![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() 2007 en Salopettes a écrit :
> Vous pensez qu'ils sont "libres" les enfants de cette communauté? > Vous pensez que les enfants sont généralement "libres" ou d'abord éduqués par leurs parents ou des fonctionnaires �* penser dans un certain sens, dans une certaine culture ? C'est la liberté des adultes en matière éducative qui est garantie, pas celle des enfants. Des gens comme vous essaient simplement de se cacher derrière la "liberté" des enfants pour imposer leurs valeurs aux enfants des autres. |
![]() |
#2 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit : > 2007 en Salopettes a écrit : > > > Vous pensez qu'ils sont "libres" les enfants de cette communauté? > > > > Vous pensez que les enfants sont généralement "libres" ou d'abord > éduqués par leurs parents ou des fonctionnaires �* penser dans un > certain sens, dans une certaine culture ? > > C'est la liberté des adultes en matière éducative qui est garantie, > pas celle des enfants. > > Des gens comme vous essaient simplement de se cacher derrière la > "liberté" des enfants pour imposer leurs valeurs aux enfants des > autres. ____ Et encore , vous ne soulevez qu'une partie du drap , cet immense pouvoir que se sont donné état , ministère , fonctionnaires et autres . Imbécilité , trop souvent . Voil�* quelques années au Québec , au ministère de l'éducation quelqu'un s'est présenté pour passer des tests d'équivalence . ( enfin c'est ainsi qu'on les désigne ) Les tests sur la langue se divisaient en deux : Français écrit , (1) Français compréhension (2) Pour la deuxième partie , français compréhension , on devait répondre �* un questionnaire sur une émission populaire de télévision , (quelques mois je crois) Les question étaient du genre : Qu'a répondu LUI �* ELLE dans tel situation ? Qu'a dit ELLE �* LUI lors de tel évènement ? Pourquoi LUI a fait telle chose �* L'AUTRE ? L'AUTRE , pourquoipensait-il ainsi ? Etc , etc, etc ... On donnait un texte ( de rappel ? ) d'environ 40 pages puis le candidat au test avait 30 minutes pour répondre. Je connais quelqu'un qui a passé ces test . Tous les cinq la même journée , (il n'avait que ce temps) Voici ses résultats Français écrit : 97 % Français compréhension 12 % - Anglais : 100 % Histoire 100 % Sciences de la nature : 100 % Mathématiques : 100 % - Cette personne avait plus de soixante ans , et avait quitté l'école �* 15 ans , sans y retourner - Comment expliquer CES résultats Français compréhension : 12 % ???? - Ce candidat n'avait pas regardé la télé série en question Comment pouvait-il assimiler l'histoire en 30 minutes , et passer le test avec quelque succès ? IMPOSSIBLE , Alors MA QUESTION maintenant Où est l'imbécile de fonctionnaire qui avait pondu cela (?) Largement pensionné (jusqu'�* sa mort) ????? Etait-ce intelligent , honnète envers tous , de passer un test sur une pareille base ????? JE DIS QUE NON ! Allons plus loin maintenant Ce fonctionnaire l�* , était supervisé par QUI ? Il faisait ce QU'IL VOULAIT ????? Et PERSONNE dans la boite n'a vu la bêtise (?) Ils sont des dizaines de milliers dans cette boite payés de NOS TAXES , �* y faire ce QU'ILS VEULENT PERSONNE n'y a vu quoi que ce soit (??) Voici la MERDE du système , la BETISE de ces grosses boites L'imbécilité collective qu'y en découle , ENORME ! et , on y respecte la " chasse gardée " de l'autre LES SYNDICATS l'exigent , sont l�* pour ça . On y arrive par cet exemple , L'ETAT pour LUI-MEME Pour ceux et celles qui en vivent , y sont ce qu'ILS aiment et surtout ,, " Ne me poussez pas ,! " Alors OUI , sous certains aspects votre : "" > > Des gens comme vous essaient simplement de se cacher derrière la > "liberté" des enfants pour imposer leurs valeurs aux enfants des > autres. "" peut dans certains cas être dénoncé , mais n'est pas le droit PREMIER des parents d'élever leurs enfants dans le sens qu'ils pensent le meilleur pour eux ? - OUI l'État peut et doit imposer une BASE , Laquelle ? Par qui ? Sous quelle forme ? - OUI l'État peut restreindre certaines éducations Lesquelles ? Qui choisira ? Par qui ? - Ce que je voulais dénoncer ici , n'est tout simplement que ce que dénoncait Voltaire en son temps " L'état est comme un chien dangereux qu'il faut tenir �* une chaîne " - clem_ 0611231113 |