![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() 'jour �* tous,
Je parlais récemment des "énaurmes" invraisemblances ferroviaires dans certains film. Un ami m'en a rapporté une que vous pouvez suivre ce jour sur FR3. Je lui laisse la place: J'ai vu ce samedi 18/11 le 1er épisode d'un feuilleton policier assez sympa sur FR 3, vous me direz qu'est ce que cela �* voir avec le train? Il s'agit d'un tueur qui est (serait, il faut attendre le 2è épisode) un hyper fana-collectionneur de train qui ... tue des voyageurs et les précipite entre 2 voitures en soulevant les plaques métalliques, je ne dévoile pas l'intrigue car le 2è épisode est pour demain soir dimanche, mais ... L'histoire se passe dans la région de Bordeaux (F) et l'on voit arriver un train en gare de "Bordeaux" ??? Mouarrrffff Le train est une 800 SNCB qui en fait arrive �* Antwerpen-Centraal que l'on reconnait ***très*** bien ?????????? Je ne savais pas que Bordeaux avait du 3kV 8-/ Dans d'autres scènes on voit un cadavre le long des voies de la ligne Limoges - Bordeaux, si, si ????????????????? En fait on reconnait ***très*** bien l'ATE de Schaerbeek avec une rames de M6 + une 23, les 55 TVM, etc. Dans une autre scène un train arrive toujours en gare de Bordeaux (???) = Antwerpen-C avec une rame de M6 et la 2731 en tête. Donc maintenant les 27 vont jusque Bordeaux ? MDR, MDR, MDR. Je suis quand même intrigué par du matériel qui stationne ***dans*** l'ATE de Schaerbeek et qui ressemble FORT �* des voitures SNCF �* *bogies*, mais avec un furieux air de Bruhat 3 pattes ??? Elles sont peintes en vert foncé, vert clair et gris, on ne voit pas d'immatriculation. Je suis impatient de voir la suite demain dimanche pour bien me marrer 8-))) BAM. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#2 |
|
![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> 'jour �* tous, > > Je parlais récemment des "énaurmes" invraisemblances ferroviaires dans > certains film. > > Un ami m'en a rapporté une que vous pouvez suivre ce jour sur FR3. Je > lui laisse la place: > > J'ai vu ce samedi 18/11 le 1er épisode d'un feuilleton policier assez > sympa sur FR 3, vous me direz qu'est ce que cela �* voir avec le train? > > Il s'agit d'un tueur qui est (serait, il faut attendre le 2è épisode) > un hyper fana-collectionneur de train qui ... tue des voyageurs et les > précipite entre 2 voitures en soulevant les plaques métalliques, je ne > dévoile pas l'intrigue car le 2è épisode est pour demain soir > dimanche, mais ... > > L'histoire se passe dans la région de Bordeaux (F) et l'on voit > arriver un train en gare de "Bordeaux" ??? Mouarrrffff > > Le train est une 800 SNCB qui en fait arrive �* Antwerpen-Centraal que > l'on reconnait ***très*** bien ?????????? Je ne savais pas que > Bordeaux avait du 3kV 8-/ > > Dans d'autres scènes on voit un cadavre le long des voies de la ligne > Limoges - Bordeaux, si, si ????????????????? > En fait on reconnait ***très*** bien l'ATE de Schaerbeek avec une > rames de M6 + une 23, les 55 TVM, etc. Dans une autre scène un train > arrive toujours en gare de Bordeaux (???) = Antwerpen-C avec une rame > de M6 et la 2731 en tête. Donc maintenant les 27 vont jusque Bordeaux > ? MDR, MDR, MDR. > > Je suis quand même intrigué par du matériel qui stationne ***dans*** > l'ATE de Schaerbeek et qui ressemble FORT �* des voitures SNCF �* > *bogies*, mais avec un furieux air de Bruhat 3 pattes ??? Elles sont > peintes en vert foncé, vert clair et gris, on ne voit pas > d'immatriculation. Je suis impatient de voir la suite demain dimanche > pour bien me marrer 8-))) Envoyé �* des amis français amateur de polards :-)) MH |
![]() |
#3 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > 'jour �* tous, > > Je parlais récemment des "énaurmes" invraisemblances ferroviaires dans > certains film. > > Un ami m'en a rapporté une que vous pouvez suivre ce jour sur FR3. Je > lui laisse la place: > > J'ai vu ce samedi 18/11 le 1er épisode d'un feuilleton policier assez > sympa sur FR 3, vous me direz qu'est ce que cela �* voir avec le train? > > Il s'agit d'un tueur qui est (serait, il faut attendre le 2è épisode) > un hyper fana-collectionneur de train qui ... tue des voyageurs et les > précipite entre 2 voitures en soulevant les plaques métalliques, je ne > dévoile pas l'intrigue car le 2è épisode est pour demain soir > dimanche, mais ... > > L'histoire se passe dans la région de Bordeaux (F) et l'on voit > arriver un train en gare de "Bordeaux" ??? Mouarrrffff > > Le train est une 800 SNCB qui en fait arrive �* Antwerpen-Centraal que > l'on reconnait ***très*** bien ?????????? Je ne savais pas que > Bordeaux avait du 3kV 8-/ > > Dans d'autres scènes on voit un cadavre le long des voies de la ligne > Limoges - Bordeaux, si, si ????????????????? > En fait on reconnait ***très*** bien l'ATE de Schaerbeek avec une > rames de M6 + une 23, les 55 TVM, etc. Dans une autre scène un train > arrive toujours en gare de Bordeaux (???) = Antwerpen-C avec une rame > de M6 et la 2731 en tête. Donc maintenant les 27 vont jusque Bordeaux > ? MDR, MDR, MDR. > > Je suis quand même intrigué par du matériel qui stationne ***dans*** > l'ATE de Schaerbeek et qui ressemble FORT �* des voitures SNCF �* > *bogies*, mais avec un furieux air de Bruhat 3 pattes ??? Elles sont > peintes en vert foncé, vert clair et gris, on ne voit pas > d'immatriculation. Je suis impatient de voir la suite demain dimanche > pour bien me marrer 8-))) > -- > Meilleurs sentiments de la part de PLM C'est plus PLM, mais Barnaby !!! |
![]() |
#4 |
|
![]() "-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > 'jour �* tous, > > Je parlais récemment des "énaurmes" invraisemblances ferroviaires dans > certains film. > .......SNIP........ Pour un connaisseur, il y a certainement des tas de différences et d'invraisemblances �* relever, mais pour l'usager "réel", "ordinaire", tous les trains se ressemblent : ce sont tous des merdes sans confort et toujours en retard :o) |
![]() |
#5 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "Sal Khalbar" <[email protected]>,
Le Sun, 19 Nov 2006 15:50:15 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 13 lignes �* propos de Re: Ferroviaire, anachronisme et invraisemblances... : >pour l'usager "réel", "ordinaire", tous les trains se ressemblent : >ce sont tous des merdes sans confort et toujours en retard :o) Sans confort ? Ma voiture est pourtant très confortable, mais: - je ne peux m'y dérouiller les jambes lorsque l'on roule; - je ne peux aller aux toilettes lorsque l'on roule; - je ne peux confortablement boire ma tasse de café, manger mon croissant tout en lisant mon journal pendant que l'on roule. - je ne peux lier connaissance avec des étrangers lorsque l'on roule. Par contre, toutes ces choses l�*, je les fais en train... Toujours en retard ? -"Le camion frigo chargé de jambon, qui a versé ce matin sur le ring de Bruxelles �* hauteur de Zellik, a provoqué des embouteillages qui ont duré jusqu'�* midi ..." (Le Soir) Puis: http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...=hlnRPArtikels ;-) C'est un fait que les trains accusent des retards, parfois 5, 10 voire 15 minutes. Cela n'est pas un cas généralisé, contrairement aux embouteillages sur les autoroutes et autres périph' ! Par contre, la grande différence d'avec le train, c'est qu'avec la voiture, tu n'as pas de bureau où te plaindre des retards �* cause des bouchons sur le ring ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |