Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 30 oktober 2006, 15:55   #1
Lena et Michel
 
Berichten: n/a
Standaard Greve SNCB

J'en ai marre de ces grêves organisées par des agents "surmenés".
Non mais : il faut 1 an d'écolage pour conduire un train (en 2 ans on peut
conduire un Boeing - mais pour cela il faut être malin et pas
nécessairement syndiqué ).
Et le plus dur du travail, c'est de ne pas s'endormir derrière ses
manettes.
Un conducteur se plaignait des cadences infernales : 3 trajets aller-retour
par jour.... le pauvre. Renseignements pris, il devait faire 6 trajets de 50
minutes avec 10 min de pause entre trajets. Est-ce vraiment infernal ???

Comparez avec les conducteurs de bus et de trams. Un écolage minimum et les
voil�* dans la circulation. Il faut conduire le véhicule, s'occuper de la
circulation, commuter eux même les aiguillages, recevoir l'argent et ... les
insultes des passagers. L'autre dans sa locomotive est bien �* l'abri : c'est
vert en avant- c'est rouge : stop . Dur, dur. ET il y en a même qui se
trompent. Et ils sont tous bien payés.
Vrai de vrai, ils ont toutes les raisons pour faire la grêve.


 
Oud 30 oktober 2006, 21:05   #2
Plekszy-Gladz
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Greve SNCB


"Lena et Michel" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> J'en ai marre de ces grêves organisées par des agents "surmenés".


Et moi j'en ai marre de ceux qui contestent le droit de grève chez les autres mais qui partent
en grève au premier bobo.

> Non mais : il faut 1 an d'écolage pour conduire un train (en 2 ans on peut
> conduire un Boeing - mais pour cela il faut être malin et pas
> nécessairement syndiqué ).


Chiche !!!
Parle nous de la trainée, de la poussée, des équations du vol, des écoulements par filets sur
les ailes, du nombre de Reynolds, de la polaire d'un avion, des variations de coefficients C,
des équations du vol en palier, etc.....

> Et le plus dur du travail, c'est de ne pas s'endormir derrière ses
> manettes.
> Un conducteur se plaignait des cadences infernales : 3 trajets aller-retour
> par jour.... le pauvre. Renseignements pris, il devait faire 6 trajets de 50
> minutes avec 10 min de pause entre trajets. Est-ce vraiment infernal ???


Je parie que tu es un fervent partisan de la privatisation de la SNCB ?
Et que tu penses que tout sera idyllique après ?
T'as déj�* accompagné un conducteur de trains ou été conducteur toi même ?
T'as déj�* suivi leur formation.?

> Comparez avec les conducteurs de bus et de trams. Un écolage minimum et les
> voil�* dans la circulation. Il faut conduire le véhicule, s'occuper de la
> circulation, commuter eux même les aiguillages, recevoir l'argent et ... les
> insultes des passagers. L'autre dans sa locomotive est bien �* l'abri : c'est
> vert en avant- c'est rouge : stop . Dur, dur. ET il y en a même qui se
> trompent. Et ils sont tous bien payés.


Si on suit ton raisonnement il ne faut pas plus de capacités intellectuelles pour conduire un
tram �* 40 km/h.que pour une voiture.
Tourner le volant �* droite puis �* gauche, regarder dans le rétro, s'occuper de la circulation,
recevoir des insultes d'autres conducteurs, faire attention aux trams et bus, vert: en avant-
c'est rouge: stop. Dur, dur. ET il y en a même qui se trompent.

--
Amaïh !




 
Oud 30 oktober 2006, 23:25   #3
-={ P L M }=-
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Greve SNCB

Bonjour ou bonsoir "Lena et Michel" <[email protected]>,

Le Mon, 30 Oct 2006 15:49:40 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Greve SNCB :


>J'en ai marre de ces grêves organisées par des agents "surmenés".


Tu as pris des vacances, l'été dernier ? Moi j'en connais qui se sont
vu refuser leurs demandes de congés et avoir encore maintenant,
l'entièreté de leurs jours de congés 2006 non encore pris !

>Non mais : il faut 1 an d'écolage pour conduire un train (en 2 ans on peut
>conduire un Boeing - mais pour cela il faut être malin et pas
>nécessairement syndiqué ).


2 ans pour piloter un Boeing ? Looping, c'est vrai cette connerie ?
As-tu déj�* conduit un train ? Sais-tu ce que signifie les termes:
horaires décalés ?

>Et le plus dur du travail, c'est de ne pas s'endormir derrière ses
>manettes.


Abstiens toi de raconter n'importe quoi, cela t'évitera de passer pour
une triple andouille... surtout qu'au vu de ton message, on constate
que tu n'y connais rien du tout !

>Un conducteur se plaignait des cadences infernales : 3 trajets aller-retour
>par jour.... le pauvre. Renseignements pris, il devait faire 6 trajets de 50
>minutes avec 10 min de pause entre trajets. Est-ce vraiment infernal ???


Donc, d'après toi, tous les conducteurs font 3 trajets A-R de 50 min ?

Tsss, je me demande comment font alors les conducteurs qui se tapent
les Luxembourg-Bruxelles, les Ostende-Liège, les Paris-Bruxelles, les
Bruxelles-Londres, les....

Un de mes amis a invité un journaliste qui parlait comme toi, �* l'accompagner
pendant une semaine, �* se lever lorsqu'il se lève, �* faire la PC (préparation
courante de la machine, �* la dégarer du dépôt, mise en tête etc.) �* être en
cabine lorsqu'il l'était, �* rentrer �* l'heure �* laquelle son service
terminait... L'invitation fut faite pour une semaine... le journaliste criait
grâce au bout de trois jours... Mais peut-être que le journaleux était un
petit con, tu sais, de ceux qui racontent que la vie d'un conducteur de
train, c'est faire attention au feu rouge et au feu vert, c'est ne pas
s'endormir derrière son pupitre, c'est faire 6 X 50 min de travail par jour,
cest....

>Comparez avec les conducteurs de bus et de trams. Un écolage minimum et les
>voil�* dans la circulation. Il faut conduire le véhicule, s'occuper de la
>circulation, commuter eux même les aiguillages, recevoir l'argent et ... les
>insultes des passagers. L'autre dans sa locomotive est bien �* l'abri : c'est
>vert en avant- c'est rouge : stop


Tu es vraiment un c*n de la plus grande espèce; sache déj�*, pour ton
éducation, qu'au chemin de fer il y a plus que le feu rouge et le feu
vert:

vert et jaune h;
vert et jaune v;
deux jaunes;
rouge;
les mêmes combinaisons que les précités, mais en clignotant;
violet;
blanc;

A la SNCF, c'est pire; tu peux avoir des cibles comportant jusqu'�* 9
feux différents, l'allumage ou l'extinction et leur combinaisons sont
telles que....
Bah, si tu n'étais pas aussi c*n, j'aurai pris la peine de
t'expliquer...

Je n'ai jamais conduit de tram de ma vie, je n'irai donc pas porter de
jugement sur la difficulté ou la facilité de conduite de ces petits
engins ferroviaires dont le poids excède rarement les 30/40 tonnes, la
puissance quelques centaines de kW et la vitesse de pointe 60 km/h
lorsque tout va bien....

Par contre, tu ferais moins le malin au manche d'un train de
marchandise de 1200 tonnes, avec une UM de 13 qui développent plus de
10.000 kW... voire �* 300 km/h avec une UM de TGV qui développent plus
de 17.000 kW....

Lorsque tu sauras que les conducteurs doivent connaître leur machine
ET la partie technique de celle-ci sur le bout des doigts et être
apte, dans la mesure du possible, �* se dépanner lors des détresses en
pleine voie.

Une machine = l'équivalent de deux �* trois encyclopédies �* connaître
parfaitement ! Un conducteur doit connaître plusieurs type d'engin et
en plus, connaître les ligne sur lesquelle il circule (profil,
courbes, dévers, gares, points sensibles �* la chute des feuilles,
distances de freinages, etc...)

Un an est une période minimale pour apprendre la conduite !

Il est également ridicule de vouloir comparer un pilote d'avi avec un
conducteur de chemin de fer.

Il n'ya a pas de connaissance de ligne �* avoir pour un vol aérien;
alors que chaque mètre de la ligne que parcourt un conducteur de
train, chaque mètre de la ligne doit-être connu, chaque quai de gare
doit-être bien en tête sous peine de freiner trop tôt ou trop tard
(dépassement de quai), chaque spécificité du matériel doit-être
assimilé, les temps de réactions des freins, les types de freins (une
train comporte différents type de freins: �* air, électro-pneumatique,
rhéostatique, �* récupération, �* effet de courant de Foucauld etc.)


>. Dur, dur. ET il y en a même qui se
>trompent. Et ils sont tous bien payés.


Qu'attends-tu pour t'engager s'ils sont si bien payés et que ce n'est
pas difficile ? Tu as peur ? Tu es incapable ? A moins que cela ne
soit la combinaisons des deux....

Pour ta gouverne, un conducteur �* la SNCB arrive difficilement �* 2.000
EUR/mois ttc, son homologue Français le dépasse avec, les bons mois,
des paies qui tournent aux alentours de 2.500 EUR/mois (3.000 pour les
TGVistes)...

>Vrai de vrai, ils ont toutes les raisons pour faire la grêve.


Tout �* fait, ils ont bien raison et j'appuye totalement ce mouvement !
(j'espère pour toi que tu es resté sur le quai et que personne ne soit
venu te chercher !)
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-
 
Oud 30 oktober 2006, 23:55   #4
dreads
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Greve SNCB

Et le pire, c'est que vous vous êtes mis �* deux pour écrire cette
connerie !


Lena et Michel wrote:
> J'en ai marre de ces grêves organisées par des agents "surmenés".
> Non mais : il faut 1 an d'écolage pour conduire un train (en 2 ans on peut
> conduire un Boeing - mais pour cela il faut être malin et pas
> nécessairement syndiqué ).
> Et le plus dur du travail, c'est de ne pas s'endormir derrière ses
> manettes.
> Un conducteur se plaignait des cadences infernales : 3 trajets aller-retour
> par jour.... le pauvre. Renseignements pris, il devait faire 6 trajets de50
> minutes avec 10 min de pause entre trajets. Est-ce vraiment infernal ???
>
> Comparez avec les conducteurs de bus et de trams. Un écolage minimum etles
> voil�* dans la circulation. Il faut conduire le véhicule, s'occuper dela
> circulation, commuter eux même les aiguillages, recevoir l'argent et .... les
> insultes des passagers. L'autre dans sa locomotive est bien �* l'abri : c'est
> vert en avant- c'est rouge : stop . Dur, dur. ET il y en a même qui se
> trompent. Et ils sont tous bien payés.
> Vrai de vrai, ils ont toutes les raisons pour faire la grêve.


 
 



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 20:35.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be