![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de
navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site web www.lorenzocrescini.it/holygospels E mail [email protected] Voici les premieres trois Flashes a titre d'exemple 1) Il y a l'épreuve historique que le mythe ne pouvait pas inventer la croix. Si chez les païens la croix suscitait 'horreur sociale', chez les Juifs provoquait un scandale (et un) effroi religieux. Ce n'est pas un hasard que les premiers chrétiens, afin que la prédication ne fût pas compromise, représentaient la croix avec une ancre, une charrue, un arbre de bateau, un homme qui prie �* bras ouverts. Comment peut-on penser que cette façon de mourir ait été inventée dans le mythe par les chrétiens eux-mêmes ? 2) Si quelqu'un nous disait avoir vu un mort en croix ressuscité, aucun de nous le croirait. Mais si les mêmes personnes feraient des miracles, on leur croirait. C'est ce qui est arrivé aux Apôtres. Pour être cru, ils ont du recevoir le pouvoir de faire miracles. Sans ce pouvoir le Christianisme n'aurait pas pu naître. 3) Jésus dit sur la croix : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Ce sont des mots qui pourraient déconcerter le lecteur. Et alors, pourquoi on les aurait écrits, s'ils n'étaient pas vrais ? |
![]() |
#2 |
|
![]() Le Wed, 27 Sep 2006 10:30:13 -0700, Acrux a écrit�*:
> Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de > navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une > léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints > Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur > redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site > web > > www.lorenzocrescini.it/holygospels > E mail > [email protected] > > Voici les premieres trois Flashes a titre d'exemple > 1) Il y a l'épreuve historique que le mythe ne pouvait pas inventer > la croix. Si chez les païens la croix suscitait 'horreur sociale', > chez les Juifs provoquait un scandale (et un) effroi religieux. Ce > n'est pas un hasard que les premiers chrétiens, afin que la > prédication ne fût pas compromise, représentaient la croix avec une > ancre, une charrue, un arbre de bateau, un homme qui prie �* bras > ouverts. > Comment peut-on penser que cette façon de mourir ait été inventée > dans le mythe par les chrétiens eux-mêmes ? > 2) Si quelqu'un nous disait avoir vu un mort en croix > ressuscité, aucun de nous le croirait. Mais si les mêmes personnes > feraient des miracles, on leur croirait. C'est ce qui est arrivé aux > Apôtres. Pour être cru, ils ont du recevoir le pouvoir de faire > miracles. Sans ce pouvoir le Christianisme n'aurait pas pu naître. > 3) Jésus dit sur la croix : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi > m'as-tu abandonné ?'' Ce sont des mots qui pourraient > déconcerter le lecteur. Et alors, pourquoi on les aurait écrits, > s'ils n'étaient pas vrais ? Vitttttttttteeeeeee.......un docteur........... Non, un prêtre -- Powered by GNU/Linux Débian solution Firefox 2.0b2 GNOME 2.16.0 |
![]() |
#3 |
|
![]() Acrux wrote:
> Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de > navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une > léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints > Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur > redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site > web > > www.lorenzocrescini.it/holygospels > E mail > [email protected] > > Voici les premieres trois Flashes a titre d'exemple > 1) Il y a l'épreuve historique que le mythe ne pouvait pas inventer > la croix. Si chez les païens la croix suscitait 'horreur sociale', > chez les Juifs provoquait un scandale (et un) effroi religieux. Ce > n'est pas un hasard que les premiers chrétiens, afin que la > prédication ne fût pas compromise, représentaient la croix avec une > ancre, une charrue, un arbre de bateau, un homme qui prie �* bras > ouverts. > Comment peut-on penser que cette façon de mourir ait été inventée > dans le mythe par les chrétiens eux-mêmes ? > 2) Si quelqu'un nous disait avoir vu un mort en croix > ressuscité, aucun de nous le croirait. Mais si les mêmes personnes > feraient des miracles, on leur croirait. C'est ce qui est arrivé aux > Apôtres. Pour être cru, ils ont du recevoir le pouvoir de faire > miracles. Sans ce pouvoir le Christianisme n'aurait pas pu naître. > 3) Jésus dit sur la croix : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi > m'as-tu abandonné ?'' Ce sont des mots qui pourraient > déconcerter le lecteur. Et alors, pourquoi on les aurait écrits, > s'ils n'étaient pas vrais ? intéressant.... -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#4 |
|
![]() "Acrux" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected] om... Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site web --------------- On ne s'ennuie pas, semble-t-il, en votre compagnie ;) -- F. |
![]() |
#5 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Acrux" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > > Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de > navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une > léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints > Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur > redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site > web > > --------------- > > On ne s'ennuie pas, semble-t-il, en votre compagnie ;) > sur les navires on a beaucoup de temps pour philosopher :) -- Looping |
![]() |
#6 |
|
![]() "Acrux" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected] om... Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site web www.lorenzocrescini.it/holygospels E mail [email protected] Voici les premieres trois Flashes a titre d'exemple 1) Il y a l'épreuve historique que le mythe ne pouvait pas inventer la croix. Si chez les païens la croix suscitait 'horreur sociale', chez les Juifs provoquait un scandale (et un) effroi religieux. Ce n'est pas un hasard que les premiers chrétiens, afin que la prédication ne fût pas compromise, représentaient la croix avec une ancre, une charrue, un arbre de bateau, un homme qui prie �* bras ouverts. Comment peut-on penser que cette façon de mourir ait été inventée dans le mythe par les chrétiens eux-mêmes ? un arbre de bateau ? les bateaux �* cette époque avaient un arbre ? 3) Jésus dit sur la croix : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Ce sont des mots qui pourraient déconcerter le lecteur. Et alors, pourquoi on les aurait écrits, s'ils n'étaient pas vrais ? Et pourquoi a-t-on écrit la belle au bois dormant si tout cela n'était pas vrai ? -- Looping |
![]() |
#7 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Acrux" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected] om... > Je m'appelle Lorenzo Crescini. Je suis un Commandant en retraite de > navires marchands. Quand j'étais missionaire laique dans une > léproserie Africaine,j'avais écrit des Flashes sur les Saints > Evangiles ,qui ont aidé beacoup de monde en contribuant a leur > redonner de la confiance et de l'espoir. Vous les trouverez au site > web > > www.lorenzocrescini.it/holygospels > E mail > [email protected] > > Voici les premieres trois Flashes a titre d'exemple > 1) Il y a l'épreuve historique que le mythe ne pouvait pas inventer > la croix. Si chez les païens la croix suscitait 'horreur sociale', > chez les Juifs provoquait un scandale (et un) effroi religieux. Ce > n'est pas un hasard que les premiers chrétiens, afin que la > prédication ne fût pas compromise, représentaient la croix avec une > ancre, une charrue, un arbre de bateau, un homme qui prie �* bras > ouverts. > Comment peut-on penser que cette façon de mourir ait été inventée > dans le mythe par les chrétiens eux-mêmes ? > > > > un arbre de bateau ? les bateaux �* cette époque avaient un arbre ? > > > > 3) Jésus dit sur la croix : ''Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi > m'as-tu abandonné ?'' Ce sont des mots qui pourraient > déconcerter le lecteur. Et alors, pourquoi on les aurait écrits, > s'ils n'étaient pas vrais ? > > > Et pourquoi a-t-on écrit la belle au bois dormant si tout cela n'était pas > vrai ? > > Le «flash», c'est l'effet du crack, de la cocaïne ou de l'héroïne? Je ne suis pas très au courant de la terminologie dans ce domaine. -- Thibaud |