![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() menfin a écrit :
> normal , tu as déja essayé de vivre avec un salaire et 3 enfants ? donc on > n'en fait plus cqfd Oui, et j'en ai même plus et un seul salaire. Donc cqfd neuneu. Mais de toute façon, d'une part, on n'a jamais été aussi riche mais avec aussi peu d'enfants (c'est une question de priorités, de valeurs, vacances 2 fois par an ou des enfants) et, d'autre part, c'est quand même marrant que ceux qui se plaignent que les enfants coûtent trop cher sont toujours les premiers �* dire que, si on augmentait les allocations familiales et autres aides aux familles (moins d'impôts déj�*!), on ne fait pas des enfants pour de l'argent. Bref, on ne fait pas d'enfants pour une raison pécuniaire, mais on ne ferait pas ces enfants pour une raison pécuniaire.... Je pense personnellement qu'il faudrait aider nettement plus les familles qui veulent bien avoir des enfants (l'État-Providence garantissant la pension et les soins aux stériles a faussé la mécanique, il faut rectifier le tir en aidant les familles avec enfants surtout si on veut que l'État-Providence continue d'exister). |
![]() |
#2 |
|
![]() Réjean Laflamme a écrit:
> vacances 2 fois par an ou des enfants Des ragots de feuillets paroissial, ce ne sont pas des faits sociologiques. Qu'est ce que vous pouvez être con. -- Anne |
![]() |
#3 |
|
![]() "Réjean Laflamme" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]!nnrp1.uunet.c a... > menfin a écrit : >> normal , tu as déja essayé de vivre avec un salaire et 3 enfants ? donc >> on n'en fait plus cqfd > > Oui, et j'en ai même plus et un seul salaire. Donc cqfd neuneu. > > Mais de toute façon, d'une part, on n'a jamais été aussi riche mais avec > aussi peu d'enfants (c'est une question de priorités, de valeurs, vacances > 2 fois par an ou des enfants) et, d'autre part, c'est quand même marrant > que ceux qui se plaignent que les enfants coûtent trop cher sont toujours > les premiers �* dire que, si on augmentait les allocations familiales et > autres aides aux familles (moins d'impôts déj�*!), on ne fait pas des > enfants pour de l'argent. Bref, on ne fait pas d'enfants pour une raison > pécuniaire, mais on ne ferait pas ces enfants pour une raison > pécuniaire.... > > Je pense personnellement qu'il faudrait aider nettement plus les familles > qui veulent bien avoir des enfants (l'État-Providence garantissant la > pension et les soins aux stériles a faussé la mécanique, il faut rectifier > le tir en aidant les familles avec enfants surtout si on veut que > l'État-Providence continue d'exister). Vous pourriez expliquer en quoi c'est mieux d'avoir beaucoup d'enfants ? moi je pense qu'on devrait augmenter les aides de ceux qui ont un enfant, ne plus donner d'aides �* ceux qui en ont deux et coller une amende voire une peine de prison �* ceux qui en ont plus. -- Looping |