![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() .... en découvrant plusieurs dizaines de Jeeps abandonnées par les
Soviétiques sur un train de marchandises dans les faubourgs de Stalingrad, et en les réquisitionnant immédiatement pour leur usage personnel, les officiers allemands de la 16ème Division blindée avaient assurément des raisons de se réjouir. Ils en auraient pourtant eu beaucoup moins s'ils avaient réalisé, �* ce moment-l�*, que cette découverte, ainsi que celle d'un nombre sans cesse croissant de camions et d'avions américains sur les routes et dans le ciel soviétiques, réduisaient �* néant une nouvelle "prophétie" de Hitler, celle qui l'avait poussé �* déclarer la guerre aux États-Unis le 11 décembre 1941, en affirmant �* qui voulait l'entendre que ces derniers seraient �* ce point occupés dans le Pacifique �* lutter contre les Japonais qu'ils n'auraient plus les moyens de soutenir la Grande-Bretagne �* l'Ouest, et encore moins la Russie �* l'Est. Mois après mois, c'était au contraire par milliers de tonnes que les véhicules, les avions, les approvisionnements américains (http://photos1.blogger.com/blogger/5...2/1600/A20.jpg) se déversaient �* présent dans les ports, les aérodromes et les gares soviétiques,... ce qui n'empêchait nullement ces mêmes Américains de combattre avec succès dans le Pacifique, et notamment �* Midway (1) où, le 4 juin précédent, ils avaient remporté une bataille navale décisive contre les forces armées japonaises avant d'entamer, �* Guadalcanal, en août, au moment-même où les avant-gardes allemandes pénétraient dans les faubourgs de Stalingrad, une lente reconquête du Pacifique qui devait finalement les mener jusqu'�* Tokyo... (1) Saviez-vous que... 666 �* 676 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |