![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() L.Lenel m'a, en parlant de maître, rappelé cette chanson interprétée
par Michel Fugain, quand il chantait encore avec le Big Bazar : Michel Fugain DIS OUI AU MAÎTRE Paroles: C. Lemesle, 1975 Dictée: Dis oui au Maître, virgule, Il est le maître, virgule, Tu es sur terre, pas de virgule, Pour te soumettre Ou pour te taire. Allons reprenons: Dis oui au Maître, Le Maître t'a déj�* dit de mettre Sur l'I l'accent circonflexe, Il est le Maître, Et le m est cette fois majuscule, Important, souviens-t'en, virgule, Tu es sur terre, Deux E et deux R, Pour te soumettre, A qui? Au Maître pardi, Ou pour te taire, Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, Et point final mon pote, Fais gaffe �* ta note! Dis oui au Maître, Le Maître t'a déj�* dit de mettre Sur l'I l'accent circonflexe, Il est le Maître, Et le m est cette fois majuscule, Important, souviens-t'en, virgule, Tu es sur terre, Deux E et deux R, Pour te soumettre, A qui? Au Maître pardi, Ou pour te taire, Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, Et point final mon pote, Fais gaffe �* ta note! Dis oui au Maître, Le Maître t'a déj�* dit de mettre Sur l'I l'accent circonflexe, Il est le Maître, Et le m est cette fois majuscule, Important, souviens-t'en, virgule, Tu es sur terre, Deux E et deux R, Pour te soumettre, A qui? Au Maître pardi, Ou pour te taire, Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, Et point final mon pote, Fais gaffe �* ta note! La vérité, il nous l'enseigne dans ses dictées, Écoutez, respectez le Maître, il a appris, Il sait, il pense, donc on le suit, On l'envie car c'est lui le Maître, Il sait tout, il pense pour nous, C'est le gardien très sûr de notre culture, On est des imbéciles, lui c'est l'Evangile, Faut l'écouter, fiston, sinon où va-t-on? Reprenons: Dis oui au Maître, Le Maître t'a déj�* dit de mettre Sur l'I l'accent circonflexe, Il est le Maître, Et le m est cette fois majuscule, Important, souviens-t-en, virgule, Tu es sur terre, Deux E et deux R, Pour te soumettre, A qui? Au Maître pardi, Ou pour te taire, Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, Et point final mon pote, Fais gaffe �* ta note! Dis oui au Maître, Il est le Maître, Tu es sur terre Pour te soumettre Ou pour te taire. Agréables souvenirs... -- Hermes __ |
![]() |
#2 |
|
![]() "Hermes" a écrit dans le message de news:
> L.Lenel m'a, en parlant de maître, rappelé cette chanson interprétée > par Michel Fugain, quand il chantait encore avec le Big Bazar : > > Michel Fugain > DIS OUI AU MAÎTRE > Paroles: C. Lemesle, 1975 > > > Dictée: > Dis oui au Maître, virgule, > Il est le maître, virgule, > Tu es sur terre, pas de virgule, > Pour te soumettre > Ou pour te taire. > > Allons reprenons: > Dis oui au Maître, > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > Sur l'I l'accent circonflexe, > Il est le Maître, > Et le m est cette fois majuscule, > Important, souviens-t'en, virgule, > Tu es sur terre, > Deux E et deux R, > Pour te soumettre, > A qui? Au Maître pardi, > Ou pour te taire, > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > Et point final mon pote, > Fais gaffe �* ta note! > > Dis oui au Maître, > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > Sur l'I l'accent circonflexe, > Il est le Maître, > Et le m est cette fois majuscule, > Important, souviens-t'en, virgule, > Tu es sur terre, > Deux E et deux R, > Pour te soumettre, > A qui? Au Maître pardi, > Ou pour te taire, > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > Et point final mon pote, > Fais gaffe �* ta note! > > Dis oui au Maître, > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > Sur l'I l'accent circonflexe, > Il est le Maître, > Et le m est cette fois majuscule, > Important, souviens-t'en, virgule, > Tu es sur terre, > Deux E et deux R, > Pour te soumettre, > A qui? Au Maître pardi, > Ou pour te taire, > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > Et point final mon pote, > Fais gaffe �* ta note! > > La vérité, il nous l'enseigne dans ses dictées, > Écoutez, respectez le Maître, il a appris, > Il sait, il pense, donc on le suit, > On l'envie car c'est lui le Maître, > Il sait tout, il pense pour nous, > C'est le gardien très sûr de notre culture, > On est des imbéciles, lui c'est l'Evangile, > Faut l'écouter, fiston, sinon où va-t-on? > > Reprenons: > Dis oui au Maître, > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > Sur l'I l'accent circonflexe, > Il est le Maître, > Et le m est cette fois majuscule, > Important, souviens-t-en, virgule, > Tu es sur terre, > Deux E et deux R, > Pour te soumettre, > A qui? Au Maître pardi, > Ou pour te taire, > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > Et point final mon pote, > Fais gaffe �* ta note! > > Dis oui au Maître, > Il est le Maître, > Tu es sur terre > Pour te soumettre > Ou pour te taire. > > > Agréables souvenirs... Le sommum a quand même été atteint avec "a other brick in the wall"... Et �* chaque fois que je vois apparaître L LeneL, j'y repense. MH |
![]() |
#3 |
|
![]() MH a écrit :
> Et �* chaque fois que je vois apparaître L LeneL, j'y repense. > MH Petit cachottier va !!! |
![]() |
#4 |
|
![]() MH a écrit : > > "Hermes" a écrit dans le message de news: > > L.Lenel m'a, en parlant de maître, rappelé cette chanson interprétée > > par Michel Fugain, quand il chantait encore avec le Big Bazar : > > > > Michel Fugain > > DIS OUI AU MAÎTRE > > Paroles: C. Lemesle, 1975 > > > > > > Dictée: > > Dis oui au Maître, virgule, > > Il est le maître, virgule, > > Tu es sur terre, pas de virgule, > > Pour te soumettre > > Ou pour te taire. > > > > Allons reprenons: > > Dis oui au Maître, > > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > > Sur l'I l'accent circonflexe, > > Il est le Maître, > > Et le m est cette fois majuscule, > > Important, souviens-t'en, virgule, > > Tu es sur terre, > > Deux E et deux R, > > Pour te soumettre, > > A qui? Au Maître pardi, > > Ou pour te taire, > > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > > Et point final mon pote, > > Fais gaffe �* ta note! > > > > Dis oui au Maître, > > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > > Sur l'I l'accent circonflexe, > > Il est le Maître, > > Et le m est cette fois majuscule, > > Important, souviens-t'en, virgule, > > Tu es sur terre, > > Deux E et deux R, > > Pour te soumettre, > > A qui? Au Maître pardi, > > Ou pour te taire, > > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > > Et point final mon pote, > > Fais gaffe �* ta note! > > > > Dis oui au Maître, > > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > > Sur l'I l'accent circonflexe, > > Il est le Maître, > > Et le m est cette fois majuscule, > > Important, souviens-t'en, virgule, > > Tu es sur terre, > > Deux E et deux R, > > Pour te soumettre, > > A qui? Au Maître pardi, > > Ou pour te taire, > > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > > Et point final mon pote, > > Fais gaffe �* ta note! > > > > La vérité, il nous l'enseigne dans ses dictées, > > Écoutez, respectez le Maître, il a appris, > > Il sait, il pense, donc on le suit, > > On l'envie car c'est lui le Maître, > > Il sait tout, il pense pour nous, > > C'est le gardien très sûr de notre culture, > > On est des imbéciles, lui c'est l'Evangile, > > Faut l'écouter, fiston, sinon où va-t-on? > > > > Reprenons: > > Dis oui au Maître, > > Le Maître t'a déj�* dit de mettre > > Sur l'I l'accent circonflexe, > > Il est le Maître, > > Et le m est cette fois majuscule, > > Important, souviens-t-en, virgule, > > Tu es sur terre, > > Deux E et deux R, > > Pour te soumettre, > > A qui? Au Maître pardi, > > Ou pour te taire, > > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, > > Et point final mon pote, > > Fais gaffe �* ta note! > > > > Dis oui au Maître, > > Il est le Maître, > > Tu es sur terre > > Pour te soumettre > > Ou pour te taire. > > > > > > Agréables souvenirs... > > Le sommum a quand même été atteint avec "a other brick in the wall"... QUOI ???? NNNNN !!! C pas du tout ça : "a other brick in the wall"... C'est : Another Brick In The Wall ========================= http://www.azlyrics.com/lyrics/pinkf...wallparti.html > Et �* chaque fois que je vois apparaître L LeneL, j'y repense. Luc a une qualité indéniable : il n'est pas haineux & pas du tout vieux beauf. Par contre toé ? Ahem...! ;-) En hommage au respectable Muhammed ou Mahomet le sympathique ami des juifs en son temps - Le meilleur homme de l'époque après Jésus.... " Madame promène �* l'aube les preuves de ses insomnies Madame promène �* cheval ses états d'âme et ses lubies Madame promène un con qui assure que Madame est jolie Je trouve que Madame est servie... " [ JB] Bonne pipe ! -- Driss |
![]() |
#5 |
|
![]() "Driss" a écrit dans le message de news:
> > MH a écrit : >> >> "Hermes" a écrit dans le message de news: >> > L.Lenel m'a, en parlant de maître, rappelé cette chanson interprétée >> > par Michel Fugain, quand il chantait encore avec le Big Bazar : >> > >> > Michel Fugain >> > DIS OUI AU MAÎTRE >> > Paroles: C. Lemesle, 1975 >> > >> > >> > Dictée: >> > Dis oui au Maître, virgule, >> > Il est le maître, virgule, >> > Tu es sur terre, pas de virgule, >> > Pour te soumettre >> > Ou pour te taire. >> > >> > Allons reprenons: >> > Dis oui au Maître, >> > Le Maître t'a déj�* dit de mettre >> > Sur l'I l'accent circonflexe, >> > Il est le Maître, >> > Et le m est cette fois majuscule, >> > Important, souviens-t'en, virgule, >> > Tu es sur terre, >> > Deux E et deux R, >> > Pour te soumettre, >> > A qui? Au Maître pardi, >> > Ou pour te taire, >> > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, >> > Et point final mon pote, >> > Fais gaffe �* ta note! >> > >> > Dis oui au Maître, >> > Le Maître t'a déj�* dit de mettre >> > Sur l'I l'accent circonflexe, >> > Il est le Maître, >> > Et le m est cette fois majuscule, >> > Important, souviens-t'en, virgule, >> > Tu es sur terre, >> > Deux E et deux R, >> > Pour te soumettre, >> > A qui? Au Maître pardi, >> > Ou pour te taire, >> > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, >> > Et point final mon pote, >> > Fais gaffe �* ta note! >> > >> > Dis oui au Maître, >> > Le Maître t'a déj�* dit de mettre >> > Sur l'I l'accent circonflexe, >> > Il est le Maître, >> > Et le m est cette fois majuscule, >> > Important, souviens-t'en, virgule, >> > Tu es sur terre, >> > Deux E et deux R, >> > Pour te soumettre, >> > A qui? Au Maître pardi, >> > Ou pour te taire, >> > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, >> > Et point final mon pote, >> > Fais gaffe �* ta note! >> > >> > La vérité, il nous l'enseigne dans ses dictées, >> > Écoutez, respectez le Maître, il a appris, >> > Il sait, il pense, donc on le suit, >> > On l'envie car c'est lui le Maître, >> > Il sait tout, il pense pour nous, >> > C'est le gardien très sûr de notre culture, >> > On est des imbéciles, lui c'est l'Evangile, >> > Faut l'écouter, fiston, sinon où va-t-on? >> > >> > Reprenons: >> > Dis oui au Maître, >> > Le Maître t'a déj�* dit de mettre >> > Sur l'I l'accent circonflexe, >> > Il est le Maître, >> > Et le m est cette fois majuscule, >> > Important, souviens-t-en, virgule, >> > Tu es sur terre, >> > Deux E et deux R, >> > Pour te soumettre, >> > A qui? Au Maître pardi, >> > Ou pour te taire, >> > Tais-toi, fais gaffe �* tes doigts, >> > Et point final mon pote, >> > Fais gaffe �* ta note! >> > >> > Dis oui au Maître, >> > Il est le Maître, >> > Tu es sur terre >> > Pour te soumettre >> > Ou pour te taire. >> > >> > >> > Agréables souvenirs... >> >> Le sommum a quand même été atteint avec "a other brick in the >> wall"... > > QUOI ???? > > NNNNN !!! > C pas du tout ça : "a other brick in the wall"... > > C'est : Another Brick In The Wall Sorry, j'avoue cependant que je me suis posé la question... Que j'ai ensuite jouée �* pile ou face :-) > ========================= > > http://www.azlyrics.com/lyrics/pinkf...wallparti.html > > >> Et �* chaque fois que je vois apparaître L LeneL, j'y repense. > > Luc a une qualité indéniable : il n'est pas haineux & pas du tout vieux > beauf. > > Par contre toé ? Ahem...! ;-) La "Rock'n roll attitude"... Ca occasionne parfois des dommages colatéraux. :-) > En hommage au respectable Muhammed ou Mahomet le sympathique ami des juifs > en son temps - Le meilleur homme de l'époque après Jésus.... > > " Madame promène �* l'aube les preuves de ses insomnies > Madame promène �* cheval ses états d'âme et ses lubies > Madame promène un con qui assure que Madame est jolie > Je trouve que Madame est servie... " > [ JB] Jamais aimé, pas le bon style... Encore qu'avec les années je reconnais l'existence de textes pertinents. > Bonne pipe ! A "l'amterdamer"... MH |
![]() |
#6 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Sun, 29 Oct 2006 22:00:35 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 99 lignes �* propos de Re: Dis oui au Maître : > Le sommum a quand même été atteint avec "a other brick in the wall"... >Et �* chaque fois que je vois apparaître L LeneL, j'y repense. QUOI ? LLeneL, un pote aux Pink Floyd ? Nooooooooooooooooom didjûuuuuuuuuuuuuu de nom di djûuuuuuuuuuuu .... .... .... Lenellinou chéri, je retire tout ce que j'ai dit sur toi depuis des siècles et des siècles (amen); Lenellinou chéri, que ta volonté soit faite sur la terre et sur scène, avec les Pink Floyd (amen); Lenellinou chéri, ne me soumet pas �* la tentation, sauf avec les Pink Floyd (amen); Lenellinou chéri, tu es le plus grand, le plus beau, le plus fort (amen).... .... dis, Lenellinou chéri, quand vais-je voir les Pink Floyd ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |