![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Bonsoir.
Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P exposition* Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les trois bandes pour sortir. Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et roulant �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que ce soit, �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon ma théorie n'est plus recevable, �* mon avis? On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la prune ;-) s'il échet. bjorn |
![]() |
#2 |
|
![]() Bjorn vient de nous annoncer :
> Bonsoir. > > Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. > En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P > exposition* > Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je > vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon rétro > de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les trois > bandes pour sortir. > Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et immédiatement > �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la dangerosité de ma > manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en plus sur "Le Ring de > Charleroi"...il était 6h du mat'. > Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister sur > le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et roulant �* 60, > je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que ce soit, �* > condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon ma théorie > n'est plus recevable, �* mon avis? > On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la > prune ;-) s'il échet. > > bjorn je crois que c'est 50 mais faudrait que qlq de Charleroi te réponde -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#3 |
|
![]() "Nicole" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bjorn vient de nous annoncer : >> Bonsoir. >> >> Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. >> En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P >> exposition* >> Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je >> vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon >> rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les >> trois bandes pour sortir. >> Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et >> immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la >> dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en >> plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. >> Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister >> sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et >> roulant �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que >> ce soit, �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon >> ma théorie n'est plus recevable, �* mon avis? >> On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la >> prune ;-) s'il échet. >> >> bjorn > > je crois que c'est 50 mais faudrait que qlq de Charleroi te réponde merci pour cet espoir futile;-) bjorn > > -- > Nicole ni cravate :-) > > |
![]() |
#4 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:10:47 +0200, Bjorn a écrit�*:
Pas plus intelligent au volant qu'avec des mots |
![]() |
#5 |
|
![]() "Bjorn" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Bonsoir. > > Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. > En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P > exposition* > Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je > vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon > rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les > trois bandes pour sortir. > Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et > immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la > dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en > plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. > Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister > sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et roulant > �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que ce soit, > �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon ma > théorie n'est plus recevable, �* mon avis? > On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la > prune ;-) s'il échet. C'est un infraction au code de la route ? Tu as grillé une bande blanche ? Non ben alors tu ne risque rien et si ces cons t'envoient un prune, vu que tu n'as pas commis d'infraction, résite et conteste, ca ira au parquet, ils seront perdant. Et pour t'amuser indique bien sur ta contestation ques ces pandores semblaient ivres et sentaient l'alcool, qu'ils ont essayé de te faire peur en montrant leurs armes. Et n'oublie pas une copie au PS. -- Laxa |
![]() |
#6 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:46:32 +0200, Laxounet a écrit�*:
> Et n'oublie pas une copie au PS. Nicole pourvoira |
![]() |
#7 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:10:47 +0200, Bjorn a écrit�*:
> On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la > prune ;-) s'il échet. > > bjorn Vous envisagez une souscription ? |
![]() |
#8 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:16:18 +0200, Nicole a écrit�*:
> je crois que c'est 50 mais faudrait que qlq de Charleroi te réponde NoVictoire ...pardon, Nomail devrais pouvoir répondre non ? |
![]() |
#9 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > >> Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. >> En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P >> exposition* >> Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je >> vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon >> rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les >> trois bandes pour sortir. >> Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et >> immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la >> dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en >> plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. >> Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister >> sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et >> roulant �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que >> ce soit, �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon >> ma théorie n'est plus recevable, �* mon avis? >> On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la >> prune ;-) s'il échet. > > C'est un infraction au code de la route ? > Tu as grillé une bande blanche ? Les manoeuvres dangereuses sont considérées comme des infractions. Et malheureusement, ils sont seuls juges de cela.... Contester est difficile, faut de solides arguements. -- F. |
![]() |
#10 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:16:18 +0200, Nicole
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Nicole >Bjorn vient de nous annoncer : >> Bonsoir. >> >> Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. >> En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P >> exposition* >> Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je >> vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon rétro >> de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les trois >> bandes pour sortir. >> Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et immédiatement >> �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la dangerosité de ma >> manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en plus sur "Le Ring de >> Charleroi"...il était 6h du mat'. >> Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister sur >> le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et roulant �* 60, >> je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que ce soit, �* >> condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon ma théorie >> n'est plus recevable, �* mon avis? >> On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la >> prune ;-) s'il échet. >> >> bjorn > >je crois que c'est 50 mais faudrait que qlq de Charleroi te réponde Le ring de Charleroi est très variable en vitesse, ca passe de 50 �* 70 ca dépend des endroits .... Je pense (sans certitude) que a l'endroit ou Bjorn parle, c'est 50 KmH ... -- Yvan |
![]() |
#11 |
|
![]() Le Sun, 22 Oct 2006 00:00:45 +0200, erak
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir erak >Le Sat, 21 Oct 2006 23:16:18 +0200, Nicole a écrit�*: > >> je crois que c'est 50 mais faudrait que qlq de Charleroi te réponde > >NoVictoire ...pardon, Nomail devrais pouvoir répondre non ? Qu'il demande �* Van Gompel, lui saura mieux répondre ... Mais faudras attendre au moins 30 jours .. -- Yvan |
![]() |
#12 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Bjorn" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> Bonsoir. >> >> Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. >> En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P >> exposition* >> Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je >> vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon >> rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les >> trois bandes pour sortir. >> Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et >> immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la >> dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en >> plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. >> Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister >> sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et >> roulant �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que >> ce soit, �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon >> ma théorie n'est plus recevable, �* mon avis? >> On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la >> prune ;-) s'il échet. > > C'est un infraction au code de la route ? > Tu as grillé une bande blanche ? > > Non ben alors tu ne risque rien et si ces cons t'envoient un prune, vu que > tu n'as pas commis d'infraction, résite et conteste, ca ira au parquet, > ils seront perdant. > Et pour t'amuser indique bien sur ta contestation ques ces pandores > semblaient ivres et sentaient l'alcool, qu'ils ont essayé de te faire peur > en montrant leurs armes. > Et n'oublie pas une copie au PS. ha ha ha j'oserais jamais:-) bjorn > > > -- > Laxa > |
![]() |
#13 |
|
![]() Le Sat, 21 Oct 2006 23:20:17 +0200, Bjorn a écrit�*:
> merci pour cet espoir futile;-) > > bjorn > >> "elle" te propose de t'aider a payer ? |
![]() |
#14 |
|
![]() Infractions: art 14.4.alinea 1 et art 13.
150 euros. Je peux contester, je le fais. Bjorn "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Bonsoir. > > Qui peut me dire la vitesse maximale sur le ring de Charleroi. > En ce qui me concerne, venant de Bruxelles et �* hauteur de la sortie *P > exposition* > Je vous demande ça car étant sur la bande de droite, �* 60 kmh environ, je > vois la sortie Expo au dernier moment alors je regarde fissa dans mon > rétro de gauche et comme il y avait personne, j'ai franchi d'un coup les > trois bandes pour sortir. > Pas de bol, des bleus me suivaient sur cette bande de droite et > immédiatement �* la sortie, m'ont arrêté et fait toute une comédie sur la > dangerosité de ma manoeuvre qui aurait pu causer plein d'accidents et en > plus sur "Le Ring de Charleroi"...il était 6h du mat'. > Comme j'ai l'intention de contester l'amende promise, je voulais insister > sur le fait que ne voyant rien sur les deux bandes de ma gauche et roulant > �* 60, je ne peux raisonnablement pas être dangeureux pour qui que ce soit, > �* condition que la vitesse autorisée n'est pas plus de 70, sinon ma > théorie n'est plus recevable, �* mon avis? > On verra et je ne manquerai pas de vous informer de l'éventuel coût de la > prune ;-) s'il échet. > > bjorn > > > |
![]() |
#15 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> Infractions: art 14.4.alinea 1 et art 13. > > Bizarre, pas d'article 14.4 dans mon code. Ca s'arrête �* 14.2.... > Pour le 13, c'est l'ébsence de clignotant. "absence" :) -- F. |
![]() |
#16 |
|
![]() "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Infractions: art 14.4.alinea 1 et art 13. Bizarre, pas d'article 14.4 dans mon code. Ca s'arrête �* 14.2.... Pour le 13, c'est l'ébsence de clignotant. -- F. |
![]() |
#17 |
|
![]() excuse-moi c'est l'art 12.4.alinea 1, "celui qui fait une manoeuvre doit
laisser la passage aux autres usagers" la rage m'a fait trembler devant le clavier ! bjorn "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> >>> Infractions: art 14.4.alinea 1 et art 13. >> >> Bizarre, pas d'article 14.4 dans mon code. Ca s'arrête �* 14.2.... >> Pour le 13, c'est l'ébsence de clignotant. > > "absence" :) > > -- > > F. > > |
![]() |
#18 |
|
![]() On Wed, 25 Oct 2006 18:40:51 +0200, "Bjorn" <[email protected]>
wrote: >Infractions: art 14.4.alinea 1 et art 13. >150 euros. >Je peux contester, je le fais. Les flics doivent justifier leur existence. Et ils sont souvent nerveux, impatients, mal embouchés, parfois même légèrement alcoolisés, mais personne n'a le droit de les faire souffler dans un ballon. En une semaine, j'ai été mêlé �* deux incidents témoignant du manque de professionnalisme de la police d'Uccle. Ma mère qui a 84 ans arrive �* un feu. Le feu est rouge, mais un flic gesticule, avec de grands gestes. Elle lui fait signe qu'elle ne comprend pas. Il lui montre le feu, devenu vert, elle avance. Furieux, il claque son rétroviseur et en casse la vitre ! Intimidée, elle traverse le carrefour et s'en va, faire remplacer son rétroviseur et demander un constat au garage. Quelle n'est pas sa surprise de recevoir un procès-verbal, exclusivement en flamand - �* Uccle ! où on l'accuse d'avoir brûlé un feu rouge et d'avoir heurté le flic avec son rétroviseur ! Elle va contester. Mais quelles sont ses chances ? Le type est assermenté. Assez menteur en tout cas. La même semaine, j'arrive �* un carrefour. Il y a une longue file sur la bande de gauche, pour ceux qui continuent tout droit, la bande de droite, réservée �* ceux qui tournent �* droite est vide. Je dois tourner �* droite, je m'y engage. Après une cinquantaine de mètres, je me retrouve derrière un véhicule mal placé, �* cheval sur les deux bandes de circulation et qui interdit complètement le passage. Il n'y a personne sur le trottoir, je monte dessus pour dégager le couloir de circulation. Après le carrefour, un motard venant d'en face arrive : "vous étiez pressé, vous aviez une urgence" ? 150 euros pour avoir mis des piétons en danger. Le plus drôle c'est que le PV admet que je n'ai mis personne en danger (ce flic l�* ment moins) mais que j'aurais fait preuve d'un comportement asocial (sic), d'ailleurs sans expliquer pourquoi. J'aurais sans doute dû faire des appels de phare ou klaxonner derrière le conducteur fautif, ou attendre patiemment qu'il se range, en bloquant tout le monde ? Moi aussi je conteste. Si cela va jusqu'au juge, cela pourrait même devenir amusant. Après tout j''ai fait ce que doit faire un conducteur normal soucieux de ne pas entraver la circulation et ce qu'un policier normal m'aurait demandé de faire s'il avait seulement vu et compris la situation. Ou s'il avait été moins excité... Je vous parie qu'avec des PV comme cela il y a aura de plus en plus de contestations. Les flics n'ont vraiement rien de mieux �* faire ? A part cela, dans mon quartier on note presque tous les jours un car-jacking ou un home-jacking, mais l�* les flics, quand on les appelle font preuve d'infiniment moins de zèle... |
![]() |
#19 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir strixbubo <[email protected]>,
Le Wed, 25 Oct 2006 23:18:26 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 55 lignes �* propos de Re: Je viens de recevoir le pv initial : >e vous parie qu'avec des PV comme cela il y a aura de plus en plus de >contestations. Les flics n'ont vraiement rien de mieux �* faire ? A >part cela, dans mon quartier on note presque tous les jours un >car-jacking ou un home-jacking, mais l�* les flics, quand on les >appelle font preuve d'infiniment moins de zèle... Du temps où je faisais le trajet Wavre-Evere en voiture(voici une grosse dizaine d'années), sur la E 411 près de Jezus-Eik, une voiture de la gendarmerie trône sur la bande du milieu, alors que rien ne l'empêchait de se rabatttre �* droite. Ces connards m'ont collé un pV parce que je les dépassais par la droite. J'ai contesté, en rappelant les articles du code de la route qui traîtent de l'occupation de la chaussée et en attirant l'attention sur la conduite non conforme qu'avaient les deux gendarmes. Affaire classée, plus eu de suite ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#20 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > Bonjour ou bonsoir strixbubo <[email protected]>, > > Le Wed, 25 Oct 2006 23:18:26 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 55 lignes �* propos de Re: Je viens de recevoir le > pv initial : > > > >e vous parie qu'avec des PV comme cela il y a aura de plus en plus de > >contestations. Les flics n'ont vraiement rien de mieux �* faire ? A > >part cela, dans mon quartier on note presque tous les jours un > >car-jacking ou un home-jacking, mais l�* les flics, quand on les > >appelle font preuve d'infiniment moins de zèle... > > Du temps où je faisais le trajet Wavre-Evere en voiture(voici une > grosse dizaine d'années), sur la E 411 près de Jezus-Eik, une voiture > de la gendarmerie trône sur la bande du milieu, alors que rien ne > l'empêchait de se rabatttre �* droite. > > Ces connards m'ont collé un pV parce que je les dépassais par la > droite. > > J'ai contesté, en rappelant les articles du code de la route qui > traîtent de l'occupation de la chaussée et en attirant l'attention sur > la conduite non conforme qu'avaient les deux gendarmes. > > Affaire classée, plus eu de suite ! Oui, mais depuis les récents changements, rouler sur la bande du milieu sans raison est une infraction ordinaire, mais dépasser par la droite est une infraction grave.... Je ne suis pas certain que ce type de contestation serait encore favorable �* l'automobiliste aujourd'hui. -- F. |