Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 21 november 2006, 11:55   #1
L'Anti-Oedipe
 
Berichten: n/a
Standaard 4000 C4 (sans compter les autres)

les imprimeurs sont contents.

quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.

 
Oud 21 november 2006, 14:55   #2
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...

> les imprimeurs sont contents.
>
> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.


Ici, il n'y a même pas de motivations dues �* la loi du marché.
Ils transfèrent la fabrication de la Golf �* des usines où elle est plus
chère �* produire....
Protection de la tranquillité sociale en Allemagne au détriment des
travailleurs des autres pays ?

Pendant deux ou trois mois, les consommateurs belges vont acheter moins de
VW. Et puis, ils oublieront, et le nombre de voitures vendues par VW en
Belgique va de nouveau augmenter.... Comme avec Renault, quoi.... Le Belge
est solidaire, c'est connu ;)

--
F.


 
Oud 21 november 2006, 15:15   #3
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)


"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> les imprimeurs sont contents.
>
> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>



Tu t'es demandé quelles sont les raisons de cette délocalisation ?
il semble que ce ne soit pas le coût de production.


--
Looping



 
Oud 21 november 2006, 15:45   #4
L'Anti-Oedipe
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"Looping" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]:

>
> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>> les imprimeurs sont contents.
>>
>> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>>

>
>
> Tu t'es demandé quelles sont les raisons de cette délocalisation ?
> il semble que ce ne soit pas le coût de production.


c'est �* se demander pourquoi tant de personnes sur ce forum passent leur
temps �* en parler ;-)
 
Oud 21 november 2006, 17:05   #5
Hermes
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

Ce jour d'automne 21 Nov 2006 10:49:29 GMT, "L'Anti-Oedipe"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion:

>les imprimeurs sont contents.
>
>quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>
>

C'est une catastrophe sociale.

--
Hermes
__



---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0649-2, 20/11/2006
Analyse le : 21/11/2006 17:01:04
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com



 
Oud 21 november 2006, 17:45   #6
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)


"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Looping" <[email protected]> écrivait
> news:[email protected]:
>
>>
>> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
>> [email protected]...
>>> les imprimeurs sont contents.
>>>
>>> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>>> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>>>

>>
>>
>> Tu t'es demandé quelles sont les raisons de cette délocalisation ?
>> il semble que ce ne soit pas le coût de production.

>
> c'est �* se demander pourquoi tant de personnes sur ce forum passent leur
> temps �* en parler ;-)


parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait une
fois de plus ses preuves.

--
Looping


 
Oud 21 november 2006, 18:05   #7
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
>
>>>> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>>>> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>>>>
>>>
>>>
>>> Tu t'es demandé quelles sont les raisons de cette délocalisation ?
>>> il semble que ce ne soit pas le coût de production.

>>
>> c'est �* se demander pourquoi tant de personnes sur ce forum passent leur
>> temps �* en parler ;-)

>
> parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
> en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait
> une fois de plus ses preuves.


Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse de
leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va être
plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les syndicats
sont plus maléables...

Cela dit sans jugement de valeur sur ces faits.

--

F.



 
Oud 21 november 2006, 18:15   #8
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)


"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
> de news: [email protected]...
>>
>>>>> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages
>>>>> socialos
>>>>> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.
>>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Tu t'es demandé quelles sont les raisons de cette délocalisation ?
>>>> il semble que ce ne soit pas le coût de production.
>>>
>>> c'est �* se demander pourquoi tant de personnes sur ce forum passent leur
>>> temps �* en parler ;-)

>>
>> parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
>> en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait
>> une fois de plus ses preuves.

>
> Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
> allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
> de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
> être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
> syndicats sont plus maléables...
>


C'est bien l�* le problème : les syndicats !

--
Looping


 
Oud 21 november 2006, 18:25   #9
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...
>
>>> parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
>>> en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait
>>> une fois de plus ses preuves.

>>
>> Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>> allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
>> de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
>> être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
>> syndicats sont plus maléables...
>>

>
> C'est bien l�* le problème : les syndicats !


Je ne serais pas aussi formel.
Ok quand l'entreprise est en danger et au bord de la faillite. Mais ici, VW
fait du bénéfice.
Alors, jusqu'où faut-il s'écraser, que ce soit pour le salaire ou pour les
conditions de travail ?

En ces temps de chômage important, les conseils d'administration ont bien
entendu les meilleures cartes.

--

F.


 
Oud 21 november 2006, 20:45   #10
Thibaud
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

Looping a écrit:

>>Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>>allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
>>de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
>>être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
>>syndicats sont plus maléables...
>>>


Les ouvriers chinois coûtent encore moins cher, non?

Ce n'est dont qu'un transfer temporaire?

>
> C'est bien l�* le problème : les syndicats !
>


Pourquoi sont-ils nés?

--
Thibaud

 
Oud 21 november 2006, 22:05   #11
Faelan
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> Looping a écrit:
>
>>>Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>>>allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
>>>de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
>>>être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
>>>syndicats sont plus maléables...
>>>>

>
> Les ouvriers chinois coûtent encore moins cher, non?


Oui, mais figure-toi que VW est allemand....
Cela dit, la Chine, ça viendra :(

--

F.


 
Oud 21 november 2006, 22:05   #12
-={ P L M }=-
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,

Le 21 Nov 2006 10:49:29 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
écrivais 4 lignes �* propos de 4000 C4 (sans compter les autres) :


>les imprimeurs sont contents.
>
>quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.


Et bien moi, par mesure de rétorsion vis �* vis de VW, je banni cette
marque de mon choix pour ma prochaine voiture dans... euh... 10 ans ?

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-
 
Oud 21 november 2006, 22:25   #13
tortueninja
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]...

Salut Plm,

> Et bien moi, par mesure de rétorsion vis �* vis de VW, je banni cette
> marque de mon choix pour ma prochaine voiture dans... euh... 10 ans ?


C'est les politiques qui devraient faire ca.
Mais ils préfèrent aller faire du tourisme en inde...

TortueNinja


 
Oud 21 november 2006, 22:25   #14
tortueninja
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...

Salut camarade,

> les imprimeurs sont contents.
>
> quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
> libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.


Tout le reste est "anti-démocratique", alors...

TortueNinja


 
Oud 21 november 2006, 23:25   #15
jmd
 
Berichten: n/a
Standaard Ref: Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

-={ P L M }=- wrote:
>
> Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
>
> Le 21 Nov 2006 10:49:29 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
> écrivais 4 lignes �* propos de 4000 C4 (sans compter les autres) :
>
>
> >les imprimeurs sont contents.
> >
> >quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
> >libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.

>
> Et bien moi, par mesure de rétorsion vis �* vis de VW, je banni cette
> marque de mon choix pour ma prochaine voiture dans... euh... 10 ans ?
>


j'avais pris cette décision contre Renault �* l'occasion de Vilvoorde et m'y suis tenu,
même face �* certaines promos' je rajoute VW sur ma liste, et Ford et Opel devraient
bientôt suivre

faut faire pression sur les élus locaux pour que les achats communaux tiennent compte des
délocalisations économiques, c'est la seule manière de les faire bouger. Si demain le
gouvernement annonce �* VW que d'Ieteren peut danser sur sa tête mais qu'au niveau
fédéral, il n'y aura plus la moindre commande, je suis sûr qu'ils vont trouver des
arrangements de dernière minute

jm

 
Oud 21 november 2006, 23:25   #16
Thibaud
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

Faelan a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> [email protected]...
>
>>Looping a écrit:
>>
>>
>>>>Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>>>>allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
>>>>de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
>>>>être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
>>>>syndicats sont plus maléables...
>>>>

>>Les ouvriers chinois coûtent encore moins cher, non?

>
>
> Oui, mais figure-toi que VW est allemand....


So?


> Cela dit, la Chine, ça viendra :(


C'est ce qu'il me semblait.

>




--
Thibaud

 
Oud 21 november 2006, 23:45   #17
tortueninja
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

"jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
Usenet.crborncc@localhost...

Salut,

> faut faire pression sur les élus locaux pour que les achats communaux
> tiennent compte des
> délocalisations économiques, c'est la seule manière de les faire bouger.


Délocalisons les lois et le gouvernement, mais cette fois ci �* notre
avantage.
VW fait la même chose, non ?

TortueNinja


 
Oud 21 november 2006, 23:55   #18
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)


"Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message
> de news: [email protected]...
>>
>>>> parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
>>>> en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait
>>>> une fois de plus ses preuves.
>>>
>>> Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>>> allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une
>>> baisse de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la
>>> Golf va être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne
>>> où les syndicats sont plus maléables...
>>>

>>
>> C'est bien l�* le problème : les syndicats !

>
> Je ne serais pas aussi formel.
> Ok quand l'entreprise est en danger et au bord de la faillite. Mais ici,
> VW fait du bénéfice.
> Alors, jusqu'où faut-il s'écraser, que ce soit pour le salaire ou pour les
> conditions de travail ?
>
> En ces temps de chômage important, les conseils d'administration ont bien
> entendu les meilleures cartes.
>



VW n'est pas un cpas ni un centre de bien-être pour mécanos en vacances,
c'est une entreprise privée dont le but unique est de faire des bénéfices.


--
Looping


 
Oud 21 november 2006, 23:55   #19
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Re: 4000 C4 (sans compter les autres)


"jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
Usenet.crborncc@localhost...
> -={ P L M }=- wrote:
>>
>> Bonjour ou bonsoir "L'Anti-Oedipe" <[email protected]>,
>>
>> Le 21 Nov 2006 10:49:29 GMT dernier, confondant clavier et VACMA, tu
>> écrivais 4 lignes �* propos de 4000 C4 (sans compter les autres) :
>>
>>
>> >les imprimeurs sont contents.
>> >
>> >quant aux travailleurs, qu'ils continuent �* croire aux mirages socialos
>> >libéraux et �* la baisse des cotisations patronales.

>>
>> Et bien moi, par mesure de rétorsion vis �* vis de VW, je banni cette
>> marque de mon choix pour ma prochaine voiture dans... euh... 10 ans ?
>>

>
> j'avais pris cette décision contre Renault �* l'occasion de Vilvoorde et
> m'y suis tenu,
> même face �* certaines promos' je rajoute VW sur ma liste, et Ford et Opel
> devraient
> bientôt suivre
>


si tu continues ainsi tu rouleras un jour en japonaise :-))


--
Looping


 
Oud 22 november 2006, 00:05   #20
Hermes
 
Berichten: n/a
Standaard Re: 4000 C4 (sans compter les autres)

Ce jour d'automne Tue, 21 Nov 2006 18:19:16 +0100, "Faelan"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion:

>"Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de
>news: [email protected]...
>>
>>>> parce qu'il n'y a pas qu'une chose qui marche mal en Belgique.
>>>> en tous cas la politique socialodingo que mène l'europe et ce pays fait
>>>> une fois de plus ses preuves.
>>>
>>> Apparemment, VW a mis indirectement en concurrence les travailleurs
>>> allemands et belges. Et les travailleurs allemands ont accepté une baisse
>>> de leurs salaires. Même si le transfert de la production de la Golf va
>>> être plus cher, l'avenir est bien plus prometteur en Allemagne où les
>>> syndicats sont plus maléables...
>>>

>>
>> C'est bien l�* le problème : les syndicats !

>
>Je ne serais pas aussi formel.
>Ok quand l'entreprise est en danger et au bord de la faillite. Mais ici, VW
>fait du bénéfice.
>Alors, jusqu'où faut-il s'écraser, que ce soit pour le salaire ou pour les
>conditions de travail ?
>
>En ces temps de chômage important, les conseils d'administration ont bien
>entendu les meilleures cartes.



Les syndicats n'y peuvent rien du tout. Ils défendent l'outil de
travail.

Les raisons évoquées sont :

1) Faire travailler le peuple allemand en priorité.
2) les allemands ont accepté une augmentation du nombre d'heures de
travail sans augmentation de salaire.

Looping est un simplificateur...

--
Hermes
__



---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0649-2, 20/11/2006
Analyse le : 22/11/2006 0:04:38
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com



 
 



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 03:14.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be