Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

Discussietools
Oud 8 oktober 2006, 09:25   #1
jmd

Standaard comment "gagner" une centaine de voix sans coup férir

quand on est président du cpas d'une petite commune, on assiège littéralement les
vieilles personnes et les personnes handicapées qui sont dans le home du cpas. Et on en
ressort avec une liasse de procurations (On a des témoins). Et après ça, l'auteur va
afficher fièrement un panneau juste �* l'entrée des bureaux de vote sur lequel il se
proclame au service de tous - hum, essayez d'obtenir un poste sans la carte du Parti, ou
une place dans les maisonnettes sans le bon appui via la Permanence Sociale du patron
local.. Et il rajoute qu'il fait l'unanimité de tous les partis politiques.. sans
préciser de quelle unanimité il s'agit. Quand on voit ses pratiques....

C'est comme cette représentante du stand de "la laïcité" - �* savoir la religion
maçonnique - qui interpellait vertement les gens sur le marché, hier matin (samedi),
exigeant quasiment une allégeance �* toutes ses idées sous peine de se voir taxer
d'extrémisme sur le champ... et avec un candidat de la liste qu'elle soutient, du Parti
pour lequel elle roule qui est journaliste et juste �* proximité.. comme par hasard.. Un
candidat Ecolo s'est vu tout de suite "dégommé" parce qu'il ne souscrit pas �* cette
religion athée et que leurs méthodes de racaille marxiste, ça le dégoûtait. Bons
disciples de Staline, Hitler, Trotski, Goebbels et autres Béria, sans hésiter, ils ont
commencé �* répandre la calomnie sur son compte. Publiquement. La déontologie
journalistique, pour qui a déj�* assisté �* un conseil communal local et comparé les
comptes-rendus dans la presse locale le lendemain, on sait où elle se trouve. On sait
aussi la main-mise sur les media "libres". S'il n'y avait �* chaque fois une vingtaine de
citoyens présents et �* témoigner dans leurs villages, tout serait passé sous silence, et
ce "tout" n'est pas souvent reluisant. Une législature de trop pour ces élus, et ils ont
cassé ce qui avait été fait de bien auparavant, et créé une ambiance déléthère dans
l'agglomération.

On rajoute les permis de bâtir et autres services légaux refusés �* des victimes de
l'incompétence de la majorité, qui se voient répondre bien ouvertement qu'elles n'ont
qu'�* pas être membres d'une association de défense des victimes locales, etc, oui, on
comprend bien que l'opération "triangle rouge" installée localement (alors qu'il n'y a
pas de liste "extrême" dans le coin!!) n'est rien d'autre qu'une opération de fachisme
déguisé, un vrai fachisme, où l'on terrorise les gens pour les soumettre, et où on
utilise le mot "démocratie" pour camoufler ses mauvaises pratiques.

A Charleroi, c'est vomissif, répugnant, et on espère que des recours en masse seront
déposés contre tout candidat dont la violence aura servi de campagne "démocratique". Mais
la violence des coups de poing - qui dégoûte même des amis du PS, on en causait encore
hier - n'est pas supérieure �* cette violence cachée de l'usage de la force publique pour
s'enrichir personnellement, pour écraser les concurrents, pour asseoir son pouvoir et
confisquer au citoyen son droit de regard sur la chose publique, et sur le résultat des
élections. Voil�* comment on fait le "lit des extrêmes".

On a de la chance qu'il n'y a pas de liste "extrême" dans le coin : les gens sont
tellement dégoûtés que ce genre de liste irait récolter bien des voix.

jm

Oud 8 oktober 2006, 15:25   #2
-={ P L M }=-

Standaard Re: comment "gagner" une centaine de voix sans coup férir

Bonjour ou bonsoir jmd <[email protected]>,

Le Sun, 8 Oct 2006 10:21:51 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 46 lignes �* propos de comment "gagner" une centaine
de voix sans coup férir :

>quand on est président du cpas d'une petite commune, on assiège littéralement les
>vieilles personnes et les personnes handicapées qui sont dans le home du cpas. Et on en
>ressort avec une liasse de procurations

.... il me semblait que chaque électeur ne pouvait avoir qu'un seul
mandat ...

>C'est comme cette représentante du stand de "la laïcité" - �* savoir la religion
>maçonnique - qui interpellait vertement les gens sur le marché, hier matin (samedi),
>exigeant quasiment une allégeance �* toutes ses idées sous peine de se voir taxer
>d'extrémisme sur le champ...

.... bah, en 1999, je connaissais un certain Jean-Michel que je
considérais comme un ami et qui n'a pas hésité �* me traîter de nazi
sur le simple fait de mon origine...

.... depuis lors, je me suis rendu compte que l'on était tous
l'extrémiste d'un autre...

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

Oud 8 oktober 2006, 15:45   #3
jmd

Standaard Ref: Re: comment "gagner" une centaine de voix sans coup férir

-={ P L M }=- wrote:
>
> Bonjour ou bonsoir jmd <[email protected]>,
>
> Le Sun, 8 Oct 2006 10:21:51 +0200 dernier, confondant clavier et
> VACMA, tu écrivais 46 lignes �* propos de comment "gagner" une centaine
> de voix sans coup férir :

ouftiii, on se croirait revenu �* walchat_chat :-)

> >C'est comme cette représentante du stand de "la laïcité" - �* savoir la religion
> >maçonnique - qui interpellait vertement les gens sur le marché, hier matin (samedi),
> >exigeant quasiment une allégeance �* toutes ses idées sous peine de se voir taxer
> >d'extrémisme sur le champ...

>
> .... bah, en 1999, je connaissais un certain Jean-Michel que je
> considérais comme un ami et qui n'a pas hésité �* me traîter de nazi
> sur le simple fait de mon origine...

non, sur simple fait que l'un soutenait une action nazie contre un Etat souverain,
indépendant, et luttant contre le terrorisme islamiste...

l'escalade verbale des 2 protagonistes et de leurs "camps" respectifs n'a fait que
rajouter de l'huile sur le feu

entretemps, l'Histoire m'a donné raison. J'ose dire : hélas, car avoir raison et perdre
un ami, quelque part, c'est une raison bien mauvaise, même si réelle.

> .... depuis lors, je me suis rendu compte que l'on était tous
> l'extrémiste d'un autre...

tout �* fait, Philippe, on est toujours le terroriste, le facho, le coco, etc, d'autrui.
Le mieux étant de s'en rendre compte... avant escalade...

bon dimanche!
Jean-Michel

Oud 8 oktober 2006, 19:25   #4
jmd

Standaard Ref: comment "gagner" une centaine de voix sans coup férir

et le hold up anti-démocratie a réussi....
des témoins des malversations étaient sidérés de voir le nombre de voix que certains ont
récoltés malgré ce qui est avéré

la religion athée "ligue de la laïcité" peut bien distribuer des petits triangles routchs
dans ses échoppes, c'est en nettoyant ses écuries d'Augias qu'elle cessera de "faire le
lit des extrêmes", pas avec des discours pour ensuite s'asseoir et se torcher le fion
avec les principes mêmes de la démocratie

�* vomir

Oud 9 oktober 2006, 00:35   #5
Sal Khalbar

Standaard Re: comment "gagner" une centaine de voix sans coup férir

"jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:Usenet.tmhaiomn@localhost...
> quand on est président du cpas d'une petite commune, on assiège

littéralement les
> vieilles personnes et les personnes handicapées qui sont dans le home du

cpas. Et on en
> ressort avec une liasse de procurations
> ..........SNIP...........

Conneries !!!
Un mandataire ne peut avoir qu' UNE seule procuration !!!
Raconter des mensonges pour défendre ses idées,
c'est toujours contre-productif (et, de ce fait, très con !!!).

Oud 9 oktober 2006, 01:35   #6
Le Ch'Ti Guevara

Standaard Re: =?ISO-8859-1?Q?comment_"gagner"_un?==?ISO-8859-1?Q?e_centaine_de_voix_?==?ISO-8859-1?Q?sans_coup_f=E9rir?=

A la date du Mon, 9 Oct 2006 01:27:54 +0200, "Sal Khalbar"
<[email protected]> écrivait:

>Conneries !!!
>Un mandataire ne peut avoir qu' UNE seule procuration !!!
>Raconter des mensonges pour défendre ses idées,
>c'est toujours contre-productif (et, de ce fait, très con !!!).

Allons, allons.. Ces procurations sont évidemment distribuées �* des militants
actifs.

--
= Le Ch'Ti Guévara =

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie

Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 16:52.

Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be