une > > paix et une > > joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, > > l'Evangile l'amour, > > même des ennemis. » > > Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le > torturer, tout en l'aimant. C'est la religion parfaite du schysophrène > sadique. > > Enrico > www.christianisme.ch Relis les Evangile,ou plutot lis les... |
![]() |
#17 |
|
![]() [email protected] a écrit:
> menfin a écrit : >>Enrico >>www.christianisme.ch > Relis les Evangile,ou plutot lis les... Cliquez sur le lien, avant de dire des conneries. |
![]() |
#18 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Fri, 8 Sep 2006 > 23:32:15 +0200, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>news:[email protected]. .. >>> Vitae forma vocatur [email protected], die 8 Sep 2006 05:34:40 >>> -0700, in littera >>> <[email protected]. com> in foro >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> >>>>john wrote: >>>>> La violence de l'islam METWALLI Nahed Mahoud >>>>> >>>>> Reference ouvrage : >>>>> Prix : 16 euros >>>>> ISBN 2-85162-171-8 >>>>> Parution : 2006 >>>>> Description : 112 pages >>>>> >>>>> >>>>> Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe >>>>> d'un >>>>> grand >>>>> établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. >>>>> Convertie au >>>>> christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de >>>>> l'Université >>>>> d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé �* plusieurs >>>>> tentatives >>>>> d'enlèvement. >>>>> >>>>> Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les >>>>> nombreuses >>>>> formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne >>>>> peut >>>>> comprendre >>>>> l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté >>>>> une paix et une >>>>> joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, >>>>> l'Evangile l'amour, >>>>> même des ennemis. » >>>> >>>>Oui, le christianisme enseigne que l'on peut tuer quelqu'un, le >>>>torturer, tout en l'aimant. >>> >>> C'est faux. >> >>Oui moi aussi j'ai des doute que ce soit de l'amour. > > En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer > quelqu'un? > Dans sa "definition" personelle de "christianisme"... ? |
![]() |
#19 |
|
![]() "D. A. Tsenuf" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... >> En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer >> quelqu'un? >> > > Dans sa "definition" personelle de "christianisme"... ? Wableef ? Et en français tu veux dire quoi ? __ De Bibi d'amour qui t'aime et te fait une grosse bibise, een grooote kusje, met veel warme bloemekes. |
![]() |
#20 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "D. A. Tsenuf" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>> En plus je me demande où "le christianisme" enseigne qu'on peut tuer >>> quelqu'un? >>> >> >> Dans sa "definition" personelle de "christianisme"... ? > > Wableef ? > > Et en français tu veux dire quoi ? > Tiens Le laxatif qui reviens Va te faire enculer ailleurs, le laxatif suppose diplomate |