![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() D'Iberville a écrit :
> Vous ne répondez toujours pas �* ma question : combien y a-t-il, en > France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement > désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants On sait que c'est plus que ceux qui auront ce nombre : les gens veulent plus d'enfants qu'ils n'auront parfois �* cause du manque d'aide gouvernemental qui aide les gens sans enfants autant que les gens avec enfants, les imposent autant. Oui, je sais il y a des déductions fiscales et en France une ridicule augmentation de la retraite pour ceux qui ont des enfants, mais c'est sans rapport avec le coût des enfants. Il arrivera aussi qu'ils n'auront pas un partenaire (bcp restent adolescents toute leur vie adulte) ou leur union sera stérile pour leur plus grand malheur alors que les adoptions sont devenues si rares et coûteuses (on avorte toujours autant au lieu de faire adopter). > mais surtout d'en > assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le matin, > de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, > de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de > les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la > maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre > carrière professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après > mois, année après année ? Comment voulez qu'on vous réponde ? C'est une question sans réponse tant que ces hommes n'auront pas essayé ! Mais on dirait que vous voulez effrayer les gens. Vous avez des enfants ? J'en ai trois et ce n'est pas aussi difficile que cela et je n'aurais jamais pas pu prévoir �* l'avance comme vous l'exiger ici les stratégies que nous avions adoptées pour que ça marche bien avant d'avoir ces enfants ! Il faut cesser de faire peur aux gens. > > Je vous demande ça parce que, dans un autre fil, j'évoquais le cas d'un > Nigérian aujourd'hui âgé de 61 ans et qui a eu 47 enfants de 25 femmes > différentes. Ce brave homme a largement contribué �* assurer la vigueur > démographique du Nigéria Même pas, la polygamie est relativement inefficace en termes démographie (quand plein d'hommes n'ont pas de partenaires, c'est différent après des guerre par exemple) et ici 47 enfants avec 25 femmes, c'est moins de 2 enfants par femme ! (Et on ne parle pas de la fécondité des 176 autres femmes qu'il a épousées.) >mais, sur un plan personnel, ça lui a coûté > quoi ? Vous croyez que c'est lui qui les a élevés personnellement jour > après jour ? (Bâillement) Pourquoi prenez vous le cas rarissime d'un homme d'un pays très pauvre ayant convolé 201 fois pour tenter de "démontrer" que d'avoir 2 ou 3 enfants en moyenne est une charge absolument insupportable ? C'est vraiment ridicule. À mon avis vous n'avez pas d'enfant. |